Switch et wifi ?

Fermé
Choupoutou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 17:09
brupala Messages postés 110468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 4 sept. 2013 à 17:26
Bonjour,

Nous sommes chez VOO pour notre connexion internet.
Voici une brève explication de notre petit réseau maison :
- au rez : PC fixe relié par câble directement au modem.
- à l'étage : câble qui part du modem vers un switch à l'étage, le switch reliant toujours par câble la PS3 et un pc portable si nécessaire.

Nous avons mis cela en place afin de bénéficier d'une connexion stable et performante sur chaque emplacement car le wifi ne passe pas partout.
Mais nous souhaitons quand même bénéficier du wifi à l'étage (pour le Smartphone, etc...).
J'ai donc essayé de brancher un amplificateur wifi sur le switch -> résultat j'arrive à me connecter sur celui-ci (recherche adresse ip ok, connexion ok, mais pas d'internet ?!)
J'ai ensuite essayé de brancher un routeur wifi sur le switch -> même résultat (ok pour se connecter, mais ne donne pas d'internet !)

Help ! Y a t'il une possibilité de renvoyer du wifi à partir d'un switch ???
Y a t'il d'autres possibilités ?

merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 13 834
4 sept. 2013 à 17:20
Salut,
déjà étrange ...
ta connexion voo, tu as un modem câble OK ?
c'est un routeur câble ou un simple modem ?
si c' était un simple modem, tu ne connecter qu'un seul Pc à la fois, car tu n'as certainement qu'une seule adresse publique.
reste que si le routeur/modem voo est un routeur nat classique, tu dois pouvoir relier un point d'accès wifi à ton switch et dans tous les cas, un routeur.
quel est le modèle de ton "amplificateur" wifi ?
quelles sont les adresses ip de tes PC sur ta connexion ?
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
Modifié par Thorak83 le 4/09/2013 à 17:23
Bonjour,

Ce n'est pas un amplificateur wifi qu'il vous faut mais un point d'accès wifi.
L'amplificateur, comme son nom l'indique amplifie un réseau wifi existant.
Le point d'accès créé un réseau wifi lui même connecté en filaire Ethernet.

Il faudra ensuite configurer ce point d'accès afin qu'il puisse attribuer des adresses IP (comme le faite votre routeur/box) en faisant attention de prendre une plage que n'utilise pas votre box afin de ne pas avoir de conflit (2 matériels avec la même IP).
Faudra aussi configurer le type de cryptage que vous désirer. Et voila.

Cordialement

PS : j'ai celui la au boulot mais il y en d'autres
https://www.ldlc.com/fiche/PB00132164.html
0
brupala Messages postés 110468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 13 834
4 sept. 2013 à 17:26
la plupart des "amplificateurs" , disons plutôt range extender wifi, font aussi point d'accès, voire routeur pour certains.
0