PIXMA MP150 (CANON)
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SHIBACAT
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vendredi 6 septembre 2013
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6 sept. 2013 à 13:52
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2013 à 16:44
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2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par puces2nimes le 6/09/2013 à 14:20
Modifié par puces2nimes le 6/09/2013 à 14:20
Bonjour,
J'interviens avant qu'un abruti de frimeur de clone à la noix vienne s'exciter sur "l'obsolescence programmée" et nous intoxiquer avec sa magie et sa poudre aux yeux... Nous empêchant ainsi de chercher la solution ... Et de la trouver.
Explications : "le réservoir de l'encre usagée" est une pièce que l'on retrouve sur TOUTES les imprimantes jet d'encre. Il a même son équivalent pour les imprimantes LASER : le bac de TONER usagé.
Il sert à recueillir l'encre utilisée lors des nettoyages de tête. Les nettoyages de tête sont nécessaires lors des changements de cartouches. Soit pour "amorcer" les cartouches, soit pour enlever l'air de la tête d'impression et assurer ainsi une qualité optimale d'impression.
Bien sûr, il y a un compteur qui mémorise le niveau d'encre dans le réservoir. Lorsque ce compteur atteint ou dépasse une certaine limite, l'imprimante se met en erreur et affiche un message demandant l'intervention d'un technicien habilité.
Ce compteur est parfois appelé "compteur de protection".
Avec les marques CANON, BROTHER, et EPSON; il y a des logiciels ou des manipulations simples qui permettent de remettre ce compteur à zéro et de continuer d'imprimer.
Parfois, il y a les deux : logiciel de maintenance IPTOOLS/MPTOOLS, Adjustment Program (OrthoTamine); et manipulation...
BREF : http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html
Pour la MP150, il y a le logiciel de maintenance mais on peut s'en passer et utiliser la procédure de mise à zéro du compteur décrite sur le site cité ci-dessus.
Bien sûr, le réservoir est supposé être plein. Normalement, il faudrait le vider et/ou le nettoyer. Mais ce n'est pas forcément nécessaire car en général il y a de la marge. En plus sur ce modèle, c'est difficile à faire....
Cordialement à tous.
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
J'interviens avant qu'un abruti de frimeur de clone à la noix vienne s'exciter sur "l'obsolescence programmée" et nous intoxiquer avec sa magie et sa poudre aux yeux... Nous empêchant ainsi de chercher la solution ... Et de la trouver.
Explications : "le réservoir de l'encre usagée" est une pièce que l'on retrouve sur TOUTES les imprimantes jet d'encre. Il a même son équivalent pour les imprimantes LASER : le bac de TONER usagé.
Il sert à recueillir l'encre utilisée lors des nettoyages de tête. Les nettoyages de tête sont nécessaires lors des changements de cartouches. Soit pour "amorcer" les cartouches, soit pour enlever l'air de la tête d'impression et assurer ainsi une qualité optimale d'impression.
Bien sûr, il y a un compteur qui mémorise le niveau d'encre dans le réservoir. Lorsque ce compteur atteint ou dépasse une certaine limite, l'imprimante se met en erreur et affiche un message demandant l'intervention d'un technicien habilité.
Ce compteur est parfois appelé "compteur de protection".
Avec les marques CANON, BROTHER, et EPSON; il y a des logiciels ou des manipulations simples qui permettent de remettre ce compteur à zéro et de continuer d'imprimer.
Parfois, il y a les deux : logiciel de maintenance IPTOOLS/MPTOOLS, Adjustment Program (OrthoTamine); et manipulation...
BREF : http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html
Pour la MP150, il y a le logiciel de maintenance mais on peut s'en passer et utiliser la procédure de mise à zéro du compteur décrite sur le site cité ci-dessus.
Bien sûr, le réservoir est supposé être plein. Normalement, il faudrait le vider et/ou le nettoyer. Mais ce n'est pas forcément nécessaire car en général il y a de la marge. En plus sur ce modèle, c'est difficile à faire....
Cordialement à tous.
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
SHIBACAT
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6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 16:21
6 sept. 2013 à 16:21
Bonjour,
Grâce à vous mon problème fut résolu en 60 secondes.
Soyez remercié !!!!!!!!!!!!!
SHIBACAT
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