Problèmes avec windows installer

Résolu
claudie43 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce matin en ouvrant mon pc Windows Xp de bureau il m'a affiché:
" Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce programme WINDOWS R intaller ( le R est dans un rond) "
Cela veut dire quoi ? j'ai une bêbête qui me ronge les programmes ? merci de votre aide
A voir également:

63 réponses

claudie43 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

J'ai un problème , je te le dis en chantant comme dans la chanson.
Je suis allée faire un tour juste pour voir (je le supprimerai demain )jusqu'au fichier IM et bien j'en ai 6 tu crois que c'est à chaque fois que j'ai essayé de l'installer car c'est IM2 IM3 ect en les ouvrant on retrouve certains documents nommés pareils , Bonne soirée à+
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Je suis allée faire un tour juste pour voir (je le supprimerai demain )jusqu'au fichier IM et bien j'en ai 6 tu crois que c'est à chaque fois que j'ai essayé de l'installer car c'est IM2 IM3 ect en les ouvrant on retrouve certains documents nommés pareils
oui, c'est les installations que tu as tenté de faire

pour la messagerie, outlook où gmail (les autres je ne connais pas)

@+
0
claudie43 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour Billmaxime,
Je suis arrêtée à vider le contenu du REPERTOIRE HISTORIQUE le TEMP et TEMPORy INTERNET FILES je ne sais plus ou ils sont en attendant ta réponse je cherche.

J'ai dut supprimer incredimail avec le programme revounistaller, je n'arrivais il m'envoyais je ne sais pas ou mais lorsque je regarde dans ajout.suppression...... il y est toujours avec un icône différent
0

Finalement j'ai trouvé sur le forum.
J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dis de faire et il reste toujours à la fin dans le coté droit de Registre dans un carré les lettres AB (par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
et si je regarde dans la colonne de gauche il y a
: InrediImport.Win Live MailImporter , pour l'instant je n'ai pas encore téléchargé Incredimail 2 j'attends pour savoir si l'on peut supprimer cette dernière ligne peut-être en la renommant ? et je pense une chose lorsque je fais nettoyeur dans CCleaner ensuite je fais Registre et il me demande de sauvegarder certain Registre ce que je fais dans un dossier dans mes documents peut-être qu'il y en a dans ce dossier et crois tu que je puisse supprimer totalement ce dossier de mon pc en faisant tout de même la sauvegarde sur une clé .
Je ne fais rien j' attend que tu reviennes à+
0

J'ai fais dans la recherche voir si je trouvais encore des incredimail et OUI je crois que j'en ai trouvé.Voici les noms: IncrediGC.log-- -IncrediBackup.jpp---Incredicenter.png
les autres on dirait des fichiers c'est : 234x60_plus incredibackupil y en a 9, Par contre tout ce que je viens d'écrire se trouve dans ZHP\Quarantine \ IM.DIR \ IM\Identities (la suite avec des chiffres) en tout il y a 15 lignes
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut Claudie,

J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dis de faire et il reste toujours à la fin dans le coté droit de Registre dans un carré les lettres AB (par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
et si je regarde dans la colonne de gauche il y a
: InrediImport.Win Live MailImporter

ne le supprime pas, c'est pour importer où exporter des contacts et des mails d'une

boîte de messagerie à une autre

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9
====================================================
lorsque je fais nettoyeur dans CCleaner ensuite je fais Registre et il me demande de sauvegarder certain Registre ce que je fais dans un dossier dans mes documents peut-être qu'il y en a dans ce dossier et crois tu que je puisse supprimer totalement ce dossier de mon pc en faisant tout de même la sauvegarde sur une clé
sauvegarde le tout sur support externe (cle usb où cd/dvd) et supprime tout les

fichiers .reg présent sur ton pc
=====================================================
J'ai fais dans la recherche voir si je trouvais encore des incredimail et OUI je crois que j'en ai trouvé.Voici les noms: IncrediGC.log-- -IncrediBackup.jpp---Incredicenter.png
les autres on dirait des fichiers c'est : 234x60_plus incredibackupil y en a 9, Par contre tout ce que je viens d'écrire se trouve dans ZHP\Quarantine \ IM.DIR \ IM\Identities (la suite avec des chiffres) en tout il y a 15 lignes

vide la quarantaine de ZHP>>démarrer>poste de travail>C:\>zhp>quarantaine

si tu as des questions

@+
0

Bonjour Billmaxime ,
C'est fait, encore une question j'avais sauvegardé l'éditeur de Registre dans mes documents et aussi sur une clé j'en fais quoi?je le garde quelque temps au cas ou ?
Et si tu as encore un peu de temps à me consacrer je voudrai refaire une recherche de virus afin d'être sur que tout va bien car j'ai pas mal manipulé sur le pc ensuite je téléchargerai les programmes qu'il me faut sur le forum .
Bonne journée à toi aujourd'hui c'est moi qui bosse alors à plus
0

salut Claudie,

C'est fait, encore une question j'avais sauvegardé l'éditeur de Registre dans mes documents et aussi sur une clé j'en fais quoi?je le garde quelque temps au cas ou ?

si tu as le tout sur cle usb, tu peux le supprimer de tes documents

pour la où les éventuelles infections, fais moi 1 zhpdiag en cliquant sur la loupe avec

le + et poste le rapport

ps: si zhpdiag prpopose 1 mise a jour, accepte la et installe la avant de lancer le scan

utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur configurer et dans la page qui s'ouvre, clique sur la loupe avec le +

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

merci

@+

0

https://www.cjoint.com/?3Iuubsvyzs0
J'espère que celui ci est bon avec tout le travail que je t'ai donné .
Ce soir je télécharge Incredimail et Power point veiwerVeiwer à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

c'est le bon rapport, mais je vois que tu n'as pas désinstaller avira pour mettre avast

pour le faire, reagrde ce lien

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28699394-problemes-avec-windows-installer?page=2#65

ps:Mozilla Firefox 17.0.1 (Defaut) n'est toujours pas a jour>>mettre firefox a jour

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

J'ai mis à jour Firefox j'attends que tout soit réglé pour mettre avast je voudrai mettre les programmes dont j'ai besoin avant j'ai téléchargé Power point veweir et incredimail et je ne peut installer aucun des deux il me mets qu'incredimail ancien n'est pas désinstallé je me demande si je fais bien de le remettre alors pour tout virer je dois recommencer l'opération suppression incredimail il commence à me gonfler sérieusement ce programme
0

re

fais autrement s'il te plaît, désinstalle avira et refais moi 1 scan avec zhpdiag

merci

@+
0

Bonjour ou bonsoir suivant comme tu regardes,
J'ai ôté Avira et installé Avast et fais ZHP Diag
https://www.cjoint.com/?3IvnyrTFzkB
alors j'ai gagné Google chrome qui s'est installé en page d'accueil ce qui ne m' intéresse pas et lorsque j'ouvre avec Mozilla Firefox un encart sur la barre me mets que la" PROTECTION WEB NON INSTALLE" et là je suis coincée je ne sais pas comment faire si je passe la souris dessus c'est Avira qui me propose la protection web gratuitement.
Ce matin j'ai essayé d'installé encore une fois Incredimail et soit disant qu'il faut désinstaller l'ancien alors celui là commence à me chauffer sérieusement du coup j'ai remis outlook express car je ne peux pas rester sans recevoir le courrier et j'ai essayé d'installer PPoint Veiwer depuis l'adresse que que tu m'as donné idem il ne veut pas que se passe t-il sur cette foutue machine?
0

Je continue de chercher car j'ai encore essayé de mettre incredimail et toujours le même refus l'ancien n'est pas désinstallé alors je suis allée voir l'editeur de registre comme tu m'as dis clic sur POSTE DE TRAVAIL ensuite f3 je tape INCREDIMAIL j'attends et à droite j'ai une centaine de fichier ce qui m'intrigue aucun ne porte le nom incredimail soit windows système, programFiles, @shell32, @%SystemRoot
dans la colonne type : REG_SZ et dans la colonne de données c'est de tout y compris les jeux.
Bien sur je n'ai rien touché mais c'est bizarre tout de même ne crois tu pas mon pc hanté houuuuuuuuuuuuuuuuu
0

salut Claudie,

pour chrome dans firefox, fais ceci

Reparamètres tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

regarde pour firefox

ensuite fais ceci

lance zhpfix en tant qu'administrateur (clic droit)

copie tout le texte depuis ce lien https://www.cjoint.com/c/CIvtDT9dcSY

clique sur importer et dans la fenêtre qui s'ouvre sur ok

ensuite, colle le texte dans la fenêtre

clic sur GO en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

@+
0

https://www.cjoint.com/?3IvuR6faX9B
Voici le lien j' pense avoir réglé la page d'accueil mais dis moi ce google chrome cela me sert à quoi et dois-je le laisser sur mon pc ? bonne soirée à +
0

salut

chrome est 1 navigateur et si tu ne veux pas le garder, désinstalle le via ajout/suppression de programme du panneau de configuration

ensuite fais 1 checkdisk, regarde ceci

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/

dans la fenêtre "outil" coche les 2 cases>>regarde l'image

@+
0

Bonsoir Billmaxime,
Tu dois avoir des problèmes de sommeil vu les heures ou tu es sur le pc.
J'ai supprimé Google chrome car j'ai mozilla firefox et j'ai fais le checkDisk parfois je le fais alors maintenant j' essai de réinstallé incredimail et Powerpoint veiwer d'après toi mon pc est propre ?
0

re

oui, je pense que le pc est propre

tiens moi au courant pour le reste

@+
0

Bonjour Billmaxime,
Je suis toujours bloquée je n'arrive pas à installer Incredimail ni powerpoint veiwer alors j'abandonne et je vais prévenir le dépanneur afin qu'il remette tout ça , j'insiste sur incredimail car chaque courrier entrant je suis prévenue que outlook rien je dois ouvrir la boite pour savoir.
Je te remercie d'avoir nettoyé mon pc je peux continuer à m'en servir jusqu'à ce que le dépanneur emporte le pc , mais je lui demanderai un dvd de sauvegarde.

A force de chercher et parler avec les gens sur le forum je me suis rendue compte qu'il y a un truc , lorsqu'il a formaté mon pc je lui ai donné les 4/5 dvd de sauvegarde qui avaient été fait lors de la mise en route du pc. Il m'a dit que mes DVD n'étaient pas bon c'est pour ça qu'il m'a mis un XP à lui et je suis coincée obligée d'avoir recours à lui pour tout dépannage car d'abord ce n'est pas le même Xp que celui d'origine et je n'ai rien pour remettre comme Microsoft office c'est sur le dvd d'installation que je n'ai pas donc j'ai dû le supprimer ne pouvant le réparer.
Je ne veux pas dire que je m'y connais c'est faux mais à force de regarder et lire et bricoler comme je l'ai fais avec toi je comprend maintenant certaines choses et plus j'essaie de me dépanner toute seule (bien sur avec l'aide de gens comme toi) plus je comprends le fonctionnement de la machine et je me rend compte qu'il m'a eu en mettant son dvd d'installation trop tard pour faire quoi que ce soit . Alors je te remercie encore de ta patience et ta gentillesse bonne journée
0

re

lorsqu'il a formaté mon pc je lui ai donné les 4/5 dvd de sauvegarde qui avaient été fait lors de la mise en route du pc

tu as toujours ces dvd?

quel était ton système d'exploitation avant xp?

il reste encore 1 outil a exécuter avant d'aller voir "le pseudo réparateur"

dis moi si tu veux le faire

@+
0

Bonjour,
Comme tu dis pseudo réparateur, mais vois tu lorsque tu n'y connais rien !
alors j'ai pris celui que mes copines avaient pour les dépanner et le pire est que: je t'explique une amie très âgée n'arrivait pas avec son pc xp elle me l'a donné car c'était au moment ou moi j'avais mon virus et mon propre pc était chez ce dépanneur . Son xp est une tour plate et cela m'arrangeait pour le mettre sur mon bureau à coté du mien pour mon petit fils que je pouvais surveiller.
Seulement je n'ai jamais réussi à l'ouvrir je ne sais pas ce qu'elle avait fait avec donc "dépanneur" il me dit votre disque dur est mort poubelle mais je voulais garder ce pc pour mon petit fils lorsqu'il vient en vacances alors je lui en ai fait faire un autre dans la tour plate, tu vois comme je suis une andouille car ce n'est pas un mais 2 pc XP que je n'ai pas les dvd d'installation.
Pour te répondre j'ai eu au téléphone un ami de ma fille qui m'a expliqué que dans mon PackardBell XP d'origine il y avait un programme pour réparer et qu'il y a peu de chance que mes dvd soit mauvais cela n'arrive pas et que mon dépanneur n'avait pas voulu se casser la tête il n'a pas dit que c'était un charlatant mais la façon dont il m'a parlé j'ai compris.
Il vient demain soir pour voir et il pense peut-être me remettre mon xp d'origine avec les 5 dvd que j'ai .
Ce pc Packard Bell je l'ai acheté neuf sous XP mais le xp que le dépanneur m'a mis est différent de celui que j'avais.
Voilà tu sais tout, et c'est compliqué ce que l'on pourrait faire ?
0

re

je pense que le fils de ton ami va te remettre ton xp "sur pied" avec les dvd^^

bonne continuation

@+
0

C'est ce que je pense aussi Bonne journée à toi et encore merci si tu veux je te dirais ce qu'il a fait cela t' intéresse ?
0

re

oui j'aimerai savoir, mais je pense que pour te remettre le pc en ordre il va réinstaller xp avec les dvd gravés

@+
0

Bonjour Billmaxime,

OUF OUF, Je suis dépannée alors je t'explique ce que le copain m'a fait . En premier je lui explique ce que je t'ai marqué pour les 5 dvd de sauvegarde très étonné que cela n'ai pas fonctionné avec mon dépanneur il regarde à des endroits que je ne connais pas dans mon pc et est très étonné je vais essayer de t'expliquer car c'était hier soir et je n'emploierai peut-être pas le nom exact.
Dans le disque dur il y a une petite partition réservée à la sauvegarde du pc pour faire fonctionner les 5 dvd de sauvegarde faites à l'installation en cas de problèmes et bien moi je n'ai pas cette petite réserve ce qui fait que mes 5 dvd ne peuvent plus servir ,j'espère que tu as compris mon explication vaseuse et je n'ai pas de dvd pour ce nouvel XP qu'il m'avait installé ce qui fait que le copain se demande si je n'ai pas un Windows piraté et moi je ne sais pas.
Il m'a remis Microsoft office, supprimé les scories de Incredimail car il restait quelques trucs que moi je n'avais pas trouvé l'a réinstallé et m'a dit que tu avais bien fait de me mettre Avast voilà je vais maintenant faire un défragmentation et ce sera tout. Alors encore merci de ton aide et bonne journée à toi
0

salut Claudie,

tu devrais demander le cd d'xp que le réparateur t'a installé où faire 1 sauvegarde

de ton pc

je ne sais pas comment ça fonctionne sur xp pour lancer les dvd de restauration, car

perso j'avais 2 cd d'installation du système,1 pour l'os (xp) et 1 pour les pilotes.

je suis étonné que tu aies du graver les dvd de sauvegarde pour xp et que tu n'aies

pas eu de cd d'installation.

je suis aussi étonné que les dvd ne démarrent pas tout seul si tu mets le lecteur

cd/dvd en "first boot" (1er au démarrage)dans le bios.

les dvd que tu as gravés devraient te permettre de restaurer ton pc en sortie d'usine

comme au jour où tu l'as acheté.

vu que microsoft arrête les mises a jour de sécurité pour xp le 8 avril 2014, il est

impératif que tu trouves 1 solution pour sauvegarder ton pc.

@+ et bonne continuation

0

Bonjour billmaxim,
Lorsque j'ai acheté le pc il était prêt à servir et j'ai juste les documents qui le concernent rien d'autre c'est pour ça que le vendeur m'a fait ces dvd de sauvegarde et lorsque tu as un problème tu peux formater et remettre comme à la sortie d'usine avec le programme qui est à l'intérieur du pc et ces dvd car il y a une partition dans le pc faite pour ça.
Mon pote l'aurai fait afin de me libérer du dépanneur mais lorsqu'il a regardé il n'a pas trouvé cette partition .
Lorsque le dépanneur m'a formaté et remit un XP à lui il a supprimé cette partition afin que j'ai recours à lui.
Si à ce moment là j'avais eu les petites connaissances que j'ai maintenant à force de parler avec des gens comme toi qui me font découvrir mon pc , crois moi je me serai dépannée seule( avec ton aide par exemple )et j'aurai formaté et remis ce pc en sortie d'usine seulement tu vois ce que je veux dire c'est facile d'obliger les gens comme moi d'avoir recours à lui puisque je ne comprends pas du tout ce que mon pc à dans le ventre.
Le pote qui est venu m'a fais une sauvegarde dès qu'il a remis les programmes que je n'avais plus avec ses propres dvd puisque je n'ai rien .
Comment faire pour avoir la sauvegarde sur dvd ou cd dis moi SVP car j'ai 2 pc comme ça sans sauvegarde.
0

salut Claudie,

la 1er chose a faire, c'est de péter la tête du dépanneur afin qu'il arrête de "baiser"

les gens.

ensuite, tu me dis que ton copain a fait 1 sauvegarde de ton pc.

si c'est fait, c'est bien mais il faudrait la gravée.

idem pour le 2ème pc

si tu as des questions....

@+
0

Bonjour Billmaxime,
Si j'étais plus jeune je n'aurai pas eu besoin de dépanneur je pense que je me serai débrouillée seule car j'aime bien l'informatique et j'aurai fais une formation.
Et dis moi comment je fais pour graver cette sauvegarde car à part dans restauration système je ne sais pas ou elle se trouve.
0

salut Claudie

clique sur démarrer>clic droit sur ordinateur>gérer>gestion des disques

fais 1 capture d'écran et poste la via ce lien https://www.cjoint.com/

pour faire la capture d'écran>>https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran#tout-l-ecran

@+
0

Et hop c'est fait,
https://www.cjoint.com/?CIDj0aGajm0
c'est à cet endroit que le pote a regardé et m'a dit que je n'avais plus la partition recovery , j'ai regardé sur le livret donné lors de l'achat et je l'avais à l'origine .
C'est moi qui ai séparé le disque dur en 2 partitions est-ce que je n'aurai pas supprimé recovery par le fait même de séparer en 2 le disque c?
0

re

C'est moi qui ai séparé le disque dur en 2 partitions est-ce que je n'aurai pas supprimé recovery par le fait même de séparer en 2 le disque c?

c'est pas impossible, regarde ce que tu as dans le D (la sauvegarde devrait être là)

@+
0

tiens regardes je n'ai rien qui ressemble à une sauvegarde cette sauvegarde porte le nom qu'il a donné et je ne trouve pas je vais faire un recherche avec le nom de la sauvegarde peut'-être !

https://www.cjoint.com/?3IDkoikq4e2
0