Ordinateur qui ne s'eteind plus...

Résolu/Fermé
justinexlx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 11:19
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 13 sept. 2013 à 12:13
Bonjour,

Voilà, ça fait 1 mois que je galère avec mon ordinateur et ça m'énerve (j'ai un Toshiba satellite).


A chaque fois, lorsque je l'éteins, mon écran devient noir comme s'il été vraiment arrêté sauf que les petites lumières (qui indique s'il est branché, allumé etc) reste allumée. Et lorsque je prends mon ordi pour l'allumer, rien ne se passe l'écran reste noir. Je dois rester appuyer sur le bouton éteindre pendant 5 secondes ( comme pour l'éteindre en marche forcé) puis je peux enfin l'allumer. A force de répèter cela, j'ai un peu peur de foutre tout l'ordinateur en l'air.
Ce problème m'arrive aussi lorsqu'il n'est pas éteint, il se met en veille tout seulet plus moyen de l'allumer, je dois refaire la procédure ci dessus.


J'espère avoir été assez clair, et que vous pourriez me dire le problème car j'ai pas vraiment envie de l'amener en garantie.
Cordialement

7 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 sept. 2013 à 11:23
Hello

Tu as installé quoi dernièrement?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
13 sept. 2013 à 11:27
Ton problème se produit lors de la mise en veille, quand tu penses l'éteindre, il se met simplement en veille.

Tu peux désactiver la mise en veille prolongée, ça contournera le problème...
0
justinexlx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 11:31
non je n'est pas quand je pense l'eteindre, c'est réellement quand je l'eteinds ( demarrer - arreter), hier soir je les eteinds, la petite lumière est rester allumer, et pas moyen de l'allumer ce matin sans faire un arrêt forcé....
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
13 sept. 2013 à 11:34
Et bien justement non... certain ordinateurs portables se mettent en veille prolongée lorsqu'on veut l'éteindre par le menu de windows.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 sept. 2013 à 11:35
0
justinexlx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 11:28
Ce dernier mois, les 2 seuls programmes installés sont Origin, et delta search.
0
Bonjour, se rendre dans les options d'alimentation
Sous WIN7 cliquez gauche sur Démarrer puis Panneau de Configuration puis sur Système de Sécurité puis sur Options d'alimentation sur droite tu auras le choix dans "Choisir l'action des boutons d'alimentation " cliquez dessus choisir l'option le temps en gros
Aussi vérifier lorsque tu cliques gauche sur Démarrer si "Arreter" est bien activé pas mis sur" Mettre en veille" ou autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 sept. 2013 à 11:31
Delta search étant un adware!

Fais ceci

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utlisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]



0
justinexlx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 12:10
Merci beaucoup à tous pour votre aide.

J'ai installer le logiciel, ce qui m'a permis de supprimer ce qui poser problème.
Je viens d'arreter mon ordinateur et cette fois ci aucun problème, il été eteind normalement, et j'ai reussi à l'allumer sans problème.

Merci bonne journée !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 sept. 2013 à 12:13
C'est pas fini pour autant!

Tu es sûre de ne pas vouloir continuer?
0