Mon PC plante sans arrêt à tout moment

mimilafourmiz Messages postés 46 Statut Membre -  
 g3n-h@ckm@n -
Bonjour, je me décide à m'inscrire sur votre site et demander votre aide car malgré toutes mes tentatives, je crois que mon PC vient à bout de mes capacités.
En bref, mon cher PC plante depuis quelques semaines, à n'importe quel moment. Parfois dès le démarrage, parfois lorsque le bureau s'installe, d'autre fois encore en pleine navigation. Il se gèle, et plus rien ne fonctionne.
Il faut le redémarrer un nombre incalculable de fois pour espérer le voir fonctionner.
J'ai fait x restaurations et redémarrage système, lancer avast, avg et autres scans mais cela n'y fait rien.
Chaque mise à jour java ou adobe le fait également planter.
J'ai sauvegardé tous mes fichiers perso au cas où il me faudrait réinstaller tout le pc mais avant d'en arriver là, je fais une dernière tentative auprès de vous (HELP !!!!!!!!!!!!!!)
J'ai donc suivi votre tuto et instalé malwayre dont je vous joins le rapport ci dessous.
J'attends désespérement une aide pour diagnostiquer le mal-être de mon pc (et le mien aussi, ça va de pair !).
Merci d'avance !

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.04.07

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
GERMAN :: PC-DE-SALA [administrateur]

04/09/2013 20:12:08
mbam-log-2013-09-04 (20-12-08).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 268997
Temps écoulé: 11 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 1
C:\Program Files\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> 3012 -> Suppression au redémarrage.

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 11
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WajamUpdater (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{095BFD3C-4602-4FE1-96F1-AEFAFBFD067D} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\wajam.WajamBHO.1 (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\wajam.WajamBHO (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Wajam (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 12
C:\ProgramData\DealPlyLive (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\DealPlyLive\Update (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\DealPlyLive\Update\Log (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply\UpdateProc (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\DealPlyLive (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\DealPlyLive\CrashReports (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam (PUP.Optional.Wajam.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Program Files\Wajam\IE (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\Updater (PUP.Optional.Wajam.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Users\GERMAN\AppData\Local\DealPlyLive (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Local\DealPlyLive\CrashReports (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 11
C:\Program Files\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Program Files\Wajam\IE\priam_bho.dll (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\enfants\AppData\Local\Temp\is1668783924\DeltaTB.exe (PUP.Optional.Delta.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\enfants\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ZV0AQY38\Minecraft.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\DealPlyLive\Update\Log\DealPlyLive.log (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply\UpdateProc\config.dat (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply\UpdateProc\TTL.DAT (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\uninstall.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\IE\favicon.ico (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\IE\wajamLogo.bmp (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\Updater\update.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
A voir également:

71 réponses

Dinath Messages postés 1697 Statut Contributeur sécurité 218

Bonsoir,

Suite à tes MP.

Essayez ceci : http://www.security-helpzone.com/blog/pre_scan-supprimer-les-rogues-et-reparer-windows-news-14.html

Téléchargez le logiciel depuis une clé USB pour le mettre sur le pc malade.

Une fois exécuté, il faudra me transmettre via cjoint le rapport disponible dans C:\Pre_scan[xxx].txt.

Bon courage.
1

Bonjour,

On va commencer par supprimer la crasse, suivez ceci :

https://www.security-helpzone.com/2013/04/29/supprimer-adware-pub-publiciels/
0
mimilafourmiz

Bonjour Dinath,

Voilà, j'ai tout fait, tout ce qui était noté dans le lien.
Chaque logiciel et nettoyeur installé a bien bossé ! Je ne sais pas si mon PC est "réparé" mais en tout cas, il fonctionne sans planter pour le moment et démarre bien plus vite qu'auparavant.
Merci !

Y a-t-t-il une suite à ce programme ?
0

Bonsoir !

Oui, nous allons générer un rapport pour s'assurer de la résolution du problème.

> ZHPDiag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimilafourmiz Messages postés 46 Statut Membre

Au secours,
Rien ne va plus ce matin.
Impossible de redémarrer le PC, je crois que c'est pire que tout.
J'ai tout juste réussi à télécharger ZHPDiag et entamé un scan. Après tout a planté et impossibilité totale de redémarrer le PC correctement.
Parfois, dès l'allumage, j'entends le bip système de démarrage, d'autre fois, écran gelé. J'ai dû essayer une trentaine de fois je pense.
Démarrage sans échec, avec ou sans prise en charge réseau, il finit à chaque fois par planter. Dès que je clique sur la moindre icone, c'est écran noir, black out.
Donc, là, j'ai les larmes aux yeux, je ne sais plus du tout quoi faire ni comment.
Faut tout jeter à la poubelle et jouer au loto pour racheter un PC ?
0
killnolife Messages postés 203 Statut Membre

Non, jette pas ton PC!

C'est que Windows qui plante.
Dans tous les cas, si ton bios démarre, c'est réparable.

Juju666 sait mieux aider que moi :(
0

Ca fait trois fois que je poste ma réponse, et ça ne passe pas, je porte malheure aujourd'hui !!
J'ai réussi à effectuer un scan mais en mode sans échec (désolée j'ai pas su fair mieux)
Voici le lien pour le rapport.
Dans l'attente de votre aide et merci pour les messages de soutien moral !

https://www.cjoint.com/?CIinaKq7rVH
0

Tu devrais faire un scan full options mais sans whitelist :S

C'est pas moi qui décide aussi :/
0

ouaip.... mais là tu parles un langage que je ne suis pas sûre de maîtriser.
Je suis "binaire" va faloir tout me détailler comme un gosse. Je veux bien tout essayer, y compris décortiquer le squelette de la bête mais va faloir bien m'expliquer lol !
Merci !!
0

En attendant celui qui doit t'aider, fais un scan sans liste blanche.
Configuration > Options > Sélect. tout > Clique sur la loupe sans le +

Puis poste le lien du rapport en répondant à son dernier message puis tu devras attendre ~3h vers le soir, car là je crois qu'il n'est pas là :p
0

ok j'essaie ça mais en mode sans échec car sinon pas moyen de démarrer.
Je croise les doigts et encore mille fois merci !
0

Au fait, as-tu un DVD-RW? Achète un CD et fais un LiveCD, tu pourras explorer ton disque et sauvegarder tes fichiers. Au cas où, tu es pas obligée :p
0

Bon, retournement de situation, mon PC a décidé de faire tout seul un redémarrage avec restauration je sais pas quoi... ce qui m'a permis d'accéder à mon bureau normalement (alleluia, croisons les doigts)
Bref, j'ai relancé HPDIAG en cliquant sur toutes les options la loupe sans rien.

Voici le résultat.

https://www.cjoint.com/?CIiteKk6ZQX

Voili voilou, j'attends des nouvelles, et pour le moment, je regarde mon écran comme une cruche n'osant plus rien faire :/
0

Spybot - Search & Destroy v1.6.2

Spybot ne sert strictemet à rien, tu peux l'enlever

Il te faut mettre à jour Adobe Flash Player

Tu peux éjecter Adobe Reader pour SumatraPDF, plus beau, plus sécurisé et utile.

Après, ton PC redémarre ton normalement, crée un point de restauration toi-même.
Cela m'a servit dans mon sujet original :)
Passe adwcleaner, y'a ça dans ton rapport : Utilise pas ZHPFix pour les lignes ci-dessous
O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll =>Toolbar.Google
O23 - Service: (vToolbarUpdater13.2.0) . (...) - C:\Program Files\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\13.2.0\ToolbarUpdater.exe (.not file.) =>Toolbar.AVGSearch
[HKCU\Software\yahooinstall] =>Toolbar.Yahoo
[MD5.94410D8CD4F9949958A79FB86D87A94D] [WIS][29/04/2009] (.Google Inc. - Google Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Windows\Installer\11b1b6.msi [24064] =>Toolbar.Google
[...]

Ce qui est détecté est ce dont tu peux aisément savoir si tu peux l'enlever sans risque
Il est tard, Dinath devrait arriver :/
0

Impossible de suprimer spybot via le panneau de config, un message me dit que ce n'est pas possible.
J'ai mis à jour adobe flash player et passé adw cleaner. Par contre je ne comprends ce que tu veux dire en parlant de ZHPFIX (désolée, binaire...)
Quant au point de restauration, je n'arrive pas à le créer, la stratégie de groupe ne me donne pas l'autorisation...
Je vais devoir fermer bientôt la boutique car mes enfants sont au dodo... j'attends encore un peu et j'ai continuerai demain à porter ma croix.
En tout cas, merci pour ton aide kilnolife !
0

Re-bonjour,

merci aussi :p
0

Bonjour... toujours la galère de mon côté. Il démarre correctement au bout de plusieurs essais et plantages, souvent après mise en place du bureau windows...
Je reste dispo pour toute manip.
Merci et bonne journée !!
0

Bonjour,

Peux-tu ce soir démarrer ton ordinateur et tester si il bug après avoir arrêté l'explorateur Windows? Si ça crash quand-même, on saura que ça ne vient pas de là :)

http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/
Tu peux aussi télécharger OTL (OldTimer) et écrire dans script personnalisé :
CREATERESTOREPOINT
Dis-moi au passage si ça marche :)
ça te permettra de passer un coup avec ZHPFix sans risques
0

Qu'est-ce que tu entends par "arrêter l'explorateur windows" ?
J'essaierai de télécharger OTL, s'il veut bien se laisser faire.
Ce matin, j'ai pu me servir du PC au bout de 5 redémarrages. Comme je l'ai dit, il plante parfois dès l'allumage, souvent il lancele bureau windows, commence à installer tous les composants puis se bloque et écran noir. Et d'autres fois, il arrive à fonctionner et je peux tout faire normalement...

Une chose est sûre, il me fait péter les plombs !
0

Bonjour,

Sais-tu quelle est la date du dernier programme installé?
Désinstalle les programmes inutiles, essaye de lancer le PC en sans-échec, ouvre le gestionnaire des tâches > clic-droit sur la barre des tâches, arrête explorer.exe
Regarde l'UC utilisé (%), puis la RAM également.

Si il plante dès l'allumage, vérifie physiquement l'ordinateur, le ventilateur, la batterie...

Après, c'est quand plus précisément qu'il plante?
0

Le dernier programme installé (si on peut appeler ça un programme) , c'est Minecraft avec pipix et tout un tas de map téléchargées pour le plus grand bonheur de mes fils. Dès le début ça a causé des bugs en tout genre.
Mais c'est à mon retour de vacances que c'est devenu un cauchemar (après une semaine de non utilisation).

Le PC plante sans que j'aille sur le net. Et comme je l'ai déjà expliqué, il plante de façon aléatoire :
- parfois dès l'allumage (on entend des bips système),
- parfois, je rentre mon mot de passe (car deux sessions différentes, dont une avec contrôle parental) et paf : écran noir,
- parfois, il démarre, le mot de passe est rentré, l'affichage windows se fait normalement... et quelques minutes après, écran gelé...
- et d'autres fois en cours de navigation.

Voilà, et tout cela alterne, ça peut durer des heures. Ce matin, il a fonctionné au bout de 6 essais, avant-hier, je pense avoir frôlé les 30 tentatives !!

D'où mon envie parfois de tout balancer par la fenêtre ! Si j'avais le portefeuille plein, ce serait fait depuis fort longtemps XD

Enattendant, je me débrouille comme je peux et si je peux dépanner avec votre aide, ce serait trop cool !
0

Petit supplément d'info : ce matin le PC a fait une restauration car erreur au démarrage. La dernière mise à jour java n'a pas été prise en compte. Cette mise à jour ne passe pas sur mon PC. En fait depuis mon retour de vacances, chaque fois que je la charge, ça fait tout planter dès le démarrage...

Au secours Dinath ! Peux-tu m'aider ?
0

Bonjour,

Des bips système? Des bips comment exactement?
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#post

C'est dit ici comment on peut les résoudre, essaye de bien te concentrer pour te souvenir de ces bips, car souvent c'est différents bips à chaque démarrages

Pour Minecraft, c'est une version trouvée sur des torrents ou officielle?
Je te déconseille Pipix, il a le comportement d'un trojan, pour tes fils
dis-leur qu'il-y-a des tutoriaux sur Internet (Youtube, forums Ironcraft..)

Edit: Java, j'y pense, désinstalle-le complètement (tu pourras l'installer plus tard)
Puis réessaye d'allumer ton PC, pour voir si Java est la cause
0

Bonjour. Ce coup ci, j'en ai marre. Après une douzaine de tentatives, je capitule.
Impossible d'aller sur le net, imposible detravailler.

Je pense que je vais tout réinstaller.

Pas de bip système depuis quelques jours. Mais toujours ces plantages. Aucune mise à jour ne passe. Les rares fois où elles sont installées, c'est tout un foin par la suite avant de réussir à démarrer le PC.

Minecraft, je l'ai supprimé, je ne veux plus en entendre parler. Et pour java, je n'arrive pas à prendre la main pour le supprimer, je ne peux rien faire?

Une dernière fois, y a-t-il possibilité de m'aider ou dois-je tout réinstaller voire jeter ce foutu appareil ?

Désespérement merci...
0

Bonjour,
Je crois que vendredi 13 m'a porté maheur. Au bout de 5 heures de scan environ, le PC s'est arrêté. J'ai donc baissé les bras hier soir et ce matin, quand j'ai voulu relancer le PC... plus d'écran. La colonne tourne (je le vois au voyant orange qui s'allume) mais plus moyen de faire fonctioner l'écran.

J'ai vérifié les branchements, tout est bon, mais voilà, l'écran est noir, quand j'appuie sur l'interrupteur, il ne se passe rien, comme s'il n'était pas branché sur secteur.

Je suis dégoûtée. Je vais essayer de trouver un autre écran car là, je suis aveugle.
0

Bonjour,
Plus d'écran? Es-tu sûr que c'est un problème du système du coup?

Je penche pour un problème physique du PC alors,
vérifie si il est pas tombé ou autre chose! :)
0

Bonjour,

Alors ici, c'est X Files, aux portes du réel et de l'intemporel... Ce qui ne marchait plus ... ben marche maintenant. Je n'y comprends rien, on était deux pourtant à tout vérifier. Un faux contact peut-être ???

BREF ... autre problème. j'ai donc lancé l'analyse (au bout de 5 tentatives de démarrage de PC +1 restauration) mais celle-ci se bloque (sans que le PC plante je précise), toujours au même stade du scan : C:\Windows\system32\Config\systemProfile\AppData\Roaming\Microsoft

Alors soit, l'analyse est très très longue (ça fait quand même 5 heures que ça dure et au moins 3 heures que c'est bloqué à ce stade), soit ya un gros souci !

Au secours ! Je fais quoi ? je poursuis le scan ? Je coupe le PC ?
0

Bonjour,
Ce que y'a dans System32\config, c'est le registre..

Y'a pas à y avoir de fichiers du genre appdata à l'intérieur non?
Peut-être le cause des plantages :)
A vérifier!

Si c'est un scan, tu devrais en effet ne pas poursuivre, mais plutôt essayer avec un autre outil
que celui que tu as utilisé :/
0

bon,je vais abandonner ce scan alors et attendre l'avis de Dinath car je ne m'y connais pas assez pour faire autre chose pour le moment.
Merci du conseil
0

J'ai juste réussi à lancer un diagnostic (2ème icône), et le seul fichier txt créé est le suivant :

https://www.cjoint.com/?CIotI1i0xlU

Je ne sais pas si c'est le bon...

J'attends de vos nouvelles.

Merci et bonne soirée !
0

Bonjour,

ça, c'est un fichier de debug
Regarde à la racine du disque (C:\)
si y'a pas un autre rapport
0

Non aucun fichier à la racine de C. Mais je rappelle que ce n'est pas un scan que j'ai lancé mais juste un diag, le 1er s'arrêtant systématiquement toujours au même point.
0

Bonsoir,
si il s'arrête toujours au même point,
je connais un software appellé GMER,
un anti-rootkit, demande à Dinath
comment on pourrait l'utiliser dans
ce problème-ci :)
0