Comment associer mon imprimante XP-202 epson a mon ordinateur ?

Marine0404D Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , voila je vient d'acheter cette imprimante XP-202 elle a option wifi mais mon ordinateur n'arrive pas a la dectecter et le souci c'est quand je l'est acheter il n'y pas de cable qui pourrait relié l'imprimante a mon ordinateur donc le wifi est ma seul option , Sa serait sympa de m'aider car je suis etudiante et j'ai des dossier a imprimé et a rendre..
Merci beaucoup;
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une erreur commune est de croire que l'on connecte l'imprimante à l'ordinateur, alors que ce n'est jamais le cas pour le WIFI. En réalité, en WIFI, on connecte l'imprimante à la BOX ou à un routeur WIFI.

Et c'est la BOX qui lui attribue une adresse TCP/IP (serveur DHCP) et se charge de la partager sur le réseau WIFI que ELLE (la BOX) gère.

D'ailleurs dans les documentations, la BOX est appelée "point d'accès" ce qui désigne bien le rôle CENTRAL qu'elle occupe.

Il est assez facile de relier une imprimante à une box en WIFI, soit avec WPS (WIFI Protected SETUP), soit en rentrant dans le paramétrage de l'imprimante et en rentrant le SSID et la clef WIFI (MOT DE PASSE, à voir sur la box ou sa documentation). Une chose est sûre, EPSON a fourni une documentation à ce sujet. Et si vous ne l'avez pas, vous la trouverez dans la rubrique "SUPPORT" du site officiel : https://www.epson.fr/

Voilà, à vous de jouer, vous allez voir c'est réellement facile :-)

Et une fois connectée à la BOX, l'imprimante doit être installée sur l'ordinateur (Installer ... réseau... WIFI)

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
1