PIXMA MP150 (CANON)

Résolu/Fermé
SHIBACAT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2013 à 16:44
Bonjour à tous,

Je possède depuis 6 ans cette imprimante qui m'a toujours donné pleine satisfaction. Actuellement si je veux scanner ou imprimer un document de mon PC, une fenêtre s'ouvre et affiche : "Le réservoir de l'encre usée est presque plein. Veuillez démarrer la copie sur l'imprimante". De ce fait l'imprimante remplit son rôle sans problèmes. J'ai consulté le CD Rom ainsi que le guide explicatif mais rien trouvé concernant cette remarque. Pourriez-vous m'aider ?
D'avance un grand merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'interviens avant qu'un abruti de frimeur de clone à la noix vienne s'exciter sur "l'obsolescence programmée" et nous intoxiquer avec sa magie et sa poudre aux yeux... Nous empêchant ainsi de chercher la solution ... Et de la trouver.

Explications : "le réservoir de l'encre usagée" est une pièce que l'on retrouve sur TOUTES les imprimantes jet d'encre. Il a même son équivalent pour les imprimantes LASER : le bac de TONER usagé.

Il sert à recueillir l'encre utilisée lors des nettoyages de tête. Les nettoyages de tête sont nécessaires lors des changements de cartouches. Soit pour "amorcer" les cartouches, soit pour enlever l'air de la tête d'impression et assurer ainsi une qualité optimale d'impression.

Bien sûr, il y a un compteur qui mémorise le niveau d'encre dans le réservoir. Lorsque ce compteur atteint ou dépasse une certaine limite, l'imprimante se met en erreur et affiche un message demandant l'intervention d'un technicien habilité.

Ce compteur est parfois appelé "compteur de protection".

Avec les marques CANON, BROTHER, et EPSON; il y a des logiciels ou des manipulations simples qui permettent de remettre ce compteur à zéro et de continuer d'imprimer.

Parfois, il y a les deux : logiciel de maintenance IPTOOLS/MPTOOLS, Adjustment Program (OrthoTamine); et manipulation...

BREF : http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html

Pour la MP150, il y a le logiciel de maintenance mais on peut s'en passer et utiliser la procédure de mise à zéro du compteur décrite sur le site cité ci-dessus.

Bien sûr, le réservoir est supposé être plein. Normalement, il faudrait le vider et/ou le nettoyer. Mais ce n'est pas forcément nécessaire car en général il y a de la marge. En plus sur ce modèle, c'est difficile à faire....

Cordialement à tous.

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
0
SHIBACAT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 16:21
Bonjour,

Grâce à vous mon problème fut résolu en 60 secondes.

Soyez remercié !!!!!!!!!!!!!

SHIBACAT
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 16:44
C'est parfait et en plus t'as même mis la question en "résolue"....

Bonne continuation et bonnes impressions !!

Cordialement.
0