Numéricable et TNT sans decodeur TV

Fermé
linette - 13 sept. 2013 à 15:31
microhmatic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 10:17
Bonjour,

J'ai un abonnement chez numericable depuis une dizaine de jours.
J'ai pris le "Istarts mobile", internet, mobile et TNT 25 chaines (pas de decodeur tv)

Le technicien est passé la semaine dernière et m'a dit que nous avions toutes les prises nécessaires.
Après vérif avec le proprio, le cable de notre salon n'est pas "Numericable" comme me l'a dit le technicien mais est relié à la parabole.
Or je veux regarder la tv via mon offre NC.
J'ai appelé le service client qui m'a d'abord dit qu'ils allaient me renvoyer un technicien, payant.
J'ai insisté et on a fini par me dire que je devais brancher ma tv/mon decodeur TNT sur la même prise que le modem numericable pour internet. Or je ne vois pas d'autres "prises". La fille du service client m'a dit d'ouvrir la prise et de voir s'il y a avait un "répartiteur". J'ai commencé à décrocher tout cela mais j'ai peur de faire une boulette en enlevant le truc d'où sort mon cable.
Est-il vraiment nécessaire d'ouvrir la prise ?
Est-ce que je devrais pas voir directement deux sorties sur cette prise ?
Merci de votre aide...
Numericable, ils sont sympas pour te vendre leur produit mais après il n'y a plus personne...
A voir également:

7 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 13/09/2013 à 22:49
Bonjour!

Tu as soucrit une offre à quel débit: 100 Mbits/s, 30 Mbits/s, ou 20 Mbits/s ?
Pourrais-tu nous faire une photo des prises murales pour la TV et pour le modem?
Et quelle marque et quel modèle de téléviseur as-tu?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
14 sept. 2013 à 11:55
Quelle marque et quel modèle de vidéoprojecteur as-tu? Parce qu'il y en a avec tuner TNT à bord...
0
non pas de decodeur tnt sur celui ci, j'ai vérifié...
0
Bonjour.

J'ai aussi le même souci avec la même offre Numéricâble à ISTART à 24,90 euros/mois, juste un modem 100 mégas pour la téléphonie et le réseau.

J'ai connecté un téléviseur SONY TRINITRON de 35 cm de diagonale, parfait pour avoir la télévision à côté du pc portable sur le bureau.

J'ai branché le câble antenne du téléviseur à la prise coaxiale de NC sur le mur, la prise à visser, que j'ai achetée à la FNAC pour 8,99 euros.

Je capte seulement M6. Je ne trouve pas la recherche manuelle ou automatique de chaînes ni au téléviseur, ni sur la télécommande. Possiblement j'ai trouvé une manipulation sur la télécommande au MENU, là où je vois une recherche de chaînes sous la neige mais cela n'aboutit à rien.

J'ai appelé le 3990 de NC assistance aux clients au bord de la crise de nerfs, nada!

Vous avez un truc pour ça?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 déc. 2013 à 22:37
Quel modèle de Sony Trinitron as-tu? Et dans quelle région habites-tu?
0
microhmatic Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 10:17
bonjour , je suppose que votre modem fonctionne ! La prise à laquelle il est branché est en principe accompagnée d'une autre prise coaxiale type TV (mâle) . Est-ce bien le cas ? Cette autre prise fournit le signal TV et également le signal TNT . Pourriez-vous faire une description plus détaillée de vos branchements ou avez-vous entretemps résolu vos problèmes ?
0
bonjour Mekthoub !

il s'agit d'une offre 100 Mbits.

Concernant mon matériel TV : J'utilise en fait un videoprojecteur. Jusqu'à présent j'avais une offre ideo de Bouygues avec decodeur TV que je reliais au videopro.
Avec Numéricable, je vais acheter un decodeur TNT que je souhaite brancher sur la prise du modem comme ils me l'ont dit.

Mais j'ai besoin de résoudre mon pb de prise avant d'acheter le decodeur pour etre sure de prendre le bon !

comment je fais pour joindre une photo ? (désolée....)
-1