Une poubelle qui ce vide mais non

Résolu/Fermé
tata-didite - 9 sept. 2013 à 14:29
tata-didite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 9 sept. 2013 à 16:15
Bonjour, ma poubelle ce vide mais l'espace disque utilisée reste le même, il faut savoir que dans mon mac je ne peut que vider en mode sécurisée , ce qui est très embêtant , j'aimerai savoir si je peut avoir le choix du mode de vidange, je vous remercie d'avance je suis perdue j'espère que vous pourrez m'aider
cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 14:36
Bonjour,

Pour changer le mode de vidange de la corbeille,
Vous avez peut-être coché une case en trop dans le Préférences du Finder ?

Autrement, si vous supprimez des fichiers de votre disque dur, et videz la corbeille, l'espace utilisé doit forcéement changer. Il se peut que cela n'est pas notable dans les informations si la taille d'un fichier supprimé est insignifiante. (quelques octets).

0
tata-didite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
9 sept. 2013 à 14:47
bonjour, super , pour le changement corbeille c'est résolu, merci vous aviez raison un case de trop cochée, mais j'ai toujours me même souci avec l'espace disque qui ne ce libère pas quand je vide , actuellement il me reste 14,95go d'espace , je vient de vider 6 films de en moyenne de 700mo ,et toujours 14,95go d'espace disque dispo, je me demande si j'ai pas un souci depuis longtemps et je ne m'en aperçoit que maintenant
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 14:51
L'espace disponible reste identique même après avoir vidé la corbeille ? (tant que la corbeille n'a pas été vidée, c'est normal)

Si c'est le cas, faites une réparation du disque. Suivez cette méthode pour cela:
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0
tata-didite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
9 sept. 2013 à 16:15
un grand merci Francis après quelques verif disque et réparation, j'ai réussi a retrouver quelques go, je ne connais pas la cause apparemment les disques était bien mais je pense que c'était les autorisation qui déconnait
merci beaucoup de ton aide je te souhaite une bonne fin d'après midi si t'est en France :-)
MERCI
cordialement
0