J'ai modifié les autorisations dans mon système d'exploitation w
Résolu/Fermé
fernand fils Nérée ODJIA
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
-
3 sept. 2013 à 18:16
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 7 sept. 2013 à 14:51
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 7 sept. 2013 à 14:51
A voir également:
- J'ai modifié les autorisations dans mon système d'exploitation w
- Restauration systeme - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
7 réponses
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
3 sept. 2013 à 23:03
3 sept. 2013 à 23:03
Il vous faut redemmarer votre ordinateur en mode administrateur :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-do-i-log-on-as-an-administrator-63267a09-9926-991a-1c77-d203160c8563
Ensuite vous pourrez re-modifier les droits de votre compte.
https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-do-i-log-on-as-an-administrator-63267a09-9926-991a-1c77-d203160c8563
Ensuite vous pourrez re-modifier les droits de votre compte.
fernand fils Nérée ODJIA
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
Modifié par fernand fils Nérée ODJIA le 4/09/2013 à 09:38
Modifié par fernand fils Nérée ODJIA le 4/09/2013 à 09:38
Bonjour Contrariness ! Déjà un grand merci de tout coeur pour ton soutien et ton aide qui m'est très précieux, que Dieu te comble de toute ses grâces ! Ceci-dit : J'ai suivi ton conseil, mais malheureusement rien du tout, je tiens à te dire aussi que non seulement j'ai un compte d'administrateur, mais je ne peux pas en r'ajouter un autre, aide-moi je suis coïncé ! Pour t'aider à comprendre mon problème afin de mieux m'orienter. il faut que tu me dises concrêtement où et comment je peux communiquer avec mon administrateur réseau que j'ai désactivé inconsciement car, c'est lui qui avait toutes les autorisations, et moi je voulais prendre le contrôl total, étant donné que je ne comprends rien sur ce fameux groupe résidentiel, quand je sais que je ne connais même pas les soit-disant autres ordinateurs. Effectivement j'appartiens à un groupe résidentiel, mais seulement je n'ai aucune reconnaissance des autres, j'ai beaucoup à dire, mais je vais te laisser avec tous les autres membres qui ont eu et résolu le problème, pour m'aider avec ceux qui ont encore le même problème pour trouver une solution éffective. Que dois-je faire ? Merci d'avance !
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
4 sept. 2013 à 11:41
4 sept. 2013 à 11:41
Si vous avez un compte "administrateur" vous avez tous les droits..
Vous pouvez aussi avoir un compte "toto" avec les droits de l'administrateur, mais ce sera un "administrateur" a droits restreints
Regardez comment passer en mode sans echec et recuperer les droits d'un Adminsitrateur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18752263-compte-administrateur-seven#q=creer+administrateur++seven&cur=4&url=%2F
Vous pouvez aussi avoir un compte "toto" avec les droits de l'administrateur, mais ce sera un "administrateur" a droits restreints
Regardez comment passer en mode sans echec et recuperer les droits d'un Adminsitrateur :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18752263-compte-administrateur-seven#q=creer+administrateur++seven&cur=4&url=%2F
fernand fils Nérée ODJIA
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
4 sept. 2013 à 12:59
4 sept. 2013 à 12:59
Cher Contrariness ! Effectivement j'ai tous les droits en tant qu'administrateur sauf qu'ils son restreints dans certains fichiers et logiciels, le seul qui avait et qui a toujours le contôl total de la machine, puisquu'il m'empêche maintenant d'accéder à mon disque (c) c'est le système d'exploitation qui protège la machine, et je ne le savais pas comme maintenant, seulement que pour le disque local (c) j'ai perdu l'accès quand je me suis approprié le contrôl total de la machine, maintenant le système me prend pour un intrut du coup je suis bloqué, je ne peux rien éffacer, je ne peux même pas réinstaller le système avec ce disque innaccéssible car, l'accès au disque est réfusé partout, mais je sais au fond de moi que c'est possible de trouver une solution car j'ai encore la possibilité d'accéder à certaines options pour modifier des configurations que seuls des informaticiens chévronnés peuvent m'apporter des informations et renseignements utils pour décanter le problème. J'attends toujours des solutions. Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
4 sept. 2013 à 16:18
4 sept. 2013 à 16:18
Quelle action faites-vous et quel est le message d'erreur ??
Parce que la, y'a qq chose qui ne va pas...l' Admin a tous les droits..
Parce que la, y'a qq chose qui ne va pas...l' Admin a tous les droits..
fernand fils Nérée ODJIA
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
4 sept. 2013 à 18:29
4 sept. 2013 à 18:29
L'un de ses méssages d'erreur, surtout lorsque je réinstalle le système quand j'instiste pour éspérer accéder au disque local c'est celui-ci formater en NTFS, vous qui métrisés les termes techniques, moi, je ne suis qu'un novice qui cherche à comprendre, comment formater un disque qui réfuse et bloque toute action voulant le réparer ? Mais comment, et là je m'adresse à tous les férus d'informatique même à ceux là qui ont la prétention de créer leurs propre système d'exploitation. Y a-t'il des formule avec des termes propre aux informaticiens que vous êtes pour m'aider à rénouer avec mon système d'exploitation ? La solution c'est dans le disque qui a perdu toutes ses valeurs, le disque c n'affiche plus son contenu avec ses capacitées libres et occupées à part 0 lui qui a une Ram d'une capacité de 2,00 Go, et je me dis si je pouvais formater mon disque local (c) en NTFS, j'aurais trouvé la solution. Qu'est-ce-que vous me dites ? Merci d'avance.
fernand fils Nérée ODJIA
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
4 sept. 2013 à 20:18
4 sept. 2013 à 20:18
Voici en détail les méssages de la fenêtre d'erreurs, si ça peut vous aider tous à comprendre pour mieux m'aider.
Presque dans toutes mes actions que j'entreprends dans mon ordinateur en ce moment, voici ce qu'on me dit :
<< Erreur réseau>> :
Windows ne peut pas accéder à C\Windows\system32\rstrui.exe.,
( donc au disque local C ).
Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur Diagnostiquer.
( tout D'abord quand je dévéloppe cette fenêtre pour voir les détails des erreurs voici ce que je lis ) :
Code d'erreur : 0x800704b3, le chemin réseau est érroné ou n'existe pas, ou le fournisseur réseau n'est pas disponible à présent. Entrez le chemin de nouveau, ou contactez votre administrateur réseau.
( Et pour revenir pour être plus clair afin que vous compreniez de quoi il s'agit, sur la même fenêtre qui présente Diagnostiquer dont je parlais tantôt et annuler, quand je confirme sur Diagnostiquer, voici ce que dit le méssage dans un premier temps ça dit ceci ) :
Une erreur s'est produite lors de la résolution de problèmes :
Un problème empêche le démarrage de l'Assistant de dépannage
.
( sur cette même fenêtre c'est écrit ).
Afficher les détails de l'erreur :
( Et quand j'affiche, voici ce que ça dit ) :
ID du package : Inconnu.
Chemin d'accès : C:\Windows\diagnostics\system\networking.
Code d'erreur : 0x80070005.
Source : Moteur. Utilisateur : ODJIA-PC\Odjia'Studio.
Contexte : Restreint.
Les raisons vous les connaissez déjà, maintenant qu'est-ce-que je peux faire concrêtement pour résoudre le problème ? Aidez-moi ! Merci d'avance à tous.
Presque dans toutes mes actions que j'entreprends dans mon ordinateur en ce moment, voici ce qu'on me dit :
<< Erreur réseau>> :
Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur Diagnostiquer.
( tout D'abord quand je dévéloppe cette fenêtre pour voir les détails des erreurs voici ce que je lis ) :
Code d'erreur : 0x800704b3, le chemin réseau est érroné ou n'existe pas, ou le fournisseur réseau n'est pas disponible à présent. Entrez le chemin de nouveau, ou contactez votre administrateur réseau.
( Et pour revenir pour être plus clair afin que vous compreniez de quoi il s'agit, sur la même fenêtre qui présente Diagnostiquer dont je parlais tantôt et annuler, quand je confirme sur Diagnostiquer, voici ce que dit le méssage dans un premier temps ça dit ceci ) :
Une erreur s'est produite lors de la résolution de problèmes :
Un problème empêche le démarrage de l'Assistant de dépannage
.
( sur cette même fenêtre c'est écrit ).
Afficher les détails de l'erreur :
( Et quand j'affiche, voici ce que ça dit ) :
ID du package : Inconnu.
Chemin d'accès : C:\Windows\diagnostics\system\networking.
Code d'erreur : 0x80070005.
Source : Moteur. Utilisateur : ODJIA-PC\Odjia'Studio.
Contexte : Restreint.
Les raisons vous les connaissez déjà, maintenant qu'est-ce-que je peux faire concrêtement pour résoudre le problème ? Aidez-moi ! Merci d'avance à tous.
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
5 sept. 2013 à 09:58
5 sept. 2013 à 09:58
<< Erreur réseau>> :
Ce n'est pas obligatoirement un probleme de droit d'utilisation.. Quand Windows repond qu'il ne peut pas y acceder, c'est peut-etre parce que le fichier n'existe plus...
"Erreur reseau"... Etes vous dans une entreprise avec un serveur et votre poste serait une station de travail ?
le fichier "rstrui.exe" est un utilitaire qui est necessaire pour faire une restauration ou creer un point de restauration (sauvegarde du systeme).
<< Erreur réseau>> :
Ce n'est pas obligatoirement un probleme de droit d'utilisation.. Quand Windows repond qu'il ne peut pas y acceder, c'est peut-etre parce que le fichier n'existe plus...
"Erreur reseau"... Etes vous dans une entreprise avec un serveur et votre poste serait une station de travail ?
le fichier "rstrui.exe" est un utilitaire qui est necessaire pour faire une restauration ou creer un point de restauration (sauvegarde du systeme).
fernand fils Nérée ODJIA
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
5 sept. 2013 à 13:15
5 sept. 2013 à 13:15
Bonjour Contrariness ! C'est toujours un plaisir de te lire merci, pour répondre à ta question, non, je ne suis pas dans une entreprise, seulement, mon ordinateur bien qu'étant seul, appertient à un groupe résidentiel, je suis connecté en réseau domestique, quant au fichier que tu dis n'existe plus, je ne sais pas ce que tu veux dire car, si le fichier dont tu parles c'est mon disque local, oui, je peux te dire avec assurance qu'il existe bel et bien, sauf que je voudrais avec tous les autres que vous me donniez des pistes de solutions, comme, comment faire pour décocher ou cocher des cases, s'il y a quelque chose de ce genre à faire pour désactiver le contrôl total du système qui me prend comme une ménace, et en ce qui concerne le fichier "rstrui.exe" que tu dis que c'est un utilitaire qui est necessaire pour faire une restauration ou creer un point de restauration (sauvegarde du systeme). Mais comment procéder, quand je sais que je n'ai plus accès au disque (C) qui est encore visible à l'écran, seulement, il n'affiche plus, si ce n'est 0 ses valeurs et caractéristiques pour savoir et voir l'espace utilisé et l'espace libre . Qu'est-ce-que je peux faire ? Merci bien.
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
5 sept. 2013 à 16:25
5 sept. 2013 à 16:25
Bon,.. reprenons depuis le debut.
Lorsque vous allumez l'ordinateur.. que se passe-t-il ?
En theorie, vous devriez avoir une fenetre qui s'ouvre pour entrer le mot de passe de l'utilisateur... (eventuellement juste avant, vous avez un choix entre "l'Administrateur" et un ou plusieurs "User"..)
C'est bien ca ?
Lorsque vous allumez l'ordinateur.. que se passe-t-il ?
En theorie, vous devriez avoir une fenetre qui s'ouvre pour entrer le mot de passe de l'utilisateur... (eventuellement juste avant, vous avez un choix entre "l'Administrateur" et un ou plusieurs "User"..)
C'est bien ca ?
fernand fils Nérée ODJIA
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
4 sept. 2013 à 17:07
4 sept. 2013 à 17:07
Et c'est justement ce que je cherche à savoir pour qu'on trouve des solutions ensemble, je vous ai déjà donné tous les détails, maintenant est-ce possible de modifier les autorisations en passant par autres fichiés et contourner le disque dur, c'est lui qui cause problème, je n'ai plus accès, je veux dire si je m'approprie tous les droits des disque amovibles et autre fichiés que je peux encore modifier les autorisations en déhors du disque local, est-ce-que ça peut marcher ? Merci Contrariness pour ta volonté à m'aider.
fernand fils Nérée ODJIA
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
6 sept. 2013 à 07:39
6 sept. 2013 à 07:39
Un grand merci à tous ceux là qui ont intervenus,
pour m'apporter leur contribution, afin de régler
mon problème qui reste toujours entier malheureusement.
Mais chacun de vous m'a apporté un grand soutien moral.
Vos avis et propositions à tous m'ont permis non seulement
de réduire mes inqiétudes à vouloir trouver une solution
rapidement, mais également à faire avancer les choses, j'ai
pas encore été satsfait, mais je suis plus confiant qu'il
y a quelques jours, maintenant j'ai le moral car, j'étais
déséspéré , j'ai fais ce que certains m'ont proposés. Avec
mon CD d'installation, j'ai fais une tentative de réparation
système, en suivant le guide d'installation voici les quelques
méssages d'erreurs, si ça peut vous aider à comprendre pour
mieux m'aider. Lorsque j'arrive au niveau des termes du
contrat de licence Microsoft au moment de cocher la case
j'accepte une fenêtre s'ouvre, je choisi Personnalisée
(Option avancée), quand je valide, c'est sont ces méssages
d'erreur que je reçois:
"Windows ne peut pas être installer dans cet espace disque."
"Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS."
"Impossible d'installer Windows sur le disque."
Et quand je dévéloppe les détails c'est ce méssage que
je peux lire. "Cette version des options de récupération
système n'est pas compatible avec la version de Windows que
vous tentez de réparer. Essayez d'utiliser un disque de
récupération compatible avec cette version", et pour conclure
quand je parlais de valeur depuis, en réalité, je voulais parler
du volume du disque pour être précis. Pendant cette tentative
de récupération après l'analyse le rapport est celui-ci :
"Le volume du disque est endommagé". Qu'est-ce-que vous pouvez
faire pour moi chers membres ? Merci d'avance, et excusez-moi
d'être toujours aussi long, c'est l'envie de vouloir vous apporter
plus de précision. Merci.
pour m'apporter leur contribution, afin de régler
mon problème qui reste toujours entier malheureusement.
Mais chacun de vous m'a apporté un grand soutien moral.
Vos avis et propositions à tous m'ont permis non seulement
de réduire mes inqiétudes à vouloir trouver une solution
rapidement, mais également à faire avancer les choses, j'ai
pas encore été satsfait, mais je suis plus confiant qu'il
y a quelques jours, maintenant j'ai le moral car, j'étais
déséspéré , j'ai fais ce que certains m'ont proposés. Avec
mon CD d'installation, j'ai fais une tentative de réparation
système, en suivant le guide d'installation voici les quelques
méssages d'erreurs, si ça peut vous aider à comprendre pour
mieux m'aider. Lorsque j'arrive au niveau des termes du
contrat de licence Microsoft au moment de cocher la case
j'accepte une fenêtre s'ouvre, je choisi Personnalisée