Exécuter une commande linux via PHP

Fermé
fresty - 6 sept. 2013 à 11:14
 fresty - 6 sept. 2013 à 18:02
Bonjour,

J'aimerais exécuter une commande linux via PHP en se conectant par ftp.
Voici mon code:

<?php

$id_con=ftp_connect("adresse_ip");
ftp_login($id_con,"le_user","le_password");
ftp_chdir($id_con, "/mon/chemin");
ftp_exec($id_con, "touch petitfile.txt");

?>

Le code s'éxécute sans erreur mais le fichier petitfile.txt ne se crée toujours pas dans le serveur ftp .
N.B: J'utilise le même compte que quand je me connecte via putty et ce user a bel et bien le droit de créer un fichier dans ce serveur.

Votre aide me sera d'une utilité importante. Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 526
6 sept. 2013 à 16:47
Salut,

Une piste pour vous aider :
Lorsque vous êtes connecté en ssh vous utiliser les droits de votre utilisateur.
Mais lorsque vous vous connectez en FTP via un script PHP, n'utilisez vous pas les droits du serveur web (Apache ou autre) ou du serveur FTP ?

Peut être que les logs de PHP, du serveur web ou du serveur FTP pourrait également vous en dire plus.

Bon courage
0
J'aimerais en savoir plus sur les droits du serveur web.
Comment les configurer pour avoir les droits requis?
Où se trouve les fichiers logs dont vous faites allusion?
Please help me!!!
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 526
6 sept. 2013 à 17:58
Cela dépend de votre configuration.

Par exemple si vous utiliser Apache sur un serveur Linux, par défaut les droits du serveur web correspondent à l'utilisateur www-data appartenant au groupe du même nom. Les fichiers de log de Apache sont par défaut dans /var/log/apache2.
Si votre serveur FTP est VSFTPD, le log se situe par défaut dans /var/log/vsftpd.log.
Encore une fois cela dépend de votre configuration.
0
Moi j'utilise wamp server sous windows 7.
Comment je fais?
0