Instalation
JACQUES DEHON
Messages postés
18
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Je suis débutant et je voudrais instaler linux.
J'aimerais savoir s'il est mieux d'avoir 2 dicsques durs séparé ou un seul partitionné sachant que ma femme utilise le même ordinateur pour ses trucs de tout les jours et qu'il faut qu'il boot toujours sur windows aussi-non elle sera perdue
Un grand merci
Je suis débutant et je voudrais instaler linux.
J'aimerais savoir s'il est mieux d'avoir 2 dicsques durs séparé ou un seul partitionné sachant que ma femme utilise le même ordinateur pour ses trucs de tout les jours et qu'il faut qu'il boot toujours sur windows aussi-non elle sera perdue
Un grand merci
A voir également:
- Instalation
- Instalation viber - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Instalation watsap - Télécharger - Messagerie
- Instalation play store - Forum Téléphones & tablettes Android
- Instalation sweet ✓ - Forum Windows
- Instalation directory - Forum Logiciels
3 réponses
Salut,
Il est vrai qu'un disque dédié pour la paix des ménages serait un plus, mais si tu te documentes bien avant de te lancer, tu ne devrais pas risquer grand chose...
Pour le boot pas de problème, on règle le système à lancer par défaut sans trop de difficultés (voir bootloader dual boot systeme par defaut ).
Je te conseille donc un peu de saine lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et si tu te décides à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg
;-))
Il est vrai qu'un disque dédié pour la paix des ménages serait un plus, mais si tu te documentes bien avant de te lancer, tu ne devrais pas risquer grand chose...
Pour le boot pas de problème, on règle le système à lancer par défaut sans trop de difficultés (voir bootloader dual boot systeme par defaut ).
Je te conseille donc un peu de saine lecture pour te familiariser avec le pingouin :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
Et si tu te décides à faire le grand saut :
md5sum verifier l integrite des telechargements
gravure graver une image disque iso nrg
;-))