Probleme de fenetre

Fermé
Hastalavista - Modifié par Hastalavista le 6/09/2013 à 20:43
 hastalavista - 23 sept. 2013 à 23:39
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu une nouvelle machine et le choix d'os etait ... Bah voila, je fus contrains de prendre win8.
Et ... bon mon problème se situe au niveau du bureau.
C'est un probleme assez dur à decrire alors je vais essayer d'etre comprehensif et de donner un exemple simple.
Je suis sur l'application bureau, j'ai firefox en plein ecran (mais en fenetré quand même, juste en mode fenêtré mais qui occupe tout l'écran ...avec metro je me sens obligé de faire la distinction desormais) et je clique sur admettons ... l'icone de skype (skype en mode bureau) de la barre de tache.
Et rien ne se passe.
Skype qui etait déjà lancé aurait du passer par dessus la fenêtre de firefox mais ... c'est pas le cas ...
Alors j'ai tenté autre chose, en fait la meme chose, mais avec la fenetre de firefox qui occupe 75% de l'ecran et juste au dessus de mon fond d'ecran ... en cliquant sur l'icone de skype, sa fenetre vient se passer au dessus de mon fond d'ecran, mais reste en dessous de celle de firefox.
Normalement, sur n'importe quel quel autre version de windows, ma fenetre de skype serait passé en premier plan, mais ici, nope.
J'ignore si c'est un bug, une erreur de réglage de ma part lorsque je tentais de miniaturiser le ruban ou bien si c'est dû à un de mes softs pour remettre un bouton démaré ou desactiver les bords sensibles mais c'est un probleme tres genant lorsque je suis sur le bureau (100% du temps)

Merci de m'avoir lu jusque là.


3 réponses

samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
Modifié par samidu86 le 6/09/2013 à 21:04
Salut

alors j'ai lut ton message mais il me semble que il n'y a rien a faire, en effet Metro est tellement mauvais que windows serrait en train de crée un OS facultatif (genre win 8.1 ), ne t'inkiète pas, une MAJ aura lieu pour ceux qui possède cette version comme toi

pourquoi : parce que microsoft pensait que sa serrait cool et que tout le monde aimerais ce que les smartphone possède, or personne ne trouve sa cool, simplement parce que c'est vraiment pourrie et que ce genre d'OS bouffe énormément de mémoire ( RAM ) donc avec win 8 métro, sa sert a rien d'avoir un pc suréquipé car pour prendre un exemple :
c'est comme si tu avais une vieille tour avec windows 98 et que tu mettais seven dessus => en gros sa n'avancerais pas et pourtant a l'achat on te dit que c'est le meilleurs ^^

tu cherche pas ! donc tu ne trouve pas, dans ce cas demande à tonton sami
0
Bon bah, si je dois juste prendre mon mal en patience ... je le ferais en esperant que cette maj' soit convaincante (du moins qu'elle puisse me convaincre de ne pas me ruiner plus à acheter une licence 7)
Merci bien !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 21:52
slt
windows 8 en mode bureau fonctionne comme windows 7 :-)
quels logiciels a tu installer pour le menu démarrer ?tu en a installer combien?
ton windows est a jour?
tu serais faire une capture d écran de ton soucis,touche windows/imprec,ou avec l outil capture intégrer,recherche,outil capture,
et l héberger sur cijoint et poster le lien?
la mise a jour est pour le 17 oct,tu va pas attendre jusque la,et de toute façon,ton soucis ne viens pas de la?
0
hastalavista
23 sept. 2013 à 23:35
Désolé, je pensais mon probleme réglé, alors voici : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1379972024-4984165.png
Ma fenetre paint est censé etre au dessus de celle de firefox mais non.

Windows à jour, oui, logiciel, il y a classic sheel uniquement, avant j'avais vstart et skip metro ui mais je les ai supprimé.
0
samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
16 sept. 2013 à 17:17
Oh yeah, Oh yeah

je peux résoudre ton problème de temps d'attente à quel minutes seulement

suis ce tuto, mais j'ai ramé pour le trouvé ^^
https://www.youtube.com/watch?v=CpZHoB_1sNw

voila pour toi, n'oublie pas de fermer ton sujet stp :))
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 23:10
salut
tuto incomplet?il oublis de dire qu'il faut l iso ou le dvd de Windows 7,sinon,tu peux essayer,ça ne marche pas :-)
j'ai fait le tour des logiciels de menu démarrer,donc je connais très bien!
en plus,comme les appli sont désactiver,il devra attribuer un programme a chaque action:lire un video avec VLC ou autre,un pdf avec adobe ou autre,ainsi de suite....
0
samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
16 sept. 2013 à 23:13
moi je suis sous vista, no problem, je déteste 8 ^^
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 23:26
ha bon???
0
samidu86 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 4
17 sept. 2013 à 13:39
oue, a vouloir touours faire mieux je trouve qu'il font de pire en pire
0
hastalavista
23 sept. 2013 à 23:39
Je doute que cela solve mon probleme, surtout s'il me faut le CD windows 7.
et les applis desactivés, bah j'ai déjà configuré tout mes fichiers pour qu'ils s'ouvrent avec des programme du bureau, donc c'est pas un soucis. (je me suis ruiné à acheter un ecran de 30 pouce pour afficher un maximum d'information à l'ecran, pas pour avoir une application typée android en plein écran).
0