Impossible lire PDF depuis installation AD.READER XI

Résolu/Fermé
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 7 sept. 2013 à 16:45
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 10 sept. 2013 à 21:08
Bonjour,
J'ai installé adobe reader XI (sur les conseils de Windows qui me disait que ce n'était pas à jour). Depuis, impossible de lire les PDF.
J'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois. Rien n'a changé.
J'ai téléchargé la dernière fois sur le site de Comment ça marche. Tjrs pareil.
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
La fenêtre Adobe s'ouvre, mais impossible de cliquer sur quelque fonction que ce soit.
Puis cette fenêtre se ferme au bout de 30 ou 40 secondes...
Merci d'avance pour votre aide.
J'avais auparavant la version 10 qui fonctionnait sans pb.
Françoise



A voir également:

14 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
7 sept. 2013 à 17:00
prend l'ancienne version ^^
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 17:07
Bonjour,

Désinstaller pour réinstaller semble être la bonne méthode, à condition de désinstaller complètement de façon à correctement vider la base de registre d'entées qui peuvent se contrarier.

Vous pouvez utiliser Total uninstaller ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22153-total-uninstall/

Et ensuite, nettoyer encore avec Ccleaner ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Rebootez votre machine et réinstallez la dernière version d'Acrobat par un clic droit sur l'exécutable et choisissez 'Installer en tant qu'administrateur'.

Merci de feedback

CDT
0
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
Modifié par FAM37 le 7/09/2013 à 18:43
@ jumulka : merci pour votre idée... Dites-moi où je peux trouver la version 10, je ne l'ai pas trouvée.

@ mauher : merci pour vos conseils.
J'ai utilisé les deux programmes conseillés et fait les manips de réinstallation. Toujours même problème...
Impossible d'accéder correctement au logiciel ni d'afficher un document PDF.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 18:50
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
7 sept. 2013 à 22:40
lol moi ca m'envoie sur ma livebox
0
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
7 sept. 2013 à 20:44
Désolée, ce lien est bloqué par mon anti virus (bitdefender) et si j'insiste pour ouvrir, le contenu est illisible...
De quoi s'agit-il ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
7 sept. 2013 à 22:46
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
7 sept. 2013 à 23:30
Bon, alors on se résume :
J'ai désinstallé la XI, j'ai réinstallé la 10 (merci jumulka pour le lien) et... toujours pareil.
Du coup la 10 ne fonctionne pas mieux !!!
J'ai tout désinstallé.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
8 sept. 2013 à 02:12
désinstalle avec ccleaner dans l'onglet outil, après tu recherche dans l'ordi adobe reader (normalement dans programme (files), ou programme (files)x86) et tu supprime tout ce qui est de adobe, tu reva sur ccleaner tu fait analyser, nettoyer, tu va sur l'onglet registre, chercher, corriger les erreurs, non pour la sauvegarde, tu fait réparer, ensuite essaye de réinstaller adobe
0
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
8 sept. 2013 à 09:50
Bonjour,
Merci pour les infos, je vais essayer ça.
J'ai en effet des Adobe Reader 10.1, 2 etc.... qui se baladent dans ProgramData dans un répertoire ARM. Je vais les supprimer (dis-moi si ok par clic droit et supprimer ? Je ne les vois pas dans le ccleaner) ni dans Windows Suppression programmes.
Et comme je n'ai jamais utiliser Ccleaner : tu me dis d'analyser : que dois-je cocher ?? Tout ou seulement Adobe ?
A plus.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 12:14
Bonjour,

Dans mon premier post, je t'ai donné ce lien pour désinstaller totalement !

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22153-total-uninstall/

CET
0
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
8 sept. 2013 à 12:44
J'ai oublié de préciser dans mon précédent mail que ces fichiers Adobe Reader ne sont pas non plus visibles sur TotalUninstall... Donc ma question reste valable : je fais clic droit dessus et suppress ???

Une précision : je dois partir et ne serai de retour que mardi soir.
Je reprendrai la discussion à ce moment-là. Merci d'ici là pour toute l'aide que vous m'apportez tous les deux.

Cordialement,
Françoise
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 12:51
OK

On pourra faire le nettoyage de la base de registre manuellement, ce qui n'est pas sans risque mais donne les meilleurs résultats.

La procédure consiste à ouvrir la BDR par >Démarrer >Exécuter >entrer : REGEDIT >Valider.

En préalable, faire une sauvegarde de la BDR !

Aller dans le menu >Rechercher >entrer Acrobat >Valider

A chaque occurence, >cliquer sur Suppr, et ensuite u F3 pour continuer la recherche.

C'est une procédure longue qui soit s'opérer avec une grande attention.

A la fin, valider toutes les modification en cliquant sur la touche F5

A mardi !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
8 sept. 2013 à 18:39
oui tout ce qui est de adobe reader supprime ca ne peux pas provoquer de problème grave.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 20:49
non, pas de risque.

Cela étant, si la procédure est très efficace, elle est sans retour en cas de fausse manoeuvre (effacement d'une clé indispensable par exemple) d'où l'impérieuse nécessité de faire une sauvegarde de la base de registre avant toute manipulation.

Pour le redire, en fin de procédure de nettoyage (longue et fastidieuse), il faut impérativement actualiser via F5 car à défaut tout le travail aura été inutile ce qui serait ballot !
0
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
10 sept. 2013 à 13:07
Bonjour,

Je suis de retour et reprends la discussion...

Tout d'abord, êtes-vous sûrs que la seule raison peut être un pb de base de registre ?

C'est parce que je ne suis pas un "cador" en informatique et que ça me fait un peu peur d'aller dans cette base. Mais bon...

Donc pour se résumer : j'ouvre la BDR par REGEDIT.

Je fais une sauvegarde : je suppose que je vais trouver "Fichier / Sauvegarder" ??

Ensuite je vais chercher "Acrobat"

Ca va m'afficher une liste et sur chaque ligne je clique sur Suppr et je continue la recherche par F3.

Quand ça sera fini je suppose qu'on me dire qu'il n'y a plus rien et là je fais F5.

QUESTION subsidiaire : je suppose qu'une fois que j'ai commencé je ne peux plus arrêter (du style je le fais en deux ou trois fois) et donc je dois prévoir un certain temps de tranquilité ???

Et si j'ai tout pigé aussi, si rien de mieux, je restaure la BDR que j'aurai sauvegardée ?

Merci d'avance pour vous réponses.
Cordialement,
Françoise
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 13:42
Bonjour,

Ici la procédure de sauvegarde de la BDR via la commande REGEDIT :

https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows

Ensuite, après avoir lancé la recherche des occurrences 'Acrobat' le curseur se positionne ligne par ligne sur ce qui doit être supprimé.

Donc ligne par ligne (et pas en bloc malheureusement) on doit supprimer et ensuite relancer la 'recherche' tapant sur la touche F3.

Vous pouvez vous arrêter en chemin, il suffira alors de taper sur la touche F5 pour valider les modifications que vous aurez faites. Et quand vous relancerez le processus, il reprendra là où il se sera arrêté.

Question 'Êtes-vous sur que c'est un problème de base de donnée' je réponds non bien sur, mais comme vous n'avez pas sauf erreur de possibilité de désinstaller totalement le version XI d'Acrobat, je ne vois pas d'autre solution à vous proposer.

CDT
0
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
10 sept. 2013 à 15:08
Merci pour les explications,
Je fais ça dès que je peux et vous tiens au courant.
Cordialement
Fr
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 15:08
De rien !
;-)
0
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
10 sept. 2013 à 16:27
Bon, alors ou c'est tout bon .. ou pas.
J'ai supprimé des lignes, et F5 n'a pas eu l'air de faire plus d'effet que ça à Regedit.
Je m'attendais à des lignes de félicitations pour avoir nettoyé, mais rien de rien !

Je fais quoi maintenant ?
Je coupe, je rallume ?
Je retélécharge Acrobat reader XI ?
A plus,
Fr
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 16:52
F5 a un léger frétillement visible sur l'écran mais n'éclate pas de joie !

La réinstallation d'Acrobat XI peut se faire à partir de ce lien clean :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

La bonne méthode consiste à télécharger et installer ensuite par clic droit sur l'exe et en par 'installer en tant qu'administrateur'.

Merci du feedback !
0
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
10 sept. 2013 à 17:36
Et M....
Ya du mieux, mais c'est pas ça !!
Le logiciel réagit toujours pareil : il s'ouvre, puis impossible d'y accéder et se ferme automatiquement au bout de quelques secondes.
Le "mieux" est que les deux onglets de droite après "Outils" : signer et commentaire sont bleuis... alors qu'avant ils étaient aussi gris que Outils actuellement. Mais ils ne sont pas plus accessibles pour autant.

Existe-t-il un autre Reader de PDF autre que Adobe acrobat ??

A plus,
Fr
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 18:27
Il y en a plusieurs dont celui-ci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/

A se demander à quoi sert l'usine à gaz d'Adobe !

CDT
0
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
10 sept. 2013 à 18:55
Super !!
J'adopte FOXIT READER si id. Adobe Acrobat.
J'ai réussi à lire mes PDF (enfin !)
Je désinstalle Acrobat Reader XI.
Le mystère restera quant au pb rencontré...
Je considère que pour moi le pb est résolu.
Je reviendrai vers vous si Foxit ne me convient pas, mais pas de raison a priori !

Merci à tous les deux (Mauher et Jumulka) pour votre aide.

Juste une dernière question et après je viendra mettre ce post en Résolu : existe-t-il une version en français ?

Cordialement,
Françoise
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 19:05
Donc une petite réponse pour le français de Françoise ;

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10694818-mettre-foxit-reader-en-francais

Et pour les errements d'Acrobat XI, de la lecture :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=probl%C3%A8me+acrobat+reader+xi
0
FAM37 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
10 sept. 2013 à 21:08
Bon, alors pour le Français de Françoise de Foxit : c'était tout simple !!!
C'est fait : j'ai francisé la chose. Merci.

Pour la recherche Google, j'avais en effet vu tous les efforts de m'sieur Adobe pour me faire comprendre avec moult tableaux très incompréhensibles pour ma pov'tête ce qu'il fallait faire de AR XI.
J'avais d'ailleurs répondu à chaque fois "Non ! ça ne m'a pas été utile".
Heureusement que CCM est arrivé à la rescousse... et m'a indiqué pour finir Foxit Reader !!

Encore merci et du coup : c'est RESOLU.

(Dommage pour m'sieur Adobe Acrobat qui a perdu un fan)
0