Chercher des informations dans des onglets Excels

Fermé
CS - 5 sept. 2013 à 17:00
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 5 sept. 2013 à 17:13
Bonjour,



J'aurai voulu savoir comment je pouvais faire pour dire au logiciel Excel 2 choses bien distinctes :
- si tu vois dans l'onglet 2 le mot qui est écrit dans la case XX de l'onglet 1, alors tu m'écris la valeur de la case que tu trouves à côté

- j'ai créé une base de données avec 3 colonnes intitulées A,B,C dans l'onglet 1. Dans l'onglet, je souhaiterais dire :
- dans une première colonne : j'ai le choix uniquement de ce que j'ai écris dans la colonne A de ma BDD.
- dans ma deuxième colonne : le choix est restreint par le choix précédent
et ainsi de suite.


Merci d'avance pour votre aide,

Cdlt,
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
5 sept. 2013 à 17:08
Bonjour
pas très cmlair ça
A tout hasard
1° opération nommer vos éléments de données:
A) votre colonne A de la base de données pour l'exemple: LIST
B) le champ complet de votre base de données pour l'exemple: CHAMP
Info:
Pour nommer, au plus simple:
sélectionnez le champ à nommer / Inscrivez le nom choisi dans la case à gauche de la barre de formule est Enter (excel va enregistrer le nom)

2° opération, dans votre feuille d'édition
A) colonne A sur la hauteur utile:
sélectionnez / Données / Validation
liste et =LIST
B) colonne B, tirer la ,formule:
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;CHAMP;2;0))
et en C
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;CHAMP;3;0))
ces formules vous renverront les valeurs de B et C de la base de données sur la ligne qui contient la valeur A1

crdlmnt
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
5 sept. 2013 à 17:13
0