Dock hdd

Résolu/Fermé
tintinspeed Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 15:40
 tintinspeed - 8 sept. 2013 à 18:19
Bonjour,

J'aurais besoin d'un retour sur:

Un dock HDD Ide/sata peut-il se connecter en usb sur un lecteur multimédia WD Tv live dans mon cas ? et surtout sera t'il reconnu comme un disque dur classique ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 05:23
un dock disque dur est ni plus ni moins qu'un boitier pour disque dur externe "ouvert" pour mettre et retirer facilement des disques dur en place sans devoir ouvrir le boitier et s'embeter...

un disque dur mis sur un dock pour disque dur, sera lu comme un disque dur externe sur un ordi ou tout autre equipement.

le brancher permet de le faire fonctionner et il fonctionnera partout a partir tu moment où tu utilises une connectique adéquat sur les deux pour bien les relier entre eux
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 537
Modifié par tribun le 8/09/2013 à 05:57
Bonjour.
C'est de ce Dock que tu parle.
Mais je pense que cela doit être connecté a un pc via USB.

https://www.startech.com/fr-fr/lecteur-de-disque-dur/unidock2u
0
Bonjour,
Oui c'est bien ce type de dock que je parle. J'espère en effet qu'il sera reconnu comme un disque via un boitier externe.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 15:24
j'en ai un, juste 1 slot sata rev 3.0 connectique usb 3.0 et aucun souci là où je le branche, aussi bien sur un ordi que serveur ou player v6 freebox que disque ext multimédia que lecteur bluray... via usb 3.0 meme si sur le recepteur je suis des fois en usb 2.0

il reconnait le disque au nom donné, par defaut "disque local" et si tu as renommé ton disque ca sera vu avec le nom que tu lui a donné apres
0
merci
0