Disque dur WD secteur endommagé

Fermé
abdo driowya Messages postés 129 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 7 sept. 2013 à 03:34
 tropifou - 14 déc. 2014 à 04:53
Bonjour, j'ai un disque dur externe wd 500go My Passport qui viens de complété un an donc plus de service garantie malheureusement ce dernier est endommagé il bloque mon ordinateur totalement impossible de le formater un formatage complet et pour le formatage rapide il fait trop de temps pour faire la même chose;j'ai essayer de le réparer avec testdisk mais ce dernier ne trouve aucune partition,pour le formatage bas niveau j'ai essayer avec hddllf mais toujours rien n'a y t-il pas de chance de réparer mon disque dur je veux pas récupérer les données j'ai déjà une copie sur un autre merci d'avance :)

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 08:31
Bonjour,

A tout hasard et comme votre DD n'étant plus sous garantie, vous pouvez le sortir de son boîtier et le connecter en direct sur la carte mère de votre PC après avoir configuré le Setup afin que le boot primaire se fasse sur le CD/DVD.

Ensuite vous téléchargez le Live CD d'Hiren Boot ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel#telechargement-de-hiren-s-bootcd

Vous bootez dessus et lancez 'Mini Windows XP'

Disposant ainsi d'un bureau 'live' de XP, tentez de lire ce qui se trouve sur votre DD.

Et subsidiairement, si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez aussi télécharger une ISO de windows :

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

L'objectif n'étant pas de déclarer ce windows mais de l'utiliser pour tenter de lui faire formater votre DD avant l'installation.

Si ces solutions ne donnent rien (ce qui est fort probable), vous pouvez alors essayer avec les multiples logiciels de récupération de données, mais là encore, c'est une solution très hypothétique !

CDT

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 sept. 2013 à 09:46
Bonjour.

Il serait intéressant d'avoir un aperçu de l'état de ce disque avec CrystalDiskInfo.

Passez-nous une capture de la fenêtre des résultats.
Nous regarderons.
0
abdo driowya Messages postés 129 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
Modifié par abdo driowya le 8/09/2013 à 03:59
merci pour vos réponses
voilà l'aperçu http://img404.imageshack.us/img404/1445/vny4.jpg
@mauher je peux accéder au disque dur après le formatage rapide mais quand je veux copier quelque chose le disque dur bloque l'ordi est il me demande après pas mal de temps de formater encore une fois
j'ai besoin d'un tuto comment récuperer mon disque dur sans abîmé la boitier
merci d'avance
EDIT: j'ai recuperer le disque dur et j'ai oublié qu'il un 3.0 il ne contient pas un adapteur sata to usb directement attacher au disque dur donc je peux pas
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 08:28
Bonjour,

Question adaptateur :

http://www.ebay.fr/itm/USB-To-SATA-Serial-ATA-15-7-22P-Adapter-Cable-2-5-HDD-SSD-Laptop-PC-Hard-Disk-/310693332338?pt=UK_Computing_HardDrives_RL&hash=item4856c40572

Facile à trouver et très peu cher.

CDT
0
abdo driowya Messages postés 129 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
Modifié par abdo driowya le 9/09/2013 à 14:27
mais non mon disque dur n'est pas un sata directement usb en 3.0
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 sept. 2013 à 15:00
Bien sûr, sur le boîtier, il n'y a qu'une prise USB.
Mais dans le boîtier, il y a un disque dur, et une interface SATA-USB.
Possible même qu'elle soit intégrée au disque dur.
Allez savoir.
C'est le genre de matériel que l'on "décortique" pas tous les jours.
Parfois, ces boîtiers ne sont même pas démontables sans tout "déglinguer".
Et bien souvent, lorsque c'est en panne, ils finissent directement à la déchetterie.
0
8 sept. 2013 à 08:31
1 - La température de vos disques est élevée (44 et 41 °C).

2 - Trop de secteurs ont été réalloués.
Ce n'est pas critique pour l'instant.

3 - Très possible qu'il y ait d'autres anomalies.
Impossible de savoir puisque la totalité de la liste n'est pas visible.

4 - "je peux accéder au disque dur après le formatage rapide"
Le "formatage rapide" n'est pas un formatage, mais un simple "effacement" par libération des secteurs occupés.

Essayez de formater votre disque avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/#top
Il a une bonne réputation, et il est gratuit.
Ne pas cocher "Quick Format" et "Enable Compression".

Vous pouvez également utiliser ToutouLinux pour accéder à votre disque, récupérer éventuellement des données, et le formater.

Si avec ces deux outils vous ne parvenez pas à formater votre disque, alors pas la peine de vous fatiguer, votre disque est "mort".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 sept. 2013 à 23:51
avec hp usb disk ça passe pas
j'ai graver un cd de toutoulinux je vais essayer quand j'aurais du temps
0
Juste pour info si quelqu'un repasse sur ce topic : il y a maintenant des disques durs externes en USB 3.0 qui n'ont plus d'interface SATA (il me semble même qu'il n'y en a plus aucun), mais bien une interface micro b directement soudée au disque dur. Du coup, impossible de le brancher directement sur une carte mère ! Il n'existe évidemment pas d'adaptateur...
0