Clavier de portable non utilisable

Fermé
lionelvigier Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 5 sept. 2013 à 15:19
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 5 sept. 2013 à 19:41
Bonjour,

Je ne savais pas quoi mettre comme titre, mais celui décrit bien la situation :(

J'ai un "vieux" pc portable assus X66IC Series.
Ce matin en partant au travail tout fonctionnait correctement, et là vers 13h le clavier déconne à fond.
Il se peut que ma fille de 3,5ans ai touché le clavier bien que j'avais éteint l'écran (le pc restant allumé), mais dans ce cas je ne sais pas quel raccourci ou code elle a utilisé :/

Les symptômes:
- le pad souris tactil et ses boutons gauche droite ne fonctionne plus
- quand d'appuis sur certaine touche cela m'écris des choses "en plus", par exemple, si je tape "a", cela me marque "a + une tab", si je tape "t" cela m'inscrit "vtr", si je tape "y" cela inscrit ",yu"
Si je tape la touche "fin" en haut a droite, ça inscrit "ù$" etc ....
Cela ne me le fais pas pour toutes les touches, mais pour beaucoup
La touche "x" m'appelle l'aide support windows

Je serais ravi de vous apporter d'autre information ou de passer 1h à vous dire toutes les merveilleuses choses que mon clavier écrit, pourvu que vous puissiez m'apporter un peu d'aide.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

TheRex974 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 15:22
Bonjour,

Eh bien voilà une histoire!

J'aurai une question: Avait-elle un verre d'eau ou quelque chose comme ça? Il se pourrait qu'elle l'ai renverser dessus.
0
lionelvigier Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
5 sept. 2013 à 15:28
Merci, rapide comme réponse!

Et bien je n'en n'aurais la confirmation qu'au retour de ma femme qui était avec elle ce matin.

Mais vu la poussière toujours présente sur le clavier, je ne crois pas.

Pour info, heureusement, la sourie fonctionne toujours, tout fonctionne, à part quelques touches du clavier (un bon 1/3, principalement la 1ere ligne de lettre et la dernière ligne de ponctuation)
0
TheRex974 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 15:31
Ah..

J'ai peut être la réponse il te faudrait regarder dans les paramètre du clavier, elle a surement changer le type de clavier.

Ou bien essaie de brancher un autre clavier pour voir si ce n'est pas le clavier. :)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
5 sept. 2013 à 15:32
Bonjour,

as tu essayé de brancher un clavier externe sur ton portable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionelvigier Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
5 sept. 2013 à 15:52
Je doit bien avoir un vieux clavier qui traine quelque part, mais pas sur qu'il se connecte par usb :/
Donc non, j'ai pas encore essayé de branché de clavier externe, je vais voir ce soir quand je mettrais la main dessus.

Pour ce qui est du type de clavier, quand je vais dans panneau de configuration / clavier, en guise de matériel c'est indiqué Keyboard Device Filter (pis ironiquement, cela m'indique qu'il fonctionne correctement bien sur).

Intéressant, quand je tape sur la touche "o" cela m'agrandit la fenêtre de google chrome en pleine page.
C'est pour ça que je penche plus a des touches de raccourci plutot qu'un court-circuit... mais pour ce que j'y connais :(
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
Modifié par Miura564 le 5/09/2013 à 16:30
j'ai eu le meme genre de probleme avec mon clavier de compaq. En fait ça venait de mon trackpoint qui visiblement merdoyait. j'ai débranché le trackpoint de la carte mère et je n'utilise plus qu'une souris externe. Depuis ce temps plus aucun problème
0
5 sept. 2013 à 16:48
Le trackpoint c'est la souris tactile???

Tu l'a débranché physiquement, ou je peux le faire du panneau de config ????
Je vais regarder ça ^^ merci pour ta réponse
0
5 sept. 2013 à 17:03
dans le gestionnaires de périfs, la seul souris que je vois, c'est celle connectée sur l'USB, je ne sais pas comment débranché le trackpoint :(
0
5 sept. 2013 à 17:04
le Trackpoint c'est ce qui était avant les touchPad

Oui j'ai ouvert mon PC et débranché physiquement le Trackpoint
0
5 sept. 2013 à 17:16
AH! oui, bon, ça va être plus chaud ça ^^ .

J'ai trouver où désactiver la chose, mais j'ai l'impression qu'a chaque fois que je rallume le pc tout ce réinstalle a chaque fois...
Je tenterais ta méthode qu'en derniers recours alors, car ça me fait peur d'ouvrir le pc, je tient a ce que j'ai dedans.
0
5 sept. 2013 à 16:05
C'est très embêtant...

Si tu vas dans panneau de configuration après système après tu clic sur gestionnaire de périphérique. Tu trouveras "clavier" tu double clic sur le nom de ton clavier. après tu le désinstalle et te le réinstalle.

Si ça ne marche toujours pas essaie de débranchez et attend 3-4 minutes et tu le rebranche.
0
5 sept. 2013 à 16:43
C'est un pc portable.... je ne peux pas débrancher le clavier.

J'ai tenter une 1ere désinstallation, bien qu'a priori quand le pc se rallume il se réinstalle automatiquement.
J'ai quand même vu que le clavier avait changé de noms... et j'ai vérifier le pilote qui est en fait a jour.

Là je tente une 2eme fois en laissant éteins quelques minutes...

Les bugs sont toujours là
0
5 sept. 2013 à 18:45
même sur un portable tu peux déconecter ton clavier ou le touchpad surtout vu la génération de ton portable

il faut démonter le clavier qui n'est tenu que par 3 ou 5 vis au dos de ton portable. Une ois ton clavier soulevé tu verras 2 nappes plastique qui relie le touchpad et le clavie à la carte mère. Débranche le TouchPad et referme l tout...
0
5 sept. 2013 à 19:06
ok, je te remercie, je pense que je vais le faire quoiqu'il arrive histoire d'être tranquil...
A tête reposée.
0
5 sept. 2013 à 19:05
Bon, alors bonne nouvelle, le clavier refonctionne.... je vous explique car vous avez tenté de m'aider... mais vous moquez pas :/

- J'ai tenté une restauration .... raf, ça marche pas.

- de là, je tente un passage au sèche cheveux a froid pour la poussière.... histoire de bien faire, je déclipse une des touches qui ne fonctionne pas, le "a".
Et là? que vois-je dessous ???? un gros poil, ou un petit cheveu, qui se promenait entre le "a" et le "z"... je le vire, je reclipse... et oh miracle ça fonctionne!!!!

Bon, par contre le pad et ses touches elles ne veulent rien savoir...

J'aimais de gros doute sur le fait que ce soit que ce simple cheveux, mais je ne suis pas électronicien, et si y avait court-circuit est-ce possible ???

Bref...
merci, pis pour le pad, tant pis, au contraire même il me gêne quand je tchate vite.... mais.... a suivre.
0