Opération mathématiques en PHP
Fermé
chpe1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2007
-
12 avril 2007 à 11:26
Scofied - 25 mars 2008 à 11:14
Scofied - 25 mars 2008 à 11:14
Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un petit souci. Je voudrais faire une opération mathématiques mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je voudrais faire ceci:
SI $variable1 - $variable2 = $variable3 ET $variable3 compris entre 0 et 24 ALORS $variable1 = $variable1 + 6.
La boucle est simple mais c'est le compris entyre 0 et 24 qui me pose problème.
Comment faire?
Je voudrais faire ceci:
SI $variable1 - $variable2 = $variable3 ET $variable3 compris entre 0 et 24 ALORS $variable1 = $variable1 + 6.
La boucle est simple mais c'est le compris entyre 0 et 24 qui me pose problème.
Comment faire?
A voir également:
- Opération mathématiques en PHP
- Toutes les formules mathématiques pdf - Télécharger - Études & Formations
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Tous les symboles mathématiques pdf - Guide
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- L'opération demandée nécessite une élévation ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
if ( ($variable1-$variable2 == $variable3) && ( 0 < $variable3 < 24) )
{
$variable1+=6.
}
Et comme cela ?
if ( ($variable1-$variable2 == $variable3) && ( 0 < $variable3 < 24) )
{
$variable1+=6.
}
Et comme cela ?
c'est nawak ton truc laurent ^^
le faire en une seule boucle est peut-etre possible mais surcharge inutilement la lisibilité, je te conseille plutôt ça :
le faire en une seule boucle est peut-etre possible mais surcharge inutilement la lisibilité, je te conseille plutôt ça :
if ( ( ($variable1-$variable2) == $variable3 ) ) { $variable_temp = ($variable1-$variable2); if( ( 0 < $variable_temp ) && ($variable_temp < 24) ) { $variable1+=6; } }
Bonjour tout le monde j'ai un blem avec mon script PHP.
Voilà je vous explique:
au fait j'ai d'abord une première boucle for qui fait reférence à une variable $idEleve pour la recuperation des notes des élèves; et maintenant je veux qu'après recuperation des notes calculer la moyenne pour chaque élève mais en faisant la somme des notes, mais le blem est qu'il fait pour le premier élève et après il ajoute la note du premier à la note du suivant ainsi de suite;
Donc je voudrais savoir comment je pourrais lui dire de se limiter à chaque élève c'est à dire après le premier que la variable $somme soit reinitialiser.
BIEN à VOUS TOUS
Voilà je vous explique:
au fait j'ai d'abord une première boucle for qui fait reférence à une variable $idEleve pour la recuperation des notes des élèves; et maintenant je veux qu'après recuperation des notes calculer la moyenne pour chaque élève mais en faisant la somme des notes, mais le blem est qu'il fait pour le premier élève et après il ajoute la note du premier à la note du suivant ainsi de suite;
Donc je voudrais savoir comment je pourrais lui dire de se limiter à chaque élève c'est à dire après le premier que la variable $somme soit reinitialiser.
BIEN à VOUS TOUS