Code des symbole et lettres speciales HTML???

Résolu
andre -  
 sdgtatgd -
salut,

comment ecrire les lettres et symboles tels que "é", "è", ^"o", etc en HTML ??

il doit y avoir un site sur google mais je ne le trouve pas...

(moi qui croyait etre baleze en recherche pourtant... :-)

merci a++

21 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

L’enjeu est d’écrire en HTML les lettres accentuées et symboles tels que é et è, en utilisant des entités ou des codes HTML pour assurer l’affichage correct sur les pages. Des solutions courantes utilisent des entités HTML comme é et è ou des codes numériques é et è, et les encodages ISO-8859-1 ou UTF-8, selon le contexte d'affichage. Il faut aussi noter que certains codes, tels que ‹ et ›, peuvent être erronés, et que   est un espace insécable utile pour attacher la ponctuation. Des ressources complémentaires, notamment des guides HTML et des pages du W3C, répertorient les codes et les conversions disponibles pour les jeux de caractères modernes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
keviXXXxkillerismethebest
 
α в ¢ ∂ є ƒ ğ н ι נ к ℓ м и σ ρ q я š т υ ν ω χ у z
192
ert
 
djamel
0
Catherine !
 
???
0
gratoulleuse
 
Ta pas dautre lettre du style lettre des canettes monster energie ?
0
JUUJUU ;DD
 
Comment tu fais ? tu peux donné les codes StP ?!
0
Yael
 
Mais Comment On fait pour les letre la
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 781
 
Bonjour,

En voici quelques uns.

+
html+codes
iso8859-1
html+codes chez www.w3.org
&rArr Et, bien-sûr : htmlcarac dont les ‹ ‹ et › › sont erronés
    ‹    <
    ›    >

Note que le &nbsp; n'est pas un espace comme les autres. C'est un espace insécable qui permet de garder collé ce qu'il y a de part et d'autre.
De garder le “:” attaché à ce qui précède, par exemple, même si le mot qui le précède pourrait rester dans_les_ligne :
De garder le “:” attaché à ce qui précède, par exemple, même si le mot qui le précède pourrait rester dans les ligne :
et d'éviter qu'il se retrouve tout seul à la ligne.

Oui, je sais, il manque un “s” (-;
9
lola
 
tu va dur google et tu tapes codes des accent c'est la premiere page moi jen ai qquelque un:
alt+00211=Ó
alt+00201=É
alt+123={
alt+
5
Camille
 
Merci Beaucoup !???
0
lola
 
Les accents et le code HTML

!

"

#

$

%

&
'
(

)
*+ ,

-
.

/
0

1
2

3

4

5
6 7

8
6 9

:
6 ;

<
6
=

>
?
@

A
B C

D
B E

F
B G

H
H I
BH
H J

K
B
L

M
B
N

HO
P
*+BQ? R

S

T
U V

W
U X

Y
U Z

[
U
\

] ^
_ '

]
a
_ '
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrick7338 Messages postés 55 Statut Membre 6
 
je suppose que tu recherche alapetite !

https://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/alx_special.html
2
Profil bloqué
 
https://www.toutimages.com/

C'est la colonne code html...
1
BipBipLeTueur Messages postés 120 Statut Membre 4
 
Salut,

Il y a une solution très simple. Voici le code à mettre au début de chaque page html:

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
</head>


Avec iso-8859-15, tu n'auras plus de souci ;)
0
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341
 
Bonjour,

L'utilisation de caractères sous forme d'entités HTML n'est plus d'actualité. Un moyen simple, ré-encode tout en UTF8. Tous les sites sérieux sont maintenant encodés en UTF8: Google, Bing, Wikipedia, Youtube....

En UTF8, plus de prise de tête pour savoir mettre ñ en ...??????..... Plus d'explications ici:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=general/applisFullUtf8

Au passage, gérer votre code HTML en HTML5:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=html5/premierePageHtml5
(il y a une ch'tite combine pour que même les vieux navigateurs IE6/7/8 acceptent des éléments HTML5 tels ARTICLE, ASIDE, NAV,...

A+
0
vincent170186 Messages postés 329 Statut Membre 52
 
0
melonique
 
http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
0
anthoDU 54
 
¢¥fÅ???oV voila
-1
Jordan
 
? ? ¢ ? ? f g ? ? ? ? ? ? ? ? ? q ? ? ? ? ? ? ? ? z
-1
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923
 
salut,

sur le SelfHTML mais je crois bien que c'est aussi sur CCM...
-2
Souris48
 
?»-(¯'v'¯)-»(?_?)(¯'???'¯)? ?(???)? des jaure de truc comme sa ?
-2
léa
 
genre *
0
vincent170186 Messages postés 329 Statut Membre 52
 
salut !

alors :
é-->
é

è-->
è 

à-->
à 

ô-->
ô

ê-->
ê


donc pour un accent aigu (soit "X" la lettre voulu) &Xacute;
accent grav : &Xgrave;
circonflex : &Xcirc;

cedille : &Xcedil;

voila aprés il y a d'autre caractéres speciaux pour l'espagnol par exemple le

ñ -->
&ntild;


voila !
y a des jours ou c'est toi qui cogne le bar.
et y a des jours ou c'est le bar qui te cogne.
-2
vincent170186 Messages postés 329 Statut Membre 52
 
ha le con ! il me code les caratére !
0
Maeisslamiss
 
mdeiir
0
nawel
 
il faus faire $45 pour du rose
-2
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923
 
salut,

pour compléter le <2>, sur CCM.
-3
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 781
 
+ Je me suis souvenu d'un post où un intervenant propose un outil de conversion.
-5
webjfr
 
Salut,

heu...

oui ok...

Bookmark ceci :
http://table-ascii.com/

Depuis le temps qu'il existe celui là, je te le dis, il est fort utile de le connaitre ! tu as tout dessus !
-5
Serge_La Messages postés 408 Statut Membre 47
 
Cherches "entities" sur Google. Ou "entités" en français.
-7
  • 1
  • 2