Mon disque dur n'est plus reconnu par mon ordinateur

Fermé
Mathilde - 4 sept. 2013 à 22:45
Mister_DoD Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 22:49
Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs de ces sujets pour trouver réponse à mon problème mais rien n'y fait, mon cas est un peu différent chaque fois !

Mon ordi ne détecte plus mon disque dur externe qui est un "essentiel b"... Tout allait bien et un jour, problème de détection. je ne sais plus de quand cela date parce que je ne l'utilise pas tous les jours. Au début, en insistant un peu, en titillant au niveau du branchage, il arrivait que cela refontionne (mais attention à rester immobile ensuite) mais maintenant cela ne fonctionne plus. J'ai changé de câble et cela a refonctionné normalement pendant qques jours mais la, le problème se repose, avec en prime un nouveau bruit bizarre quand je le branche, une sorte de "du du du du du du du" rapide et sourd qui dure environ 5 secondes.
Mon périphérique n'est pas présent quand je vais dans la gestion de mes périphériques dans poste de configuration, les autres ordinateurs ne le détectent pas non plus, et pourtant, la veilleuse bleue s'allume !

Comment faire, est-ce réparable ?
bien à vous et merci d'avance


Mathilde


A voir également:

1 réponse

Mister_DoD Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 37
4 sept. 2013 à 22:49
Bonsoir Mathilde :)
Avez-vous essayer de le brancher sur d'autres ports USB ou même sur un autre PC ?
0