Controle du ventilateur

Patximora Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Euforia91450 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Qosmio X770 (sous Windows 7) qui chauffe trop et se mets en sécurité très vite.
Je voudrais savoir s'il est possible de forcer le ventilo à tourner non stop et si oui comment.
Après avoir trainé sur des forum il semble falloir aller sur le BIOS mais je n'ai pas trouvé l'option.

Merci

PS : j'ai nettoyé a fond ventilo et dissipateur et changé la pâte thermique.
A voir également:

3 réponses

Euforia91450 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Tu peut utilser speedfan pour conaitre la température (c'est fiable qu'a 70%)
Sinon pour le bios redémarre ton ordinateur du regard en bas à droite normalement du doit voir "f12 to access bios" un truc dans le genre après tu trouve l'option tu la mais sur inable

mon explication n'est pas très claire si tu veut en savoir plus tu cherche " access bios qosmio x770 " si tu trouve pas redemande moi
0
Patximora Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse

J'ai installé speed fan et j'ai les résultats suivants :
GPU : 33C
HD0 : 32C
HD1 : 28C
Core 0 : 43C
Core 1 : 44C
Core 2 : 52C [avec une petite flamme à coté...]
Core 3 : 49C

J'y connais pas grand chose mais a comparer les valeurs trouvées sur les forums, cela ne m'a pas l'air norme comme valeurs...

Pour le BIOS, j'y accede facilement mais aucune mention du ventilo dedans...
Faut il que je le mette a jour?

Merci
0
Euforia91450 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas besoin de le metre à jour dans le bios tout est en englais il faut pas que tu cherche ventilo mes fan je vais jeter un coup d'oeil à mon bios et je te dirais
0