[FEDORA] Configuration Internet HELP
Pierre
-
lifala Messages postés 685 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lifala Messages postés 685 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à toute !
Je suis débutant sur Linux,c'est pourquoi j'ai installer tout d'abord FEDORA CORE 2007 apres avoir telechargé les 5 CDs et graver en image.
Ensuite j'ai pu l'installer avec 5 partitions
/ 5000Mo
/home 500Mo
SWAP 520Mo
/boot 75 Mo
Maintenant tout fonctionne correctement mais le seul probleme c'est que je n'arrive pas a configurer pour INTERNET sous FEDORA
J'ai la FREEBOX en mode ROUTEUR et j'aimerai votre aide pour configurer tout afin que je me connecte a INTERNET
Merci de votre aide !!
Je suis débutant sur Linux,c'est pourquoi j'ai installer tout d'abord FEDORA CORE 2007 apres avoir telechargé les 5 CDs et graver en image.
Ensuite j'ai pu l'installer avec 5 partitions
/ 5000Mo
/home 500Mo
SWAP 520Mo
/boot 75 Mo
Maintenant tout fonctionne correctement mais le seul probleme c'est que je n'arrive pas a configurer pour INTERNET sous FEDORA
J'ai la FREEBOX en mode ROUTEUR et j'aimerai votre aide pour configurer tout afin que je me connecte a INTERNET
Merci de votre aide !!
A voir également:
- [FEDORA] Configuration Internet HELP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
16 réponses
Première étape: Ouvrir une console, et taper "ifconfig". Voyez-vous une adresse, genre "eth0... 192.168.1.2" ?
Passes en mode console tapes :
su -
ca va te demander ton mot de passe root
ensuite tu tapes :
system-config-network
C'est ici que tu configures ton @IP ci cela n'est pas en DHCP ou verifie si ton DNS et bon .
Moi j'avais ce probléme sur ma fedora core 6 j'ai mis les dns de mon FAI et ca fonctionne maintenant .
PS : ce n'est plus fedora core 7 mais fedora 7 .
Pour savoir pourquoi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Fedora
su -
ca va te demander ton mot de passe root
ensuite tu tapes :
system-config-network
C'est ici que tu configures ton @IP ci cela n'est pas en DHCP ou verifie si ton DNS et bon .
Moi j'avais ce probléme sur ma fedora core 6 j'ai mis les dns de mon FAI et ca fonctionne maintenant .
PS : ce n'est plus fedora core 7 mais fedora 7 .
Pour savoir pourquoi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Fedora
J'ai reussi a trouver la commande, puis j'ai tapé dans eth0 manuellement mon adresse IP, seulement sa ne fonctionne pas encore !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour aller dans la console :
Applications
Accessoires puis c'est ecrit tout en bas terminal
Ensuite tu tapes su - ( il faut ensuite entrer ton mdp root )
puis tu tapes system-config-network .
Tu verras tu pourras configurer ton IP la .
Applications
Accessoires puis c'est ecrit tout en bas terminal
Ensuite tu tapes su - ( il faut ensuite entrer ton mdp root )
puis tu tapes system-config-network .
Tu verras tu pourras configurer ton IP la .
j'ai fedora core 7 avec freebox en routeur sur 2 ordis dont xp
fedora a trouver direct inernet mais je suis en liaison ethernet
A+
fedora a trouver direct inernet mais je suis en liaison ethernet
A+
Salut valbut moi j'ai FEDORA CORE 6 mais j'ai réglé ma connection et je n'arrive toujours pas a me connecter, tu peux me dire toute les caracteristique que tu as mis sur system-config-network , et pour le DNS et tout se que ta coché et tout... sauf ton adress IP bien sure car sa fais 5 jours que je suis dans la galére.
Merci pour ta reponse !
Merci pour ta reponse !
salut
j'ai le meme probleme!!!
fedora 7 est installer
ma carte ethernet et wifi son detecter sur mon pc portable acer 5630
quand j'entre les commande donné il me sort des ecrtiture bisar qui correspond a mes periférie reseau je pense et ensuiste quand j'entre dans
system-config-network
je fai koi
je met quoi et ou!!
merci a tous
(lifala au mic sur http://www.wat.tv/crouille)
j'ai le meme probleme!!!
fedora 7 est installer
ma carte ethernet et wifi son detecter sur mon pc portable acer 5630
quand j'entre les commande donné il me sort des ecrtiture bisar qui correspond a mes periférie reseau je pense et ensuiste quand j'entre dans
system-config-network
je fai koi
je met quoi et ou!!
merci a tous
(lifala au mic sur http://www.wat.tv/crouille)
bonjour,
si tu es en ethernet il suffit de brancher le cable est la connexion est detecte , ensuite il sera temps de configurer le wifi .
a+
si tu es en ethernet il suffit de brancher le cable est la connexion est detecte , ensuite il sera temps de configurer le wifi .
a+