Récupérer données sur un disque

Résolu/Fermé
photocor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 00:31
photocor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 09:31
Bonjour,
Suite à mon problème de chemin de fichier, j'ai fait une fausse manip qui m'a contraint à redémarrer l'ordi avec un disque de démarrage.
Cela a eu pour conséquence de me casser ma grappe raid.

Mes 2 disques étaient en 2 partition, une pour les documents (300Go) et une pour mes photos (2.5To).
Sur chaque disque la partition document apparait et j'ai accès au document, il y a une lettre à ces partitions.
La partition de 2,5To apparait toujours, mais elle est désormais sans lettre, et l'intitulé est "non alloué"
Dans le bios, les disques ne sont plus déclarés en raid.
Je n'ai comme option que "nouveau volume en..."

Je pense qu'il faudra que je refasse cette grappe dans son ensemble. Mais avant j'ai besoin de récupérer les photos qui étaient sur les partitions actuellement inactive.

Quelqu'un a t il une solution?

Un immense merci.

2 réponses

Kiaa Messages postés 155 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 15
5 sept. 2013 à 00:37
Salut,

Tu peux p-ê essayer de booter sur un live cd d'ubuntu (ou autre distrib) pour récupérer tes données
1
photocor Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
Modifié par photocor le 6/09/2013 à 09:31
Bonjour,

Je viens juste de terminer de récupérer mes données.
J'ai utilisé MiniTool Power Data Recovery, la version payante vu la quantité de données. (c'est gratuit jusqu'à 1Go)

Merci pour votre aide

Sujet considéré comme résolu
0