Pascal n'est pas évident

Fermé
hajyosri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 12 avril 2007 à 12:34
 Willy - 13 avril 2007 à 13:41
SVP j besoin d' un help
j'ai un programme pascal et j veut tester mon programme avec un ensemble de jeu de test est ce que il ya une facon de le faire automatiquement (exemple :un exe qui peut tester mon exe pascal)en plus pour chaque test je veut avoir le resultat de test dans un fichier .txt
A voir également:

1 réponse

deedllit Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 1
12 avril 2007 à 13:13
En utilisant une ligne de commande avec ton exe...
Mais il faut que ton exe soit capable de lire ces données.

par exemple : somme.exe -1 -2 -text.txt

tu écris le résultat dans un fichier et tu rajoutes à chaque passage une ligne.

apres tu lances ton exe depuis un .bat avec une boucle ou tu refais un autre programme qui le lance en changant les params.

Mais il n'y a pas de solutions miracles pour les tests... il y aura toujours des cas de bords qui faut bien étudier avant, sinon tes tests risque de passer a coté.
0
hajyosri Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 00:10
tout d'abord merci deedllit pour votre attention et pour your help!
j'pas compris ton facon de dire que "ton exe soit capable de llire ces données" est ce que il s'agit de readln ou bien autre,et ce que la meme pour passer un tableau en ligne de commande .
tjours merci bien!
0
C'est pas Pascal qui n'est pas évident, tu jeux juste te créer des problèmes. C'est si fatiguant de lancer des tests de ton programmes avec des valeurs ?...

Bref, com l'as dit l'autre , je pense qu'il te faudra écrire un fichier (fichier1.txt) qui aura pour lignes en supposant bien sure que ton programme Pascal somme.exe est capable de lire la ligne d'arguments (voir argc et argv):

fichier1.txt :
somme.exe -1 -2 -text.txt
somme.exe -1 -56 -text.txt
somme.exe 12 -2 -text.txt
somme.exe -23 2 -text.txt

Un deuxième programme cette fois (testeur.bat) va avoir des instructions qui lui permettrons de lire unes par unes les lignes de fichier1.bat et de les exécuter. Je m'y connais pas trop en instructions batch mais tu peux facilement trouver une doc ki en parle.


A part ça, rien ne t'empêche de faire de ton programme pascal une grosse procédure que tu vas exécuter avec des valeurs de test cette fois contenues dans un tableau. (Tu vois un peu l'idée ? ton prog principal devient une procédure ki est elle meme appellée par un nouveau prog principal qui parcourt une boucle contenant tes valeurs de test ....)

J'espère que cela va aider, bonne chance
0