Remplacement du disque dur.

Résolu
Giovanniprof Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 giovanniprof -
Bonjour a toute la communauté...Voilà,Je remplace mon disque dur qui a rendu l'âme par un nouveau:Seagate Barracuda 500 Go, ma carte mère est une Biostar G31 M7T3 Intel 775. Je lance mon CD d'installation windows 7, "avec lequel j'ai formaté l'ancien DD a plusieurs reprises " tout démarre bien et pendant la collecte d'informations,une fenêtre "où souhaitez-vous installer Windows" me dit: lecteur introuvable.Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l'installation.Auparavant,l'installation se faisait sans problèmes! Quelqu'un aurait-il une solution a me soumettre????Merci d'avance. Oui,j'oublié,mon cd drivers reçu avec la carte mère n'a rien changer au problème!Je dois aussi dire que l'ancien disque été branchéavec un cable Sata+un quatre broches,le nouveau seulement avec un Sata,il ne donne pas d'autres possibilités! Encore merci!
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Le DD est-il reconnu dans le BIOS?
1
Giovanniprof Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme pour le précédent intervenant,merci pour ton intervention,mais c'est tout bête,la fiche d'alimentation n'est pas adaptée au disque Dur;;;Désolé mais ça vient probablement de l'âge!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Il existe des adaptateurs Sata > Molex ou inversement selon ce dont tu as besoin :

https://www.materiel.net/produit/200304080089.html
0
Giovanniprof Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,ça c'est intéressant,merci du tuyau...
0
giovanniprof

J'ai trouvé chez BigTower un câble Y molex - 2x sata pour 3€...génial..........Encore un grand merci,mon PC tourne a nouveau comme un neuf !
0
Utilisateur anonyme

bonjour as tu formate ton nouveau DD avant?
0

Merci pour ton intervention,mais je pense avoir compris et c'est tout bête, mon alimentation n'est pas adaptée...Les fiches ne sont pas adaptées au disque;;;;
0

A propos du formatage,ne se fait-il pas au démarrage du CD d'installation ??
0
Utilisateur anonyme

je suis pas sur a voir tien moi au courant stp
0

OK,mais je viens de commander une alimentation compatible donc pas avant le milieu de la semaine prochaine,,,encore merci ciao!
0
Utilisateur anonyme

ok de rien :)
0