Problème carte graphique intégrée

zNeat Messages postés 2 Statut Membre -  
zNeat Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Salut à tous ! :)
J'ai un soucis avec mes cartes graphiques. J'ai acheté un laptop Asus avec deux CG, l'Intel HD 4000 embarquée et la Nvidia GeForce 635M (2GB). Depuis quelques temps je me suis rendu compte c'était ma Intel qui était activée par défaut. Je me suis rendu dans le panneau de config Nvidia, j'ai mis cette dernière par défaut mais l'Intel reste encore activée par défaut dans tous mes programmes, ce qui fait que je ne peux même pas profiter de ma Nvidia qui est bien plus performante...
J'ai essayé de désactiver la Intel via le gestionnaire de périphériques mais mon PC me met alors sur un truc du genre "Microsoft Render Graphic", je crois que c'est le service graphique qui se lance quand on est en mode sans échec, donc de la grosse daube qui rame à mort (par exemple sur Steam Big Picture qui devient super lent).
J'ai ensuite essayé de désactiver la CG Intel via le BIOS, mais là je n'ai aucun menu qui me propose de le faire, et après quelques recherches j'ai compris que les nouveaux PC portables ne proposaient plus cette option avec le fameux BIOS American Megatrends 2012.
Comment puis-je faire pour profiter de ma CG Nvidia ? Le prix a du être augmenté de 100€ je pense à cause de ça, et je peux même pas utiliser le plein potentiel de mon ordi...
Des solutions ? Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

e666 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Salut,

Je ne sais pas si c'est le cas sur ton ordinateur mais sur le mien je peux sélectionner le carte graphique que je veux utiliser pour chaque programme.
Tu fais un clic droit sur l'icone du programme avec lequel tu veux l'utiliser. Et tu as peut être le choix du processeur graphique.
0
zNeat Messages postés 2 Statut Membre

Je vais essayer demain, merci pour ta réponse :)
0