Lecteur cd - n arive pa a booter au demarage

Fermé
totolehero Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 avril 2007 à 04:25
leary84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 09:17
salut  ! !

j' ai un gros probleme avec mon lecteur cdrom de mon portable, il fonctione bien sous windows mais je n arrive pas a booter avec au demarage de mon pc, j'ai essayé les cdrom de xp pro , 2000 et meme avec millenium tous etant des originaux.
alors je pensais booter avec des disquettes de boot mais je n ais pas de lecteur disquette et ds le bios au choix du demarage je n ai pas le demarage par usb je n ai que : disquette, cdrom, hdd et reseau....
j'ai bien peur que ma seule solution sois par le reseau( ce qui va etre chaud a faire ou je sais pas si cela pouvais venir d un virus ou si une mise a jour du bios ne me resolverai pas le probleme.
merci pour votre future reponse a tous ! !
bon courage a vous si vous etes ds le mm cas que moi et laissez moi votre adresse que si je trouve la panne je puisse vous aider a vous aussi... bye bye
A voir également:

6 réponses

ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52
13 avril 2007 à 06:07
Il n'y a que dans le BIOS que tu peux modifier l'ordre de boot et il faut mettre cdrom en premier.
0
ca y es je l ai fais deja mais non rien ne marche j ai meme mi trois fois cdrom en first boot pour etre sur mais rien y fais et pourtant le lecteur cdrom fonctione.
0
ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52
14 avril 2007 à 11:02
Lorsque tu quittes le Bios il faut prendre l'option qui valide les changements
0
c fait aussi, alors je vais reexpliquer pour que tout soit clair, quand j arrive a la selection booter sur le cdrom, disquette, disque dur ou reseau quand je choisi le cdrom il ne me detecte rien et ne lance pas l install il n arrive pas a BOOTER. le cdrom fonctione, c est la mon probleme je ne comprend pas pourquoi il ne veux pas booter sur mon cd xp pro sachant qu il est detecté dans le bios, qu il fonctionne, que le choix du cdrom en premier choix est configuré et bien enregistré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52
16 avril 2007 à 05:15
Ce cd XP est il bootable?
Utilise un autre cd qui soit bootable pour voir par exemple une distribution "linux" live.
0
leary84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 09:17
Bonjour Mr totolehero
j'ai le même problem que toi et je veut savoir comment tu a réglé ce problem,
le problem que j'ai rencontré le windows n'a pas démaré le processus explorer et donc je ne peut même pas utiliser le windows et il affiche que le fichier Normaliz.dll et endomager et quand mon micro contient linux Fedora, et le windows xp pro sp2 donc j'ai tomber sur le même problem que toi et je veut savoir comment tu a fait
Merci
0