[FEDORA] Configuration Internet HELP

Pierre -  
lifala Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à toute !

Je suis débutant sur Linux,c'est pourquoi j'ai installer tout d'abord FEDORA CORE 2007 apres avoir telechargé les 5 CDs et graver en image.
Ensuite j'ai pu l'installer avec 5 partitions
/ 5000Mo
/home 500Mo
SWAP 520Mo
/boot 75 Mo

Maintenant tout fonctionne correctement mais le seul probleme c'est que je n'arrive pas a configurer pour INTERNET sous FEDORA

J'ai la FREEBOX en mode ROUTEUR et j'aimerai votre aide pour configurer tout afin que je me connecte a INTERNET

Merci de votre aide !!
A voir également:

16 réponses

p

Première étape: Ouvrir une console, et taper "ifconfig". Voyez-vous une adresse, genre "eth0... 192.168.1.2" ?
0
Utilisateur anonyme

Passes en mode console tapes :
su -

ca va te demander ton mot de passe root

ensuite tu tapes :
system-config-network

C'est ici que tu configures ton @IP ci cela n'est pas en DHCP ou verifie si ton DNS et bon .
Moi j'avais ce probléme sur ma fedora core 6 j'ai mis les dns de mon FAI et ca fonctionne maintenant .

PS : ce n'est plus fedora core 7 mais fedora 7 .
Pour savoir pourquoi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Fedora
0
Pierre

Desolé mais comment rentres t'ont dans la console ??
0
Pierre

J'ai reussi a trouver la commande, puis j'ai tapé dans eth0 manuellement mon adresse IP, seulement sa ne fonctionne pas encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre

SVP AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!
PARMI VOUS ILS DOIT AVOIR DES PRO-LINUX...
0
Pierre

PERSONNE POUR AIDER ??
0
Utilisateur anonyme

pour aller dans la console :
Applications
Accessoires puis c'est ecrit tout en bas terminal

Ensuite tu tapes su - ( il faut ensuite entrer ton mdp root )

puis tu tapes system-config-network .
Tu verras tu pourras configurer ton IP la .
0
valbut

j'ai fedora core 7 avec freebox en routeur sur 2 ordis dont xp
fedora a trouver direct inernet mais je suis en liaison ethernet
A+
0
Pierre

Salut valbut moi j'ai FEDORA CORE 6 mais j'ai réglé ma connection et je n'arrive toujours pas a me connecter, tu peux me dire toute les caracteristique que tu as mis sur system-config-network , et pour le DNS et tout se que ta coché et tout... sauf ton adress IP bien sure car sa fais 5 jours que je suis dans la galére.

Merci pour ta reponse !
0
Pierre

?? SVP
0
Pierre

UUUUUPPP !!!!
0
Utilisateur anonyme

Salut ,
Mais as tu deja essayer ce qu'on te dis de faire avant tout .
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

salut
j'ai le meme probleme!!!
fedora 7 est installer
ma carte ethernet et wifi son detecter sur mon pc portable acer 5630
quand j'entre les commande donné il me sort des ecrtiture bisar qui correspond a mes periférie reseau je pense et ensuiste quand j'entre dans
system-config-network
je fai koi
je met quoi et ou!!
merci a tous
(lifala au mic sur http://www.wat.tv/crouille)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
si tu es en ethernet il suffit de brancher le cable est la connexion est detecte , ensuite il sera temps de configurer le wifi .
a+
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

salut
ben il me detecte les deu ethernet et wifi mais impossible d'ouvrir une pagre internet
je c'est pas comment faire
merci
0

salut
j'ai changer de port ethernet sur ma livebox et bing sa marche comme par miracle!!!
merci encor a tous
0