Conseils UC gaming

Résolu/Fermé
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 9 sept. 2013 à 19:49
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 15 sept. 2013 à 16:26
Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, j'aimerai avoir qques avis & conseils de personnes un peu plus expérimentée et au fait des nouveautés que moi, sur une config que je suis en train de monter pour mes besoins personnels.
J'ai des besoins assez variés, mais c'est essentiellement pour jouer et tester les derniers jeux 3D, faire tourner des VM (linux & mac), et utiliser un affichage double full HD (internet & développement). J'ai déjà une licence Windows 7 x64 pro.

Je suis parti sur cette config:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

J'ai prévu une carte mère pour pouvoir ajouter une HD7870 quand la config s'essoufflera un peu dans qques années.
D'ailleurs, est-ce que à votre avis, l'alim sera suffisante pour faire du crossfire ? ou ca risque d'être limite ? Si c'est limite, il vaut mieux que j'en prévoie une plus grosse des maintenant, ou alors que je change lorsque je passerai en crossfire ?

J'hésitai à prendre du watercooling, mais a priori il y a besoin d'un peu de maintenance au bout de qques années, et je ne veux surtout pas. A moins qu'il existe des système sans aucune maintenance à vie (oui, oui, j'insiste, je suis flemmard, et je ne le ferai jamais, c'est sur... à la limite, je souffle juste de temps en temps sur les ventilos pour les décrasser, mais c'est tout ^^)
Si le pc est un peu bruyant, ça ne me dérange pas. Par contre, j'aurai surement besoin d'overclocker un peu le processeur, mais avec le ventirad que j'ai choisi ça devrait passer normalement, à moins que .... ?

Intel en SSD, c'est fiable ? ou d'autre marques sont mieux placées ? car comparativement, c'est le moins cher, mais c'est p'tet pour une raison...

J'ai déjà des disques dur sata 3,5" que je vais récupérer de mon ancienne config pour m'en servir comme stockage

Qu'en pensez vous ? changeriez vous qqchose ? ou j'ai raté des trucs (ca fait longtemps que je n'ai pas monté de "grosse" machine, et je suis un peu largué ^^) ?

Au niveau du budget, ça colle à peu près à ce que j'aimerai, mais c'est bien sur pas fixe. Si il faut y mettre un peu plus pour être plus tranquille, il n'y a pas de pbs.

Si vous avez besoin d'info complémentaire, n'hésitez pas à me demander aussi ^^
Voilà, ça fait beaucoup de questions et d'informations, merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance des conseils & avis que vous pourrez me donner !

2 réponses

bart5 Messages postés 373 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 104
9 sept. 2013 à 19:57
Salut voici une GROSSE amélioration de ton pc qui passe maintenant avec un processeur 10 X plus puissant et une meilleure carte mère (signée ASUS) pour moins chère:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
bart5 Messages postés 373 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 104
9 sept. 2013 à 19:57
merci de me repondre ;-)
0
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
9 sept. 2013 à 20:07
Salut !
merci pour cet avis.
Par contre, ca m'étonne un peu, car selon les tests, le FX est quand meme moins puissant que le i7 non ?
Je pars aussi du principe que je pourrais overclocker "facilement" le i7 à 4Ghz. Tu me dira, on doit aussi pouvoir facilement overclocker l'AMD j'imagine ^^
Je me basai aussi sur les conf de site comme materiel.net, qui proposent en général que des i7 sur les grosses config gamer.

Par contre, effectivement, le rapport puissance/prix sur l'AMD est bien mieux.
0
bart5 Messages postés 373 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 104
9 sept. 2013 à 20:17
Alors le fx est plus puissant car il a 8 cores physiques à 4 ghz + 16 cores virtuels à 4 ghz... et il a plus de mo de cache donc une bien meilleur réactivités... et non ce i7 n'est pas plus puissant.

Pour l'overcloock franchement a quoi ca vas te servir... avec de telles performances de base...

Si vous persistez pour l'overcloock il peut monter à 5 ghz mais je ne le recommande pas car il a plus de chance de griller avec ce petit ventilateur.

pour ta configue je partirais plus sur du watercooling.

Ca donne ça: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
9 sept. 2013 à 20:32
Oui, effectivement, le FX a 8 coeurs, mais a priori, ils ont plus leur avantage dans la CAO et l'encodage si j'ai bien vu. Ce que je ne vais pas faire du tout ^^
Mais effectivement, ca aurait pu être une bonne alternative, merci de ton avis, mais je ne suis vraiment pas convaincu que le FX soit mieux pour les jeux notamment....

Par contre, pour le water cooling, il n'y a besoin d'aucune maintenance (à part nettoyer les ventilos)? disons, dans les 10 ans ? ^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
9 sept. 2013 à 20:54
Salut

Alors le FX est effectivement un moins bon choix que le I7 mais de toute manière, pour le jeu, c'est un I5 qu'il faut, le I7 provoque des saccades à cause de l'hyper Threading donc si c'est pour devoir désactiver ça, pas la peine...

Et pour jouer comme il faut en double affichage, c'est minimum une HD7950, la 7870 est trop limite pour ça.
0
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
9 sept. 2013 à 21:02
Ah, pour les jeux et le HT je ne savais pas... c'est vraiment récurent ? c'est pas un pb qui est résolu selon les patchs des jeux ?

Sinon, en fait, je penchais plutot vers un i7 avec le HT en pensant aux machines virtuelles, ça ne boost pas les perfs des VM ? ou c'est insignifiant ?

Et en fait, je ne veux pas jouer en full HD en dual screen, un seul ecran me suffit. En fait, c'est au niveau du bureau, pour pouvoir ouvrir pas mal de pages web & de dev.
La différence de perf entre la 7950 et la 7870 sont si importantes que ca ? il vaudrait mieux que j'investisse ds une 7950 alors (l'écart de prix n'est pas si énorme que ca) ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
10 sept. 2013 à 02:38
Bah ouais, il y a une sacrée différence entre la 7950 et la 7870, même XT.

Le HT apparemment ça ferait ça sans prévenir donc bon, pas super... Pour les machines virtuelles, oui ça doit augmenter les perfs mais bon, un I5 est déjà une sacrée bombe ;-)
0
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
11 sept. 2013 à 20:27
ok, je n'imaginai pas une telle différence entre ces deux cartes. je vais pencher pour une 7950 alors ^^

pour le HT, effectivement, il y a l'air d'avoir qques pbs ds les jeux, mais parait que c'est quand meme bien appréciable en bureautique qd on lance pas mal d'applis, c'est un mal pour un bien, les jeux ca reste quand meme un loisir, c'est pas trop génant ^^

merci pour le tuyau en tout cas !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
Modifié par Djo La Force le 11/09/2013 à 20:45
Ah bah si c'est juste pour le loisir, alors le I7 sans hésiter ;-)
0
Kortalium Messages postés 182 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 39
15 sept. 2013 à 16:26
ok, merci des conseils, pc commandé !
0