Récupération

Fermé
eis0709 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 15:21
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 sept. 2013 à 17:38
Bonjour,
Mon disque dur est brulé je crois il ne s'allume plus c'est un Lacie qui date de 2005-2006 de 500GB, je mettais dessus bcp de photos, musiques, documents et autres... d'après un informaticiens, il suffit simplement que j'achète exactement le même modèle et remplacé les plaques (là où on stocke les fichiers) dans le nouveau disque dur parce que d'après lui ce n'est pas endommagé et donc je peux récupérer mes données. Ma question est la suivante, est-ce que je pourrais m'acheter un nouveau disque dur et changer simplement «les plaques» ou quelles sont les options afin de récupérer mes fichiers?
Merci!
A voir également:

2 réponses

Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 13
11 sept. 2013 à 16:39
Bonjour eis0709,

Si j'ai bien compris tu veux remplacer les plateaux d'un disque dur neuf par ceux de ton ancien disque pour que tu puisse récupérer tes donnés?
je vais être direct, c'est très risqué, a moins d'avoir les outils nécessaire, en ouvrant le disque pour atteindre les plateaux tu vas "contaminer" l'intégrité de celui ci ainsi que des tête de lecture a cause d'une oxydation due a l'oxygène dans l'aire. Ce n'est pas impossible a faire soit même mais vaut mieux donné ton disque as des professionnel équipé.

C'est un disque dur externe ou interne? Si externe as tu vérifier que ce n'était pas l'alimentation qui était défectueuse?

A+
0
eis0709 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 16:48
Bonjour Shlaf,

Merci d'avoir répondu à mon message.
C'est un disque dur externe, j'ai bien vérifié l'alimentation mais malheureusement le problème ne vient pas là.
Cependant, pour changer les plateaux, je ne pense pas y arriver tt seul. Mais est-ce que les plateaux de tous les disques durs externes se ressemble? Est-ce que je pourrai acheter un nouveau disque dur externe et donner simplement l'autre à des professionnels pour changer les plateaux?

Merci,
0
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 13
12 sept. 2013 à 17:38
Oui cela me semble possible dans la mesure où le disque est du meme format que l'original, soit 2.5 pouces ou 3.5 pouces.

A+
0