Macbook Pro, plantage récurrent

Fermé
citizencia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - Modifié par citizencia le 9/09/2013 à 23:33
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 14 sept. 2013 à 12:14
Bonjour,

j'ai des problèmes avec mon macbook pro depuis 2 ou 3 mois. Au départ, il plantait régulièrement lors de la sorti de veille, mais ça s'est graduellement dégradé et ça plante maintenant de façon aléatoire régulièrement. Le seule moyen pour gérer le plantage que j'ai trouvé c'est de redémarrer manuellement l'ordinateur et même là, souvent, je dois la faire 2 ou 3 fois de suite parce qu'il plante peu après le démarrage.

À la base, je croyais que de réinstaller (clean install) l'OS réglerait le problème mais en passant de lion a mountain lion (clean install) rien n'a changer.

Voici une capture d'écran (la seule que j'ai pu faire) lors d'un plantage: https://i.imgur.com/AWguXyT.png . Ce n'est pas toujours les mêmes problèmes visuels, souvent l'ordinateur fonctionne parfaitement, mais je vais avoir quelques groupe de pixels qui ne répondent plus et qui vont avoir des couleur flasy genre rose, bleu, jaune.. Le plus gênant c'est lorsque l'écran est tout simplement gelé (mis a part la souris que je peux généralement bouger).

Je ne sais que faire, j'ai tenter plusieurs trucs trouvés sur le web sans résultat.

Voici ma config:

MacBook Pro 15 pouces, début 2011
Identifiant du modèle : MacBookPro8,2
Processeur : 2 GHz Intel Core i7
Mémoire : 8 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme : Intel HD Graphics 3000 512 Mo
Logiciel : OS X 10.8.4 (12E55)


Merci beaucoup,
Bonne journée,
Jimmy.

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3 réponses

JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
9 sept. 2013 à 23:37
Macbook défectueux, problème probable au niveau de la carte graphique (au mieux, à moins que ce ne soit la carte mère), à faire réparer dans une boutique agréée Apple.
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citizencia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
10 sept. 2013 à 00:19
Étant donné que le Apple store le plus près de chez moi se trouve a plus de 600 km, y a-t-il un moyen de confirmer le problème?
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Bonsoir,

600 km ?


Pour un SAV agréer Apple plus proche...

Vous pouvez le trouver en utilisant cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/

Pour le Canada:
https://locate.apple.com/ca/fr/
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citizencia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
10 sept. 2013 à 00:59
J'habite au Canada.
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JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
13 sept. 2013 à 23:22
Ami canadien, pour avoir réfléchi à ton problème, je pense qu'il s'agit du câble nappe entre la carte-mère et l'écran qui est défectueuse. Seule chose à faire, si impossible d'aller à l'Apple Store situé à 600km, le porter là où tu l'as acheté...
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citizencia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
14 sept. 2013 à 09:11
Ouais bah, je l'ai commandé sur le applestore (en ligne). Je suis dans la merde haha. Est-ce que ce cable se change? Car depuis 3 jours là, je n'ai eu qu'un plantage, je ne comprend pas pourquoi (mais je m'en plain pas). Parce qu'en fait, je n'ai plus de garanti (le macbook a pres de 3 ans aussi...), et si je l'envoie à Apple, j'ai l'impression que ça va me couter très cher.
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_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
14 sept. 2013 à 12:14
Bonjour ami canadien,

Pour démonter un Macbook, il y a le site iFixIt.

Ritchi
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