Formulaire et relations access

Fermé
souris - 6 sept. 2013 à 14:16
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 sept. 2013 à 16:53
Bonjour,

J'ai enfin réussi a faire un formulaire de saisie et intégrer des requètes. mais au cours de ma première saisie un message d'erreur est apparue faisant appel à une clef d'une table que je n'utilise pas dans ce formulaire ou dans les requêtes. J'ai repris les relations et les caractéristiques des clefs de mes tables. Je ne vois pas ce qui peut clocher.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

A chaque fois que je résous un pb, un autre survient, grrrr !!!

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
6 sept. 2013 à 14:57
Bonjour
Les relations entre deux tables se font en generales avec une cle principale et une cle secondaire.
La cle primaire sur la table 1 en N° auto
La cle secondaire sur la table 2 en numerique indexé sur plusieurs.
Avant de faire les formulaires effectuer les relations.
La table 1 deviendra le formulaire principale et la table 2 le sous formulaire.
0
Les clefs primaire et secondaires sont bonnes "normalement" et les relations sont faites.
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
6 sept. 2013 à 15:45
Salut,

ce qui nous aiderait, c'est d'une part le message d'erreur exact (et dans quel cas il se produit) et d'autre part une copie écran des relations crées entre les tables...
0
Il me dit "Le moteur de base de données Microsoft Office Access ne peut pas trouver d'enregistrement dans la table "Contacts" avec le(s) champ(s) "N° auto contact" correspondant à la clé."

Pour ce qui de l'impression d'écran, je ne sais pas comment l'ajouter à mon message.
0
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
6 sept. 2013 à 16:53
L'erreur vient d'une table dont vraisemblablement l'intégrité référentielle n'est pas cochée au niveau des relations. Typiquement, ce peut être une commande dont les articles font référence à un numéro de commande non existant (alors que la commande devrait exister AVANt de créer les articles la composant).

Pour la copie écran, tu colles ton image sur un site comme cjoint, par exemple.
0