Iphone5

Fermé
doune48 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - Modifié par doune48 le 4/09/2013 à 09:50
doune48 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 12:03
Bonjour,
Je viens de contacter plusieurs vendeurs d'un iphone 5 64 go à des tarifs de 200€ (incroyable non ?) et j'ai reçu plusieurs réponses les mêmes, disant que la personne est en voyage que le téléphone a été remis à un transporteur qui viendra me le remettre rapidement moyennant 200€ en espèces. J'ai choisi des régions différentes et des pseudos différents. Donc ce sont des arnaques mais si quelqu'un en a été victime j'aimerai savoir comment ça se termine puisque je n'ai pas donné suite voyant bien qu'il y avait un problème. J'ai envoyé un message à contact marche.fr il s'agit du cite marche.fr sur lequel il y a une grande quantité de ce genre de propositions, mais je n'ai pas de réponse. Si il y a des personnes qui peuvent me renseigner ce serait super. Merci à tous.

3 réponses

scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
4 sept. 2013 à 10:03
Arnaque !!!

Si vous souhaitez acheter un téléphone ou autre bricole via le bon coin ou autre site, assurez vous de pouvoir récupérer le téléphone en main propre !

Et de payer éventuellement Cash le jour ou vous récupérer votre bien
3
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 064
Modifié par piquesous le 4/09/2013 à 10:13
+1
à partir du moment ou il y a un intermédiaire ou alors que soit disant la personne est pas la ou à l'étranger ect......
c'est à 99,9% sur une arnaque .
je viens de regarder , et quand tu vois qu'il y a 8 annonces identique , et à 160€ un appareil qui ce vend plus dans les 600 € forcément il y a arnaque en vue .
comme par hasard un pseudo de fille histoire d'amadouer la futur victime .
et sur marche.fr il y a l'aire d'avoir encore plus d'annonce farfelue que sur le bon coin , car rarement vue autant d'iphone5 ce vendre à moins de 300€ .
0
doune48 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 10:18
c'est exact, c'est pour bien pour ça que j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait donné suite puisque d'après leur explication il faut remettre l'argent à un soi disant livreur !!!
0
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
4 sept. 2013 à 11:02
Facile, si tu veux ce téléphone.

Comme l'annonce est disponible dans plusieurs départements, tu prends celui qui t'arrange le plus, et tu envoies un message au vendeur que tu lui apportes l'argent en main propre après avoir vue et testé le téléphone.

Sinon tu ne donnes rien à personne !

Pour avoir encore plus d'assurance et moins d'embêtement après, tu peux imprimer un contrat de vente disant que tu achètes le smartphone à intel au prix de ... payé en cash. Et au moment de la remise tu lui demande de signer l'acte.

Comme ça tranquil.

Mais tout cela ne va pas plaire à ton vendeur et je suis sur qu'il trouvera un truc du genre :

"Désolé, je suis parti à l'étranger et je n'ai plus la possibilité de vous vendre cet appareil " ou "il est déjà vendu"

Bonne journée
0
doune48 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013
4 sept. 2013 à 11:13
Toutes les réponses que j'ai eues, ils sont partis à l'étranger et c'est un livreur qui me l'apportera moyennant 200€, on me demande juste l'adresse postale pour la livraison, donc en mains propres, c'est pour cela que j'aurais aimé savoir ce qui se passe si on donne suite puisqu'il n'y a pas de coordonnées bancaires à donner ni d'argent à envoyer, mais je suppose que ça vient plus tard si on donne suite, je suis juste étonnée que personne n'est soulevé ces arnaques, effectivement il y a au moins une quinzaine d'annonces du même style et avec les mêmes réponses dans divers départements et avec divers pseudos, sachant qu'un iphone 5 64 go à ce prix là c'est impossible donc j'étais curieuse de voir ce qui allait se passer ensuite !!!
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 064
4 sept. 2013 à 11:28
cherche pas à savoir ce qu'il va ce passer , puisqu'on te dit que c'est une arnaque .

tu va voir que si tu pousse le vis plus loin , il va essayer d'embobiner la personne il pourra pas être présent et tu ne l'aura jamais en mains propre .
son annonce est pour attraper un "pigeon" et après , c'est la que tout va dérailler .
les embrouilles à tout vas .
0
4 sept. 2013 à 11:44
Pour ma part je n'irai pas plus loin, mais je pense que personne n'a eu affaire à ce genre d'arnaque dans toutes vos réponses !!!
0
4 sept. 2013 à 11:54
même s'il y en a un qui c'est déjà fait avoir , faudrait il encore qu'il tombe sur le message .
0
4 sept. 2013 à 12:03
C'est certain!!!
0