Modifier une valeur avec Submit

Résolu/Fermé
big-boss-taha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 4 sept. 2013 à 15:45
big-boss-taha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 4 sept. 2013 à 18:40
Bonjour,

J'aimerais savoir comment modifier une valeur qui est 0 d'un membre pour la rendre à 1
Je vous explique, mon site est un jeu virtuel, et le membre inscrit dois créer son personnage, pour le géré après.

D'abord, il y a deux table "membre" et "personnages"

Voici les deux tables :

membre :
http://img15.hostingpics.net/pics/620290membre.jpg

personnages :
http://img11.hostingpics.net/pics/875038Sanstitre1.jpg

Voici se que j'ai fait :

<center><form method=\"post\" action=\"maga.php\">
<label for=\"pate\">Nombre</label> : <select name=\"pate\" id=\"pate\">
<option value=\"1\">1</option>
<input type=\"submit\" value=\"Acheter le paté\" />
</form></center>

<?php 

$pate = $_POST['pate'];

$req = $db-> prepare(\"INSERT INTO personnages(pate) VALUES(:pate)\");
$req-> execute(array(

'pate' => $pate
 ));

$req->closeCursor();

?>

Mais voila le problème, quand je clique sur submit, dans ma base de donné, il ajoute toute une nouvelle colonne, au lieu de géré la colonne du personnage DU membre, et change la valeur de 0 à 1 !

A voir également:

3 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
4 sept. 2013 à 16:32
Bonjour,

c'est un peu normal quand même vous devriez suivre un petit tuto sur le SQL.
INSERT c'est pour ajouter une ligne.
UPDATE c'est pour modifier une ligne
C'est plutot un UPDATE qu'il faudrait faire avec un critère WHERE pour modifier que la ligne du personnage qui vous intéresse.

J'ai regardé les 2 schémas ??????? C'est un peu n'importe quoi quand même. Par exemple (et il y a d'autres incompréhensions) Pourquoi dans la table personnage, le champ auto incrémenté (qui devrait être la clé primaire) s'appelle proprietaire_id alors que c'est la table personnage ?????? c'est quoi propriétaire ????

Ca sent un peu le "Je fait comme je peux" et sans modélisation au préalable

Cordialement
1
big-boss-taha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
4 sept. 2013 à 17:32
Ooooh Doucement *____*

Je ne suis pas venue ici pour me battre. Si tu peut m'aider, beh fait le, sinon, pas la peine d'écrire un message.

Pour le proprietaire_id c'est pour le id du personnage.

Ps : Je ne suis pas venue ici pour avoir ton avis sur se que je fait, donc t'es critiques, tu peut les gardés.
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
4 sept. 2013 à 17:36
ok ben bon courage
0
big-boss-taha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
4 sept. 2013 à 18:40
Pour l'instant j'y suis arrivè a ça :

$req = $db-> prepare('UPDATE personnages SET pate = :pate WHERE perso_proprietaire = :login');
$req-> execute(array(
 'pate' => $pate +1,
 'login' => $_SESSION['login']
 ));

Maintenant ça marche, mais ça ne fait que changer la valeur 0 à 1 et pas +1, moi jeu veut par exemple si un membre à une valeur 1, quand il clique ça deviens 2. et si il à 5, quand il clique ça deviens 6. Mais dans se code non, si le membre à par exemple 18 quand il clique ça deviens 1. *-*
0