Intégrer/partitionner un 2è disque dur?
Fermé
chaman59
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
-
12 sept. 2013 à 17:08
chaman59 - 12 sept. 2013 à 22:08
chaman59 - 12 sept. 2013 à 22:08
A voir également:
- Intégrer/partitionner un 2è disque dur?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Pourquoi partitionner un disque dur - Guide
2 réponses
DavYoshi
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
66
12 sept. 2013 à 21:09
12 sept. 2013 à 21:09
J'ai pas tout compris ton truc, mais bon quand tu installes un autre disque dur tu le vois dans la partie "ordinateur" tu peux même le reformater y'a pas de partition avec ton premier disque dur.
La compatibilité entre les 2 n'a rien a voir aussi, c'est ta carte mère qui gère ça.
le 5200 tr/min gravera moins vite c'est tout.
La compatibilité entre les 2 n'a rien a voir aussi, c'est ta carte mère qui gère ça.
le 5200 tr/min gravera moins vite c'est tout.
Salut Dav yoshi, et merci de ta réponse rapide
ok, je vais reformuler, comme je peux, je meitrise pas trop les termes techniques...j'ai 2 diques durs....l'un de 500 gigas sur lequel est installé mon windows 8...et l'autre de 200 giga...
J'ai l'habitude du Dual boot avec Linux, mais là, ce que je voudrais faire, c'est que mon 2è disque dur soit "rajouté" , ou "synchronisé", si tu veux, un peu comme dans un systeme RAID, afin de pouvoir installer mes fichiers persos téléchargés sur ces 200 G de réserve...
il me semblait avoir vu un montage dans ce genre sur du Linux, tout simplement en bidouillant le partitionnement.
Ca devrait bien pouvoir se faire en NTSF ??? D'ailleurs je me demande si ce n'set pas un RAID logiciel...
ok, je vais reformuler, comme je peux, je meitrise pas trop les termes techniques...j'ai 2 diques durs....l'un de 500 gigas sur lequel est installé mon windows 8...et l'autre de 200 giga...
J'ai l'habitude du Dual boot avec Linux, mais là, ce que je voudrais faire, c'est que mon 2è disque dur soit "rajouté" , ou "synchronisé", si tu veux, un peu comme dans un systeme RAID, afin de pouvoir installer mes fichiers persos téléchargés sur ces 200 G de réserve...
il me semblait avoir vu un montage dans ce genre sur du Linux, tout simplement en bidouillant le partitionnement.
Ca devrait bien pouvoir se faire en NTSF ??? D'ailleurs je me demande si ce n'set pas un RAID logiciel...