Nettoyage

Fermé
noelchar14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 09:47
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 4 sept. 2013 à 09:54
Bonjour, nouveau en informatique, je "surf" sur le net. Une alerte est apparue disant qu'il fallait scanner mon ordinateur et ce gratuitement. J'ai cliquer, un scan a été effectué, puis, et c'est là que ça se corse, le scan indiquait qu'il me fallait enlever de mon ordinateur des bidules quelconque, mais là l'outil n'est pas gratuit, puis ensuite il fallait réparer, encore un outil à acheter, mais ça n'en finira jamais... Est-ce que les techniciens en informatiques sont rendus comme les mécaniciens automobiles, un petit bruit insolite et tout est à changer sur la voiture! C'est quoi le problème ? À qui puis-je faire confiance? Merci de m'avoir lu. Espérant une réponse éclairante... pour celui qui est encore dans le néant. Noel Charpentier
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
Modifié par Alex- le 4/09/2013 à 09:50
Bonjour,

ne jamais cliquer sur les pop up qui te propose de scanner ton ordi:

- au mieux c'est de la pub et ils te diront toujours que ton ordi doit être traité et que tu doit acheter leurs produits

- au pire c'est la porte ouverte pour infecter ton ordi
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
4 sept. 2013 à 09:54
Bonjour,

En informatique tout peut être "gratuit".

Seul les logiciels professionnel sont payant et les sociétés sont connu et réputé. il ne faut pas faire confiance au reste en général et ce diriger vers les logiciels libres.

Si un site te demande de payer pour télécharger quelque chose ou qu'un logiciel est payant tu peux en trouver un autre gratuit pour faire la même chose.

Les annonces sur internet du genre antivirus nettoyeur etc sont tous des "arnaques".

Utilise firefox avec wot et adblock ça t'évitera pas mal de soucis.
0