Probleme de guitare

Résolu
tragix Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - Modifié par tragix le 8/09/2013 à 02:19
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2013 à 23:43
bonjour a tous,

voila j'ai une petit problème avec ma guitare électro-acoustique, lorsque je joue les corde a vide ou en barré elle sonnent parfaitement mais quand je joue un accord et que certaine sont a vide (exemple: un sol) les cordes sonne comme désaccorder. ce problème est vraiment gênant et je voudrais savoir si vous aviez une solution a mon problème ou si je dois aller chez un luthier voir même changer de guitare.

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 07:14
Bonjour,

[...] lorsque je joue les corde a vide ou en barré elle sonnent parfaitement mais quand je joue un accord et que certaine sont a vide (exemple: un sol) les cordes sonne comme désaccorder.

Question idiote : la guitare est bien accordée ? *

Et est-elle bien réglée (longueur des cordes) ?
C'est à dire : si tu as un Mi à vide, tu dois avoir un Mi sur la douxième case (mais, y a t'il possibilité de régler le chevalet ? )...

Voir aussi l'âge des cordes...
C'est arrivé plusieurs fois à ma fille (mais sur une électrique) qu'une corde "sonne faux" : l'accordage & le réglage étaient O.K., seul le changement de cordes a résolu le problème...
;)


(exemple: un sol)
Est-ce la seule corde posant problème ?


Ce que tu peux faire, c'est vérifier, en faisant un accord & corde par corde que les notes sont exactes (avec un accordeur chromatique, ou une appli sur smartphone/tablette)...
;)


@+


(_._)
-0|0-


*P.S. Désolé si certaines questions paraissent idiotes, mais j'ignore ton niveau de pratique de l'instrument...

0
tragix Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
9 sept. 2013 à 03:07
tout d'abord merci de ta réponse,

la guitare est bien accordée et réglée.
en suivant tes conseils je me suis rendu compte que la corde de Ré a un son étouffé par rapport aux autres cordes.
En réfléchissant je me suis souvenu que c'était la seule corde que je n'avais pas changé la dernière fois vu que j'avais perdu cette corde dans mon précédent jeux de corde. est-ce une erreur que j'ai commis là ?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 07:25
Re,

Une erreur, non...

Seulement, comme tu l'as remarqué, le son est plus "étouffé" : normal, les cordes s'encrassent au fur et à mesure de l'usage.
;)


Perso, sur l'électro-acoustique, je change toutes les cordes en même temps :
- parce que je casse beaucoup moins qu'avec l'électrique,
- et pour justement ne pas avoir une corde sonnant différemment...


@+



(_._)
-0|0-
0
tragix Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 > Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 23:38
je viens de me racheter un jeux de cordes et ... miracle tout sonne parfaitement merci a toi pour tes conseils

@+
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 23:43
Ben de rien...
Content pour toi que ce soit si simple.
:)


Bonne zik !
;)


@+
0