Mon PC plante sans arrêt à tout moment

mimilafourmiz Messages postés 46 Statut Membre -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
Bonjour, je me décide à m'inscrire sur votre site et demander votre aide car malgré toutes mes tentatives, je crois que mon PC vient à bout de mes capacités.
En bref, mon cher PC plante depuis quelques semaines, à n'importe quel moment. Parfois dès le démarrage, parfois lorsque le bureau s'installe, d'autre fois encore en pleine navigation. Il se gèle, et plus rien ne fonctionne.
Il faut le redémarrer un nombre incalculable de fois pour espérer le voir fonctionner.
J'ai fait x restaurations et redémarrage système, lancer avast, avg et autres scans mais cela n'y fait rien.
Chaque mise à jour java ou adobe le fait également planter.
J'ai sauvegardé tous mes fichiers perso au cas où il me faudrait réinstaller tout le pc mais avant d'en arriver là, je fais une dernière tentative auprès de vous (HELP !!!!!!!!!!!!!!)
J'ai donc suivi votre tuto et instalé malwayre dont je vous joins le rapport ci dessous.
J'attends désespérement une aide pour diagnostiquer le mal-être de mon pc (et le mien aussi, ça va de pair !).
Merci d'avance !

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.04.07

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
GERMAN :: PC-DE-SALA [administrateur]

04/09/2013 20:12:08
mbam-log-2013-09-04 (20-12-08).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 268997
Temps écoulé: 11 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 1
C:\Program Files\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> 3012 -> Suppression au redémarrage.

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 11
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WajamUpdater (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\Interface\{431532BD-0AE1-4ABC-BE8C-919F3D1332E2} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\TypeLib\{095BFD3C-4602-4FE1-96F1-AEFAFBFD067D} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\CLSID\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\wajam.WajamBHO.1 (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCR\wajam.WajamBHO (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A7A6995D-6EE1-4FD1-A258-49395D5BF99C} (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Wajam (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 12
C:\ProgramData\DealPlyLive (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\DealPlyLive\Update (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\DealPlyLive\Update\Log (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply\UpdateProc (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\DealPlyLive (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\DealPlyLive\CrashReports (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam (PUP.Optional.Wajam.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Program Files\Wajam\IE (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\Updater (PUP.Optional.Wajam.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Users\GERMAN\AppData\Local\DealPlyLive (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Local\DealPlyLive\CrashReports (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 11
C:\Program Files\Wajam\Updater\WajamUpdater.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> Suppression au redémarrage.
C:\Program Files\Wajam\IE\priam_bho.dll (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\enfants\AppData\Local\Temp\is1668783924\DeltaTB.exe (PUP.Optional.Delta.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\enfants\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ZV0AQY38\Minecraft.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\DealPlyLive\Update\Log\DealPlyLive.log (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply\UpdateProc\config.dat (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\GERMAN\AppData\Roaming\Dealply\UpdateProc\TTL.DAT (PUP.Optional.DealPly.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\uninstall.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\IE\favicon.ico (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\IE\wajamLogo.bmp (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Wajam\Updater\update.exe (PUP.Optional.Wajam.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
A voir également:

71 réponses

mimilafourmiz Messages postés 46 Statut Membre

bonsoir, pas grave j'ai su trouver :p
Alors voilà le nom des deux fichiers créés :

hiberfil.sys (1 964 520 ko)
pagefile.sys (2 270 988 ko)
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre 948

ca sont des fichiers systeme appartenant à windows
0

toujours est-il que c'est toujours la galère pour allumer le pc.
Je pense donc que je vais réinstaller le système quitte à perdre des données, tant pis. Mais passer près de 2h30 chaque jour avant d'obtenir un démarrage et une utilisation correcte, j'en ai un peu marre.
Un avis ? un conseil pour pas me planter sur la réinstallation du pc ?
Merci et bonne journée !
0

re

t'es pas obligée de perdre les données si tu les sauvegardes avant :)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Attention ne télécharger les programmes uniquement que sur le site de l'éditeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon, je crois que c'est un problèma mariel. J'ai réinstallé tout le système, donc remise à neuf. Les plantages et écrans gelés persistent c'est même pire. J'arrive à le faire démarrer 1 jour sur 3 !
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à faire des économies pour en acheter un neuf.
Je suis dég :(
0

oups, je voulais dire problème matériel... l'émotion me fait écrire n'importe quoi XD
0

re

t'as reinstallé comment ?
0

Avec l'outil de réinstallation système (sans les CD, ça se fait "tout seul")
0

ca n'a donc pas créé de dossier c:\windows.old ?
0

je ne crois pas. Je voudrais bien vérifier mais impossible de démarrer le PC (je radote). Non, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un fichier .old
0

non c'est un dossier ^^
0