Intégrer/partitionner un 2è disque dur?

Fermé
chaman59 Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 12 sept. 2013 à 17:08
 chaman59 - 12 sept. 2013 à 22:08
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, pas trouvé..donc voilà, je suis sous windows 8.1, et je dispose d'un disque dur supplémentaire que je voudrai "dédier" uniquement à mes fichiers persos...je crois qu'il faudrait l'inclure dans ma partition, non? Quelqu'un pourrait-il me dépanner ou m'indiquer un tutoriel?

PS: mon disque dur où est installé windows est un SATA qui tourne en 5200 T/minutes, et l'autre est un PATA en 7200 Tours/minute, y'aura-t-il incompatibilité?

Merci d'avance

config: windows blue preview/Dell dimension5000/Intel pentium4/carte graphique MSI/AMD radeon 6450>
A voir également:

2 réponses

DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 66
12 sept. 2013 à 21:09
J'ai pas tout compris ton truc, mais bon quand tu installes un autre disque dur tu le vois dans la partie "ordinateur" tu peux même le reformater y'a pas de partition avec ton premier disque dur.
La compatibilité entre les 2 n'a rien a voir aussi, c'est ta carte mère qui gère ça.
le 5200 tr/min gravera moins vite c'est tout.
0
Salut Dav yoshi, et merci de ta réponse rapide

ok, je vais reformuler, comme je peux, je meitrise pas trop les termes techniques...j'ai 2 diques durs....l'un de 500 gigas sur lequel est installé mon windows 8...et l'autre de 200 giga...

J'ai l'habitude du Dual boot avec Linux, mais là, ce que je voudrais faire, c'est que mon 2è disque dur soit "rajouté" , ou "synchronisé", si tu veux, un peu comme dans un systeme RAID, afin de pouvoir installer mes fichiers persos téléchargés sur ces 200 G de réserve...

il me semblait avoir vu un montage dans ce genre sur du Linux, tout simplement en bidouillant le partitionnement.

Ca devrait bien pouvoir se faire en NTSF ??? D'ailleurs je me demande si ce n'set pas un RAID logiciel...
0