Graphique qui ne se met pas à jour

Fermé
El-sol - 4 sept. 2013 à 16:40
 El-sol - 5 sept. 2013 à 13:58
Bonjour,

On a un graphique pour les états financiers dans Excel dans lequel on retrouve 12 colonnes (un pour chaque mois de l'année) et 4 lignes: les ventes, les achats, le bénéfice brut et le bénéfice net.
Le tout est relié avec des formules qui vont chercher les données dans une feuille qui comprend l'état des résultats. Et cette feuille-ci comprend des formules qui vont chercher les données directement dans Acomba. (et aussi d'autres feuilles qui comprennent autres choses reliées à Acomba).
Le tout fonctionne à merveille lorsqu'on fait une mise-à-jour dans Complément.

On a un tout petit bug qui arrive très rarement, heureusement, mais quand ça arrive, on ne sait pas pourquoi. Et si on ne s'en rend pas compte, on imprime un graphique qui n'est pas bon.

Quand on clique sur Mettre à jour, le graphique ne va pas chercher les données. Quand on s'en rend compte, il faut sauvegarder, fermer le fichier et le réouvrir. En l'ouvrant, le graphique est soudainement ok.

Y a-t-il un Docteur House dans la place qui pourrait m'expliquer pourquoi ça fait ça ???

merci


A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
4 sept. 2013 à 19:37
Bonjour

Quand vous dites mettre à jour cela correspond à F9 calculer la feuille

Vous avez une deuxième options calculer la feuille entièrement faire Maj + F9

j espère que cela vous aidera

0
non, je ne parle pas de ça.
C'est une mise-à-jour en allant dans Complément / mettre à jour
Ce menu se retrouve à droite du menu Développeur.
Dans le menu Complément, il y a l'option Mettre à jour.
C'est pour que Excel aille chercher les données dans la comptabilité de Acomba.
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
5 sept. 2013 à 09:25
Bonjour

Vous avez essayé Actualiser tout

Ctrl+Alt+F5
0
Le problème n'est pas de trouver comment corriger le tableau mais pourquoi ça arrive. Et ça arrive rarement.
Mais il faudrait que ça n'arrive pas du tout.
Pour corriger, comme je disais, je n'ai qu'à fermer et réouvrir le fichier. Et je n'ai aucun indice à savoir pourquoi soudainement, le tableau ne se met pas à jour. Nous manque-t-il un crochet à quelque part ???
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
0