J2re non satisfait

Résolu
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
je ne peux pas installer limewire car "j2re =>1.4.1 est non satisfait".
Si je comprend bien, c'est un plugin java ?
Or j'ai déja installé un plugin java jre.
Dois je le désinstaller avant de réinstaller celui-ci (et alors comment ?) ou puis-je installer j2re directement ?
De plus, j'ai deux j2re, un qui fini par .bin et un qui fini par .rpm.bin. Lequel utiliser ?
Et connaissez vous un tuto d'installation ?
Merci d'avance,

(J'ai firefox)
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

De plus, j'ai deux j2re, un qui fini par .bin et un qui fini par .rpm.bin. Lequel utiliser ?
Et connaissez vous un tuto d'installation ?

logiciel libre installation firefox 2 0 java flash#c plugin java

;-))
0
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Donc je suis ce tuto en remplacant le fichier jre...bin nommé dedans par le j2re...bin que j'ai téléchargé ?
Mais faut pas d'abord que je désinstalle les plugins java que j'ai déjà ? (qui est celui installé justement par le tuto que tu me propose). Si je dois d'abord désinstaller : comment faire ?

merci
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

j2re, un qui fini par .bin et un qui fini par .rpm.bin.

1)Tu peux téléchargé la version JRE version 6.0 update 1

https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
paqteage RPM.

2) Installer le paquetage

3) Ajout de variable d'environnement:
Afficher fichiers masquer
dans/home/"nom_utilisateur"/

.bashrc
# Variable Java 6
export JAVA_HOME=/usr/local/Java/jdk1.6.0_01
export PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin 
0
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bon,
vous allez trouver que je suis chiant mais :
je ne trouve pas le paquetage rpm.
Je ne trouve sur le lien précédent que le -rpm.bin (ou le .bin tout court) et je ne sais pas comment l'installer. Quand je double clic dessus après l'avoir téléchargé (équivalent rpm -ivh), ça me dit (essai avec un j2re comme me demande l'installation de limewire) :

Le fichier « file:///home/depannage/T%C3%A9l%C3%A9chargement/j2re-1_4_2_14-linux-i586-rpm.bin » est binaire, l'enregistrer créera un fichier corrompu.
Ca s'installe comment ce genre de truc ?
0

Bon ben j'ai réglé mon problème en suivant le tuto ci-dessous :
http://www.ze-linux.org/forum_6_33780.html

en remplacant le fichier du tuto par un j2re .....-rpm.bin téléchargé sur le site de java.
Et ça a marché j'ai pu installer le logiciel qui refusait de s'installer pour un problème de dépendance.
Merci de vos réponses.
0