Disque dure exterme

Résolu/Fermé
fred59540 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 6 sept. 2013 à 19:44
 fred59540 - 26 déc. 2013 à 13:33
bonjour a toute

voila mon probleme je me un jeux sur disque dur exterme il me marque espace insufisant comment je peu faire car c'est un disque de 1500g donc il me reste encor 900 go même en suppriment des fichier c est toujour parreille
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 05:20
sans doute que ton disque dur est au format FAT32 et que ton jeu fait plus de 4go

il faudrait (mais voir si ton boitier de disque externe le permet) convertir le disque, pour le mettre en ntfs et là plus de probleme sur les fichiers de plus de 4go
0
bonjour je voudrai savoir comment le mettre en ntfs car c un disque dur multimedia donc je voudrait pas perdre toute ses donner mercis pour ta reponce
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 15:31
@fred : verifies avant si le disque dur externe multimédia gere le ntfs. "normalement" oui si le boitier a moins de 5-6 ans. mais verifies quand meme
si compatible, 2 options mais dans tous les cas, mieux vaut faire une copie avant
option A : tu copie ailleurs tes données, puis tu fais un formatage (rapide ou normal) en ntfs. enfin tu remets tes fichiers dessus. ton disque est alors en ntfs. - le plus sur -

option B : tu fais par secu, une copie de sauvegarde ailleurs, car meme si la manip est censée ne pas faire perdre de données, on n'est pas a l'abris d'un pépin (le bref)
ensuite :
tapes "cmd" (sans les " ") dans la zone de recherche du menu demarrer. invite de commande apparait, clic droit dessus > ouvrir en mode administrateur. confirmes. dans nouvelle fenetre tapes "convert c: /fs:ntfs" (sans les " ") là j'ai mis c: mais si le disque que tu veux convertir en ntfs est x:, alors ca sera "convert x: /fs:ntfs" (sans les " "). patientes un instant sans rien toucher, meme si ca demande 1 ou 2h, surtout ne touche a rien. normalement ca ne prend que quelques minutes mais ca peut durer bien plus. tant que ta pas l'indication que c'est ok ne touches a rien.
respectes biens les espaces, sinon tu auras des mauvaises surprises. bref recopie a l'identique comme j'ai mis entre les guillemets. - efficace mais peut parfois poser des soucis sur certains lecteurs qui peuvent ne plus reconnaitre le disque comme il faut. donc c pour ca qu'il te faudra avant faire une sauvegarde de secours par securité.
0
bonjour frederic 762

mercis pour ta reponce j ai tout fait tous marcher nickel j ai reussi a mettre le disque en ntfs maintenan je peux plus regarder mais film sur la tele car il est ecrit pas de disque la je suis perdu
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 12:44
comme je t'ai dis plus haut, avant de faire : verifie si compatible !

le disque lui est ok mais la télé ne semble pas lire le ntfs mais juste le fat32

donc soit tu laisses comme ca et utilises un autre lecteur que la télé (tu peux utiliser une passerelle multimédia (autour de 30-40 euros pour un premier prix), un lecteur de box internet ou utiliser un ordi et utiliser l'upnp (freemi upnp par exemple) et regarder ca sur un lecteur qui serait en reseau (ex ton player de box).

soit tu peux utiliser un logiciel specifique pour formater en fat32 le disque dur superieur a 32go avec par exemple celui ci FNeT Utilities FAT32 Format, mais tu seras a nouveau confronté au souci de taille de fichier au delà de 3.986go

bref, a toi de voir

mais bon si tu avais lu et verifié avant, tu aurais peut etre pas eu cette mauvaise surprise là, pas bien grave en soi mais qui te fait perdre du temps
0
mercis je peux crée une partition dans le disque dur
0