Code des symbole et lettres speciales HTML???
Résolusdgtatgd -
comment ecrire les lettres et symboles tels que "é", "è", ^"o", etc en HTML ??
il doit y avoir un site sur google mais je ne le trouve pas...
(moi qui croyait etre baleze en recherche pourtant... :-)
merci a++
21 réponses
- 1
- 2
L’enjeu est d’écrire en HTML les lettres accentuées et symboles tels que é et è, en utilisant des entités ou des codes HTML pour assurer l’affichage correct sur les pages. Des solutions courantes utilisent des entités HTML comme é et è ou des codes numériques é et è, et les encodages ISO-8859-1 ou UTF-8, selon le contexte d'affichage. Il faut aussi noter que certains codes, tels que ‹ et ›, peuvent être erronés, et que est un espace insécable utile pour attacher la ponctuation. Des ressources complémentaires, notamment des guides HTML et des pages du W3C, répertorient les codes et les conversions disponibles pour les jeux de caractères modernes.
En voici quelques uns.
+
→ html+codes
→ iso8859-1
→ html+codes chez www.w3.org
&rArr Et, bien-sûr : htmlcarac dont les ‹ et › sont erronés
<
>
Note que le n'est pas un espace comme les autres. C'est un espace insécable qui permet de garder collé ce qu'il y a de part et d'autre.
De garder le “:” attaché à ce qui précède, par exemple, même si le mot qui le précède pourrait rester dans_les_ligne :
De garder le “:” attaché à ce qui précède, par exemple, même si le mot qui le précède pourrait rester dans les ligne :
et d'éviter qu'il se retrouve tout seul à la ligne.
Oui, je sais, il manque un “s” (-;
!
"
#
$
%
&
'
(
)
*+ ,
-
.
/
0
1
2
3
4
5
6 7
8
6 9
:
6 ;
<
6
=
>
?
@
A
B C
D
B E
F
B G
H
H I
BH
H J
K
B
L
M
B
N
HO
P
*+BQ? R
S
T
U V
W
U X
Y
U Z
[
U
\
] ^
_ '
]
a
_ '
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl y a une solution très simple. Voici le code à mettre au début de chaque page html:
<head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" /> </head>
Avec iso-8859-15, tu n'auras plus de souci ;)
L'utilisation de caractères sous forme d'entités HTML n'est plus d'actualité. Un moyen simple, ré-encode tout en UTF8. Tous les sites sérieux sont maintenant encodés en UTF8: Google, Bing, Wikipedia, Youtube....
En UTF8, plus de prise de tête pour savoir mettre ñ en ...??????..... Plus d'explications ici:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=general/applisFullUtf8
Au passage, gérer votre code HTML en HTML5:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=html5/premierePageHtml5
(il y a une ch'tite combine pour que même les vieux navigateurs IE6/7/8 acceptent des éléments HTML5 tels ARTICLE, ASIDE, NAV,...
A+
alors :
é-->
é
è-->
è
à-->
à
ô-->
ô
ê-->
ê
donc pour un accent aigu (soit "X" la lettre voulu) &Xacute;
accent grav : &Xgrave;
circonflex : &Xcirc;
cedille : &Xcedil;
voila aprés il y a d'autre caractéres speciaux pour l'espagnol par exemple le
ñ -->
&ntild;
voila !
y a des jours ou c'est toi qui cogne le bar.
et y a des jours ou c'est le bar qui te cogne.
heu...
oui ok...
Bookmark ceci :
http://table-ascii.com/
Depuis le temps qu'il existe celui là, je te le dis, il est fort utile de le connaitre ! tu as tout dessus !
- 1
- 2