Coupure ADSL toutes les deux minutes.
Résolu
antipolis a
Messages postés
15609
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis vendredi 30 août, coupure de la connexion ADSL "FreeBox", pendant une minute, toutes les deux minutes.
La Box redémarre toute seule (chenillard, puis affichage de l'heure).
Une capture de BWMeter : https://www.cjoint.com/c/CIdni0drfTJ
Plus de TV, plus de téléphone, plus d'Internet (pendant les coupures, bien entendu).
"Boot" et "Hardboot" de la Box sans effet.
Je suis allé à la pêche aux informations.
LILLE, BORDEAUX, MARSEILLE, seraient également touchées par ce dysfonctionnement.
Mais FREE reste silencieux.
Que se passe-t-il ?
Êtes-vous également touché ?
Merci et bonne journée.
Depuis vendredi 30 août, coupure de la connexion ADSL "FreeBox", pendant une minute, toutes les deux minutes.
La Box redémarre toute seule (chenillard, puis affichage de l'heure).
Une capture de BWMeter : https://www.cjoint.com/c/CIdni0drfTJ
Plus de TV, plus de téléphone, plus d'Internet (pendant les coupures, bien entendu).
"Boot" et "Hardboot" de la Box sans effet.
Je suis allé à la pêche aux informations.
LILLE, BORDEAUX, MARSEILLE, seraient également touchées par ce dysfonctionnement.
Mais FREE reste silencieux.
Que se passe-t-il ?
Êtes-vous également touché ?
Merci et bonne journée.
A voir également:
- Free déconnexion toutes les 2 minutes
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free devis facture 2 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Zimbra free - Guide
- 2 ecran pc - Guide
35 réponses
Bonjour "bigorno".
Et "bienvenue" au club.
Hier, de 08:00 à 10:00, petit passage sur Internet, et aucune coupure.
Ensuite, PC au repos toute la journée.
Ce matin, redémarrage vers 08:00.
Et c'est reparti de plus belle.
Toutes les 2 minutes, le chenillard de la "Box" se met à tournicoter , donc connexion coupée.
Et au bout d'une minute, l'heure est de nouveau affichée, et retour de la connexion.
J'ai mis un gros fichier en transfert vers "DropBox" pour bien visualiser le débit.
Voir cette capture de "BWMeter".
En abscisse, une graduation = 1 minute.
En plus, ce débit sortant est limité à 50 ko/s au lieu de 100 ko/s.
Mais ça, ce n'est pas nouveau.
Cela dure depuis plus d'un mois.
Et le "Ping" se balade entre 70 et 150 ms, alors qu'auparavant j'étais toujours en dessous de 50 ms.
C'est vraiment la galère.
Et "bienvenue" au club.
Hier, de 08:00 à 10:00, petit passage sur Internet, et aucune coupure.
Ensuite, PC au repos toute la journée.
Ce matin, redémarrage vers 08:00.
Et c'est reparti de plus belle.
Toutes les 2 minutes, le chenillard de la "Box" se met à tournicoter , donc connexion coupée.
Et au bout d'une minute, l'heure est de nouveau affichée, et retour de la connexion.
J'ai mis un gros fichier en transfert vers "DropBox" pour bien visualiser le débit.
Voir cette capture de "BWMeter".
En abscisse, une graduation = 1 minute.
En plus, ce débit sortant est limité à 50 ko/s au lieu de 100 ko/s.
Mais ça, ce n'est pas nouveau.
Cela dure depuis plus d'un mois.
Et le "Ping" se balade entre 70 et 150 ms, alors qu'auparavant j'étais toujours en dessous de 50 ms.
C'est vraiment la galère.
salut a tout le monde,
perso chez moi tout est normal, plus de coupures.
en espérant que ça s'arrange pour vous...
bonne journée
perso chez moi tout est normal, plus de coupures.
en espérant que ça s'arrange pour vous...
bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Ben non.
Coupures toute la matinée.
Ben non.
Coupures toute la matinée.
bonjour à tous,
bon Ba mon problème persiste ducoup je vais les appeler surment ce soir en espérant en savoir plus ...
mais bon je pense pas que ça va régler le problème
j'ai exactement le même problème que toi "Antipolis a" les coupures toutes les 2minutes avec le serpent qui tourne sans passer par les 888 et ça pendant environ 1minute :s moi Ya jamais de pose donc Ba se soir j'appelle et je vous tien au courant .
Allez courage tout le monde a+
bon Ba mon problème persiste ducoup je vais les appeler surment ce soir en espérant en savoir plus ...
mais bon je pense pas que ça va régler le problème
j'ai exactement le même problème que toi "Antipolis a" les coupures toutes les 2minutes avec le serpent qui tourne sans passer par les 888 et ça pendant environ 1minute :s moi Ya jamais de pose donc Ba se soir j'appelle et je vous tien au courant .
Allez courage tout le monde a+
Bonjour.
Vendredi 13, coupures toute la journée : https://www.cjoint.com/?CIob45rqM19
Les coupures sont repérées en "rouge".
Dans la soirée, par trois, j'ai profité d'accalmies pour tenter de contacter la hotline FREE par téléphone.
ÉCHEC.
Tentatives, également, par mon interface utilisateur FREE.
Pas mieux.
Cela se termine par une fenêtre avec un message "traitement en cours".
Puis, plus rien.
Silence radio.
Raz le bol.
Je coupe tout.
@+
Vendredi 13, coupures toute la journée : https://www.cjoint.com/?CIob45rqM19
Les coupures sont repérées en "rouge".
Dans la soirée, par trois, j'ai profité d'accalmies pour tenter de contacter la hotline FREE par téléphone.
ÉCHEC.
Tentatives, également, par mon interface utilisateur FREE.
Pas mieux.
Cela se termine par une fenêtre avec un message "traitement en cours".
Puis, plus rien.
Silence radio.
Raz le bol.
Je coupe tout.
@+
salut,
je pense que le déploiement du vdsl n'y est pas pour rien mais free ne voudra pas le reconnaitre:
https://www.universfreebox.com/article/22067/Des-centaines-de-DSLAM-injoignables-un-signe-de-la-migration-massive-vers-le-VDSL2
et ... Voili Voilou Voila !
je pense que le déploiement du vdsl n'y est pas pour rien mais free ne voudra pas le reconnaitre:
https://www.universfreebox.com/article/22067/Des-centaines-de-DSLAM-injoignables-un-signe-de-la-migration-massive-vers-le-VDSL2
et ... Voili Voilou Voila !
Bonjour.
Merci pour le lien.
Au moins, on se sent moins seul.
Si FREE "bricole" sur ses équipements au point d'y mettre un tel "bazar", il aurait pu à minimum prévenir ses "clients", afin qu'ils ne cherchent pas d'où vient le problème, et surtout de prendre les "dispositions nécessaires" pour assurer leur activité.
Personnellement, je suis à la retraite, donc ce n'est pas trop perturbant.
Mais pour beaucoup d'autres, ils ont besoin de leur connexion pour "bosser".
FREE sait très bien nous envoyer des e-mails pour des annonces "à la c*n", mais incapable de nous faire parvenir un "message de service" en prévision du dérangement.
C'est désolant.
Bonne journée.
Merci pour le lien.
Au moins, on se sent moins seul.
Si FREE "bricole" sur ses équipements au point d'y mettre un tel "bazar", il aurait pu à minimum prévenir ses "clients", afin qu'ils ne cherchent pas d'où vient le problème, et surtout de prendre les "dispositions nécessaires" pour assurer leur activité.
Personnellement, je suis à la retraite, donc ce n'est pas trop perturbant.
Mais pour beaucoup d'autres, ils ont besoin de leur connexion pour "bosser".
FREE sait très bien nous envoyer des e-mails pour des annonces "à la c*n", mais incapable de nous faire parvenir un "message de service" en prévision du dérangement.
C'est désolant.
Bonne journée.
Bonjour "athena223".
Eh non.
Toujours la même galère.
Dans la soirée, profitant de périodes sans coupures, j'ai tenté de contacter l'assistance FREE par trois fois.
Échec total.
J'ai également tenté le coup par mon interface utilisateur.
Pas mieux.
Je viens juste de réessayer par mon interface FREE.
J'arrive là dessus : https://www.cjoint.com/?CIokKl3807i
Les "graphes".
En jaune, le débit entrant.
En rouge, le débit sortant.
En abscisse, 1 division = 1 minute.
En ordonnée, j'ai calé l'échelle à 96 ko/s.
Pour bien visualiser les coupures, j'ai mis en transfert, un gros fichier vers "DropBox".
On peut également remarquer que le débit sortant est limité à 50 ko/s, alors qu'il devrait être à 100 ko/s.
Ça, ce n'est pas nouveau.
Ça dure depuis plus d'un mois.
C'est le bazar.
PS : je vais recopier ce message dans le sujet que j'ai ouvert.
Afin d'éviter de me faire "remonter les bretelles" comme il y a peu de temps au motif d'avoir traité un sujet en "Message privé".
Bien cordialement.
Eh non.
Toujours la même galère.
Dans la soirée, profitant de périodes sans coupures, j'ai tenté de contacter l'assistance FREE par trois fois.
Échec total.
J'ai également tenté le coup par mon interface utilisateur.
Pas mieux.
Je viens juste de réessayer par mon interface FREE.
J'arrive là dessus : https://www.cjoint.com/?CIokKl3807i
Les "graphes".
En jaune, le débit entrant.
En rouge, le débit sortant.
En abscisse, 1 division = 1 minute.
En ordonnée, j'ai calé l'échelle à 96 ko/s.
Pour bien visualiser les coupures, j'ai mis en transfert, un gros fichier vers "DropBox".
On peut également remarquer que le débit sortant est limité à 50 ko/s, alors qu'il devrait être à 100 ko/s.
Ça, ce n'est pas nouveau.
Ça dure depuis plus d'un mois.
C'est le bazar.
PS : je vais recopier ce message dans le sujet que j'ai ouvert.
Afin d'éviter de me faire "remonter les bretelles" comme il y a peu de temps au motif d'avoir traité un sujet en "Message privé".
Bien cordialement.
Bonjour.
Enfin quelques nouvelles positives.
Après de nombreuses tentatives, hier soir, le 18, vers 22 heures, j'ai enfin réussi à joindre la Hotline FREE.
Juste le temps des civilités d'usage, et d'expliquer mon problème, et paf, l'entretien est interrompu par une coupure de la connexion ADSL.
Les coupures continuent jusqu'à 01:12, et ensuite plus aucune coupure.
Et pour l'instant, ça tient toujours.
Pour tenter d'en savoir un peu plus, j'ai donc rappelé la Hotline FREE, aujourd'hui, le 19, vers 14 heures.
Je résume notre entretien.
- Les pertes de synchronisation peuvent venir d'une dégradation de la ligne téléphonique, mais aussi de la FreeBox.
- FREE lance un ticket d'incident.
- Rien à voir avec le déploiement du VDSL.
- Mais dans un deuxième temps mon interlocuteur a admis que cette opération pouvait tout de même créer des perturbations.
- FREE va faire expertiser ma ligne et l'équipement central sur lequel je suis relié.
- Si nécessaire FREE fera passer un technicien pour contrôler mes équipements.
- Impossible de savoir ce qu'ils ont fait pour stabiliser la connexion.
Situation actuelle.
- Pas de coupures (Internet, TV, et téléphone, opérationnels).
- Débit sortant à 600 ko/s. C'est ce que j'ai habituellement.
- Débit entrant stable et limité à 50 ko/s (testé par envoi d'un gros fichier vers "DropBox") au lieu de 100 ko/s. Constaté par FREE, mais pas d'explication.
- Ping baladeur à 90 ms (moyenne). Voir ce graphe
Je vous informerai de la suite des évènements.
Bonne soirée.
Enfin quelques nouvelles positives.
Après de nombreuses tentatives, hier soir, le 18, vers 22 heures, j'ai enfin réussi à joindre la Hotline FREE.
Juste le temps des civilités d'usage, et d'expliquer mon problème, et paf, l'entretien est interrompu par une coupure de la connexion ADSL.
Les coupures continuent jusqu'à 01:12, et ensuite plus aucune coupure.
Et pour l'instant, ça tient toujours.
Pour tenter d'en savoir un peu plus, j'ai donc rappelé la Hotline FREE, aujourd'hui, le 19, vers 14 heures.
Je résume notre entretien.
- Les pertes de synchronisation peuvent venir d'une dégradation de la ligne téléphonique, mais aussi de la FreeBox.
- FREE lance un ticket d'incident.
- Rien à voir avec le déploiement du VDSL.
- Mais dans un deuxième temps mon interlocuteur a admis que cette opération pouvait tout de même créer des perturbations.
- FREE va faire expertiser ma ligne et l'équipement central sur lequel je suis relié.
- Si nécessaire FREE fera passer un technicien pour contrôler mes équipements.
- Impossible de savoir ce qu'ils ont fait pour stabiliser la connexion.
Situation actuelle.
- Pas de coupures (Internet, TV, et téléphone, opérationnels).
- Débit sortant à 600 ko/s. C'est ce que j'ai habituellement.
- Débit entrant stable et limité à 50 ko/s (testé par envoi d'un gros fichier vers "DropBox") au lieu de 100 ko/s. Constaté par FREE, mais pas d'explication.
- Ping baladeur à 90 ms (moyenne). Voir ce graphe
Je vous informerai de la suite des évènements.
Bonne soirée.
salut Antipolis,
Je vois que tes soucis ne sont pas réglés....
Perso, je n'ai plus de soucis depuis le dernier message que je t'ai adressé pour te
donner des nouvelles, plus de coupures et le chenillard qui tourne.
Je te joins une capture d'écran du test de débit avec Degroup Test.
Test effectué avec la TV allumée>>l'image
En espérant que tes soucis s'arrangent au plus vite, je te souhaite une bonne continuation
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Je vois que tes soucis ne sont pas réglés....
Perso, je n'ai plus de soucis depuis le dernier message que je t'ai adressé pour te
donner des nouvelles, plus de coupures et le chenillard qui tourne.
Je te joins une capture d'écran du test de débit avec Degroup Test.
Test effectué avec la TV allumée>>l'image
En espérant que tes soucis s'arrangent au plus vite, je te souhaite une bonne continuation
@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
Bonjour.
Clôture du ticket d'incident le 21/09/2013.
Pas de coupures répétitives depuis.
Je passe donc mon sujet en [Résolu].
Mais nous ne connaîtrons jamais la cause de ce dysfonctionnement.
Dommage.
Je conserve ce sujet sous le coude pour répondre aux éventuels messages.
Une bonne soirée à tous.
Clôture du ticket d'incident le 21/09/2013.
Pas de coupures répétitives depuis.
Je passe donc mon sujet en [Résolu].
Mais nous ne connaîtrons jamais la cause de ce dysfonctionnement.
Dommage.
Je conserve ce sujet sous le coude pour répondre aux éventuels messages.
Une bonne soirée à tous.
salut Antipolis,
chez moi ça a déconné 2-3 jours la semaine dernière (même problème qu'au départ,
le chenillard qui tourne) et c'est reparti comme c'est arrivé...
@+
chez moi ça a déconné 2-3 jours la semaine dernière (même problème qu'au départ,
le chenillard qui tourne) et c'est reparti comme c'est arrivé...
@+
Bonjour.
Cela fait presque deux mois que mon débit sortant était limité à 50 ko/s, et depuis hier il plafonne à 100 ko/s (valeur normale).
Un mystère de plus.
Mais dans ce sens, je ne vais tout de même pas me plaindre.
Bonne soirée.
Cela fait presque deux mois que mon débit sortant était limité à 50 ko/s, et depuis hier il plafonne à 100 ko/s (valeur normale).
Un mystère de plus.
Mais dans ce sens, je ne vais tout de même pas me plaindre.
Bonne soirée.
Bonjour, chez free depuis 2010 , jamais eu aucun soucis avec ma freebox, le week end dernier je fais , via mon compte free , un transfert de box pour la revolution. depuis Lundi matin , hier , micro coupure de 30sec a 1 minute toutes les 2/3 minutes.
Appel du service free a 13h00 le lundi, pris en charge en 2 sonnerie ( j'y croyais meme pas ). free m'annonce que je suis a plus de 40 coupures par heure. Il verifie sur mon secteur et m'annonce que je ne suis pas le seul dans se cas . il prend mes coordonnées et me rappel dans la journée pour me tenir au courant.
18h00 rappel de free pour me dire que le soucis n'est pas resolu et qu'ils vont m'envoyer un technicien . . . dans 1 semaine. . . je leurs demande si le faite de changer de box a un incident , ils me repondent que ce n'est que du hasard.
Ce matin pas une coupure jusqu'a 9h45. je lance une recherche internet ( le pc tournait depuis 9h00 mais sans aller sur le net) et c'est comme si j'avais lancer la farandole des coupures . . .
Perso, je ne vois pas en quoi un technicien pourra changer quoi que se soit puisque je suis sur que ma connexion reviendra d'ici demain et que je devrais annuler le RDV de Lundi, le RDv n'est là que pour me faire patienter jusqu'a la fin de leur "travaux" sur la ligne surtout que le technicien au tel du 1er appel m'a bien confrimé que je n'etait pas le seul dans ce cas sur mon secteur ....
Bref , je pense que le coter communication de free a du travail a faire et qu'ils prennent leur client pour des "neuneu". . .
Appel du service free a 13h00 le lundi, pris en charge en 2 sonnerie ( j'y croyais meme pas ). free m'annonce que je suis a plus de 40 coupures par heure. Il verifie sur mon secteur et m'annonce que je ne suis pas le seul dans se cas . il prend mes coordonnées et me rappel dans la journée pour me tenir au courant.
18h00 rappel de free pour me dire que le soucis n'est pas resolu et qu'ils vont m'envoyer un technicien . . . dans 1 semaine. . . je leurs demande si le faite de changer de box a un incident , ils me repondent que ce n'est que du hasard.
Ce matin pas une coupure jusqu'a 9h45. je lance une recherche internet ( le pc tournait depuis 9h00 mais sans aller sur le net) et c'est comme si j'avais lancer la farandole des coupures . . .
Perso, je ne vois pas en quoi un technicien pourra changer quoi que se soit puisque je suis sur que ma connexion reviendra d'ici demain et que je devrais annuler le RDV de Lundi, le RDv n'est là que pour me faire patienter jusqu'a la fin de leur "travaux" sur la ligne surtout que le technicien au tel du 1er appel m'a bien confrimé que je n'etait pas le seul dans ce cas sur mon secteur ....
Bref , je pense que le coter communication de free a du travail a faire et qu'ils prennent leur client pour des "neuneu". . .