Impossible de démarrer ma PS3 (gros souffle)

Fermé
Telta Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 12 sept. 2013 à 14:40
intermedias69 Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 12 sept. 2013 à 20:15
Bonjour à tous,

Une fois de plus j'espère pouvoir trouver une solution sur ce forum.

J'ai acheté une PS3 500Go Blanche Slim il y a un mois, elle est neuve (acheté sur Micromania pour tout dire).

Tout va bien depuis lors excepté ce matin :

Je jouais à The Last of Us vers 10h puis coupure d'électricité dans tout le quartier, la PS3 s'est donc éteinte subitement ce qui n'a pas du lui faire plaisir.

Tout revient à 14h, là, j'allume sur le bouton central de ma manette pour allumer la console, pas de réponse. La voyant rouge de la console était pourtant bien allumé, et ma manette avait les 4 "boutons" pour les contrôleurs PS3 qui clignotaient.

J'allume donc ma console avec le bouton directement, et après quelques secondes de non-réponse, la console se met à souffler tellement fort qu'elle rivalise avec le bruit de mon aspirateur (c'est dire) !

Je suis contraint de couper l'alimentation moi-même.

J'ai lu sur divers forums que cela pouvait arriver in-game, à cause de fortes chaleurs. A l'heure où j'écris ce message (12 Septembre sous des nuages menaçant) on ne peut pas dire que la chaleur soit mise en cause, et que ce n'est pas non plus in-game puisque je n'arrive tout bonnement plus à l'allumer.

Poussières ? Admettons. Mais très sincèrement en un petit mois ce serait assez abusé.

Pas encore très pro sur cette console je m'en remet à vous car je n'ai pas envie de faire de conneries et j'espère pouvoir faire quelque chose moi-même: La renvoyer serait très très contraignant.

Merci à tous par avance,
Telta

1 réponse

intermedias69 Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 356
12 sept. 2013 à 20:15
Slt
La coupure du courant a du crame la carte mere ou l alimentation.
je te conseil d utilise ta garantie et de la ramene au magasin.
1