Verifier qu'un champ type="text" n'est pas vide

Résolu/Fermé
crixuss Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - Modifié par crixuss le 5/09/2013 à 18:17
crixuss Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 6 sept. 2013 à 16:45
Bonjour,

Je voudrais savoir comment est ce que je pourrais faire pour tester si un ou plusieurs champs de mon formulaire sont vides. En fait je fais un formulaire dans lequel la personne doit écrire un critère de compétence et doit le noter avec des radio, et j'aimerai que si il écrit un critère de compétence sans noté celle-ci, qu'un message d'erreur s'affiche.

je vous montre ce que j'ai essayer de faire:

if(document.form.critere.value !== "")
{
         for (i = 0; i <document.form.note_evaluationComp.length; i++) 
         {
              if (document.form.note_evaluationComp[i].checked == true) 
             {

var choix = 1;
               break;
            }
        }
    if (choix != 1)
    {
        alert("Veuillez sélectionné la note concernant l'appreciation des compétences");
        return false;
    }
}

Merci d'avance!

1 réponse

MichaelOfCourse Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 6
6 sept. 2013 à 11:45
Ajoute l'attribut required au champ type text, et si ça ne suffit pas, vérifie que la variable issue existe avec isset.

Tu peux aussi demander une longueur minimum, et vérifier que la variable issue du input text contient au moins le minimum de caractère.
0
crixuss Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
6 sept. 2013 à 16:45
Merci ta solution marche a merveille et merci pour le required, c'est très utile pour les contrôles!
0