Programme excel
dilly213
Messages postés
28
Statut
Membre
-
dilly213 Messages postés 28 Statut Membre -
dilly213 Messages postés 28 Statut Membre -
Salut,
J'ai ouvert un fichier sous excel contenant des nombre et des chaines de caractères et c'est le bordel !! Normalment tous les nombres doivent etre placés dans la colonne A et les phrases dans la colonne B. Je voudrais créer un petit programme ou fonction qui fait une recherche dans la colonne A et qui recopie dans la colonne B au fur et a mesure les chaines de caractères trouvés mais qui continue sa route s'il tombe sur un nombre.
J'ai ouvert un fichier sous excel contenant des nombre et des chaines de caractères et c'est le bordel !! Normalment tous les nombres doivent etre placés dans la colonne A et les phrases dans la colonne B. Je voudrais créer un petit programme ou fonction qui fait une recherche dans la colonne A et qui recopie dans la colonne B au fur et a mesure les chaines de caractères trouvés mais qui continue sa route s'il tombe sur un nombre.
A voir également:
- Programme excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour
avec une simple formule
=SI(ESTNUM(A1*1);"";A1)
à tirer sur la hauteur utile
le *1 servira à détecter les nombres ,même s'ils sont eux aussi en format texte
et bien sur vous pouvez construire en colonne C la liste des num
=SI(A1=B1;"";A1)
Reste plus ensuite qu'à faire des copier coller spécial valeur pour éliminer les formules et trier pour éliminer les lignes vides
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
avec une simple formule
=SI(ESTNUM(A1*1);"";A1)
à tirer sur la hauteur utile
le *1 servira à détecter les nombres ,même s'ils sont eux aussi en format texte
et bien sur vous pouvez construire en colonne C la liste des num
=SI(A1=B1;"";A1)
Reste plus ensuite qu'à faire des copier coller spécial valeur pour éliminer les formules et trier pour éliminer les lignes vides
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Merci pr ta réponse mais le problème est plus compliqué que ça en fait .. a chaque fois que la fonction trouve une chaine de caractere dans la colonne A elle doit les mettre bout a bout dans la colonne B pour que cela forme des phrases ex :
(colonne)A
a1--->je
a2--->001
a3--->m'appelle
a4--->2225
a5--->888795
a6--->Michel
(colonne)B
b1--->je m'appelle Michel
(colonne)A
a1--->je
a2--->001