Problèmes Multiples sur mes serveurs

Kwimbee -  
 Kwimbee -
Bonjour,

J'ai acquis hier un serveur Compaq Proliant DL580 et un Dell PowerEdge 6450 d'occasion.

##LE PROLIANT DL580##
Il démarre sans problème, aucun bip du bios ne se fait entendre, le petit LCD d'auto-diagnostic affiche 00 (RAM et CPU OK), les leds d'erreur sur la carte mère sont toutes éteintes, les disques sont bien alimentés, et pourtant rien n'est affiché à l'écran.

J'ai essayé de booter sur un cd d'install de Windows Server 2003 et rien ne s'affiche non plus, pas même l'écran du BIOS.

##LE POWEREDGE 6450##

Presque le même souci, il n'affiche rien mais le bios bipe ainsi : 1 LONG 3 COURTS 2 LONGS

Il me semble que cela viendrait de la RAM, je l'ai alors remplacée par celle du proliant et toujours le même message.

ps: J'ai pris la ram du poweredge et l'ai mise dans le proliant, il ne bipe pas pour me dire que la ram est défectueuse.

Je suis perdu. Pourriez vous m'aider ?

11 réponses

Dell_prosupport Messages postés 81 Statut Membre 28

Bonjour Kwimbee,

Concernant le PowerEdge 6450, le code erreur indique effectivement un souci mémoire.

Cependant êtes vous certain que la mémoire de votre second serveur est compatible ? Le PowerEdge 6450 accepte uniquement les barrettes mémoires suivantes :

64MB, 128MB, 256MB, et 512MB PC133 SDRAM.

Bonne journée,
1

Quelle est la quantité de mémoire vive installée sur le serveur ? Il semblerait que sur de type de système il faille 256mo de ram minimum.

Si malgrès tout il refuse de démarrer, il ne reste que deux éléments en cause : la carte mère et le processeur. Le PowerEdge 6450 étant très ancien (+ de 9 ans) le support technique Dell n'aura plus de pièces en stocks sur cette gamme.

En dernier recours il faudrait chercher chez des revendeurs de pièces détachées et voir ce qu'ils peuvent vous proposer.
1
Kwimbee

Bonjour,

La RAM est OK, par contre ce qui m'étonne c'est que rien ne soit affiché à l'écran, pas même un logo du bios ou le logo Dell.
0

Avez-vous essayé de démarrer le serveur avec le minimum de composants ? Retirez toutes les cartes additionnelles et tentez de l'allumer pour identifier la cause exacte de la panne. Si malgrès tout cela ne démarre pas, il faudrait essayer de tester une autre alimentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kwimbee

Bonjour,

Premièrement, Merci pour votre support .

J'ai déjà essayé avec toutes les cartes additionnelles, et cela ne fonctionne toujours pas.

Le serveur à déjà trois alimentations, et aucune n'a la LED de danger allumée.
0
Kwimbee

Bonjour,

Je vérifierai ce week-end si j'ai assez de RAM, mais il me semble. Le poweredge n'est pas censé afficher quelque chose comme un logo ou le bios même si la RAM est insuffisante ou défectueuse ?
0

Les bips au démarrage sont prévus pour indiquer une erreur quand on se trouve dans une solution de "no video", ce qui est votre cas.

Mais si vous avez effectivement 256mo ou plus de mémoire vive, je pencherai sur un souci de carte mère et/ou processeur.
0
Kwimbee

C'est a dire "no-video" ?

Serait-ce un mode du serveur ? Il y a t'il un moyen de désactiver ce mode ?
0

Désolé pour l'utilisation de ce terme technique. C'est un terme employé quand le serveur ne vous donne aucun affichage. Il n'y a malheureusement aucun réglage ou mode dans ce cas...
0
Kwimbee

Pas de problème, je vous tiens au courant de la RAM installée sur la machine.
0
Kwimbee

Bonjour,

Je viens de vérifier la RAM sur le Dell, il y est inscrit :

256MB, SYNCH, 100MHz, CL2, ECC.

Il y en a 4 dans la BANK 1 et elles sont identiques.
0
Kwimbee

Erreur de ma part, il n'accepte que du 133Mhz.
Je lui ai mis 4 Barrettes de 256 en 133Mhz et il a démarré en "No Video" 2 ou trois fois sans les Bips, ensuite les bips ont recommencé.
0