Adresse IP inconnue

Résolu
zlavtok Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zlavtok Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai a ma disposition deux équipements, un boitier RARITAN et une sonde hébergée sous Windows server 2003.

Le boitier RARITAN n'est pas joignable, nous ne connaissons pas l'adresse IP de celui-ci. Mon but est de trouver cette adresse IP. Pour se faire j'ai connecté un port de ma sonde sur le port console du boitier.

L'idée est de pinger les adresses du sous réseau ( /24 ).

Avez-vous une astuce ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,
Perso, je ferais juste un scan de mon réseau puis j'identifierais toutes les IP jusqu'à tomber sur la bonne...
0
zlavtok Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

ce qui serait parfait étant donné que le boitier est câbler directement sur le port de la sonde.
Par contre, je ne sais pas comment faire le scan
Et pense-tu que je puisse cloisonner le scan a un seul port de la sonde ?

merci pour la réponse.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Tu as des applis gratuites super bien faites pour des scans de réseau. Tu les trouveras facilement.
Très utile pour un admin ;-)
0
zlavtok Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

pas trop envie de pourir une machine en pro, tu as un nom a me donner ?
0

Angry ip scaner ou SoftPerfect Network Scanner ?
0

Ça dépend des goûts après.
Moi, j'aime bien celui-là : https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/
0