[fedora core 6] et sagem fast 800 avec ueagle

vcaillou Messages postés 18 Statut Membre -  
yoann_tux Messages postés 445 Statut Membre -
bonsoir,

un beau matin je me suis reveiller avec l'idée de installer linux sur une partition apres avoir tester quelque livecd.

j'ai donc installer fedora core 6 avec noyau 2.6.18-1.2798.fc6.

mais en voulant me connecter a internet pas moyen, donc je navique sur le net et je vois qu'il existe "un packtage" usb ueagle pour mon modem sagem fast 800.

donc je telecharge les pilote essai de les instaler, et je me rends compte que les pilote sont deja installer ds les noayu superieur a 2.6.15.

donc je telecharge le packtage ueagle data 1.1.tar je le place ds mon dossier personel.

je tape : $ tar xzf ueagle-data-1.1.tar.gz ( il me le decompress )
$ cd ueagle-data-1.1 ( je passe ds le dossier )
$ mkdir -p /usr/lib/hotplug/fireware/ueagle-atm ( je pense qu'il cré un dossier )
$ cp -a * /usr/lib/hotplug/fireware/ueagle-atm ( je pense qui demande pour copier

et c'est a cette ligne la qu'il me dit que j'ai pas les droits sufisans avec des ligne d'erreurs.

faut-il que je connecte sous root avec su - ?

je vais essayer de vous copier les ligne de messages d'erreur demain si besoin est.

ha oui j'ai oblier de dire que je debute completement donc c'est pour ca que je demande confirmation a chaque ligne en gras.

je vous remercie si vous arriver a me faire avancer.
A voir également:

2 réponses

vcaillou Messages postés 18 Statut Membre

up
s'il vous plait je voudrais bien me connecter sur internet la ...
0
yoann_tux Messages postés 445 Statut Membre 95

pour modifier /usr/lib tu doit etre root à mon avis
essaye en étant root...
et regarde sur google, tu veras il y a énormement de tutoriel pour installer ce modem ;)
par exemple regarde sur https://lea-linux.org/

yoann_tux

-------------------------------------------------------------
Il y a 10 types de personnes sur terre, ceux qui lisent le
binaire et les autres! Linux ? il y a pire mais c plus chère
0