Bonjour à tous, j'ai eu un énorme soucis en allumant mon pc easynote Windows 7 ce matin et j'ai eu ce message:
"C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous etes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez pas l'information, elle a peut être été déplacée vers un emplacement différent. "
Avec un ecran noir, le style Windows 98 on dirait et avec comme icône "dossier utilisateur", corbeille et ordinateur.
J'ai suivi plusieurs pages de forum afin d'essayer de trouver une solution mais rien n'y fait, je ne peux acceder à aucun chemins, je n'ai plus l'invite de commande ni "exécuter", j'ai un pc brancher à coté alors j'essai de transférer avast, ou ccleaner, ou autre mais rien ne veut s'ouvrir et j'ai comme message: "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".
salut, oui je l'avait vu ce lien et essayé mais quand j'essai d'ouvrir le dossier "config" dans system32 ca me met: vous ne disposez pas des autorisations requises pour ouvrir ce dossier.
J'ai essayé de suivre et faire ce lien mais le soucis c'est que dés je clique sur "propriété" et ensuite l'onglet "sécurité" je ne vois même pas de nom mais seulement ce message dans l'onglet: vous ne disposez pas des autorisations requises pour acceder à ce dossier.
Et quand ensuite je clique sur "Continuer", ca clique dans le vent, je n'ai accès à rien
A titre informatif, c'est une erreur que les utilisateurs de Windows 10 ont pu rencontrer après la mise à jour 1803.
On en parle sur cette page: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35266402-central-windows-10-2004#35 D'après ce que j'ai pu voir, bcp bcp bcp d'utilisateurs ont été touchés.
On ne connait pas trop la raison, peut-être une incompatibilité avec Avast! qui a été corrigé depuis avec l'aide de Microsoft.
au faite j'avais oublié de dire mais c'est suite à une installation de pilote pour le pc PB easynote que j'ai téléchargé sur leur site qu'au redémarrage ça m'a fait cela. Je ne sais pas si ca a un rapport ou non mais j'ai préféré le préciser.
g3n-h@ckm@n - 11 sept. 2013 à 16:42
salut il m'est arrivé la même chose je n'ai trouvé qu'une solution : formater: les recherches prenaient trop de temps
et comment as-tu fais pour formater ? car moi quand je vais dans "ordinateur" puis clique droit et "formater" sur le "disque C" ca ne me met rien du tout
Bonjour,
je vous conseille d'éteindre votre ordinateur pendant un moment avant de le rallumer et si c'est le même message que vous lisez donc faites appel à un technicien c'est mieux.
Merci.