Tumblr

Fermé
oreillys Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 21:11
oreillys Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 12:56
Bonjour,

je suis nouvelle sur tumblr mais cela fait 3 jours que je cherche et je commence à désespérer.
J'ai beau essayer tous les thèmes mais aucun ne semble convenir à ce que je cherche.

J'aimerais me servir de mon tumblr comme d'un blog c'est-à-dire y publier des posts avec des images et des textes et que lorsqu'on arrive sur mon tumblr on ne voit que les premières photos de mes posts alignées. Ensuite en cliquant sur l'une des photos, l'article entier apparaitrait. Je ne sais pas si je suis très claire mais pour vous donner une idée voici ce blog (qui n'est pas un tumblr certes mais c'est juste pour l'idée) www.zoemacaron.fr/

Merci de votre aide !

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
11 sept. 2013 à 22:43
bonjour,

tu as par exemple le thème PhotoBoard (gratuit):

https://www.tumblr.com/privacy/consent?redirect=http%3A%2F%2Fphotoboard.tumblr.com%2F

les posts viennent dans des cases qui ont toutes les mêmes dimensions: si le contenu dépasse la longueur du contenant, seul le début est affiché il y faut cliquer sur l'aperçu pour être redirigé vers le post complet. Pour l'installer: une fois connectée, va sur le site photoboard et clic sur le lien en haut à droite Install Theme

Il doit y en avoir d'autres mais je n'ai pas de nom à te donner; fais une recherche dans la barre de recherche de tumblr (en haut à droite: tape themes) ou dans Google: Themes tumblr.

Tu peux aussi regarder sur les thèmes présélectionnés par Tumblr:

Dans le dashboard clic sur la petite roue crantée à gauche de la barre de recherche en haut de la page; choisi le blog que tu veux personnaliser, si tu as plusieurs blogs la liste apparait à gauche. Clic sur Customize dans l'option Theme; Clic ensuite sur le bouton Themes tout en haut à gauche de ta page; dans le menu déroulant choisi Free Themes; clic sur l'un des vignettes de gauche pour voir un aperçu de ton blog avec le thème sélectionné. Clic sur Use pour l'installer ou Cancel pour retourner à la page précédente sans rien changer.
0
oreillys Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
11 sept. 2013 à 23:13
Oh merci c'est justement un thème comme ça que je cherchais !
Par contre lorsqu'il y a plusieurs photo dans un même post la photo est coupée et n'est pas centrée.

C'est possible de faire en sorte qu'on la voit en entier comme lorsqu'il n'y a qu'une seule photo ou bien au moins de la recentrer ?

Merci énormément en tout cas
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
11 sept. 2013 à 23:48
je ne pense pas que ce soit faisable sans toucher au code. Sinon j'en ai trouvé un autre qui peut peut-être t'intéresser:

http://themes.pouretrebelle.com/demo/?theme=araminta

Le thème est gratuit; le lien pointant vers l'article apparait en haut à gauche de chaque vignette quand tu la survole.

Tu as d'autres thèmes ici (les 4 premiers sont payants, les gratuits sont en bas de page):

http://themes.pouretrebelle.com
0
oreillys Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 00:51
Le thème photo board correspondait plus à ce que je cherchais mais le fait que la photo ne soit pas centrée est gênant. De plus, c'est pas facile pour voir l'article en entier, trop de manipulations. Merci quand même je vais essayer de continuer à chercher mais c'est pas facile car il y a tellement de thèmes et surtout je ne sais pas quoi taper pour trouver exactement ce que je cherche.
0
oreillys Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 12:56
En attendant de trouver mon bonheur je vais rester sur ce thème photo board.
Par contre disqus n'est pas pris en compte pour écrire des commentaires.

J'ai donc suivi les instructions pour l'ajouter manuellement en modifiant l'htlm.
"commentaire" apparait bien sur ma page lais on ne peut rien écrire lorsqu'on clique dessus... Une idée ?

Voici le lien de mon tumblr : tourdeforceofparis.tumblr.com

Merci
0