Coupure ADSL toutes les deux minutes.
Résolu
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala -
brupala -
Bonjour,
Depuis vendredi 30 août, coupure de la connexion ADSL "FreeBox", pendant une minute, toutes les deux minutes.
La Box redémarre toute seule (chenillard, puis affichage de l'heure).
Une capture de BWMeter : https://www.cjoint.com/c/CIdni0drfTJ
Plus de TV, plus de téléphone, plus d'Internet (pendant les coupures, bien entendu).
"Boot" et "Hardboot" de la Box sans effet.
Je suis allé à la pêche aux informations.
LILLE, BORDEAUX, MARSEILLE, seraient également touchées par ce dysfonctionnement.
Mais FREE reste silencieux.
Que se passe-t-il ?
Êtes-vous également touché ?
Merci et bonne journée.
Depuis vendredi 30 août, coupure de la connexion ADSL "FreeBox", pendant une minute, toutes les deux minutes.
La Box redémarre toute seule (chenillard, puis affichage de l'heure).
Une capture de BWMeter : https://www.cjoint.com/c/CIdni0drfTJ
Plus de TV, plus de téléphone, plus d'Internet (pendant les coupures, bien entendu).
"Boot" et "Hardboot" de la Box sans effet.
Je suis allé à la pêche aux informations.
LILLE, BORDEAUX, MARSEILLE, seraient également touchées par ce dysfonctionnement.
Mais FREE reste silencieux.
Que se passe-t-il ?
Êtes-vous également touché ?
Merci et bonne journée.
A voir également:
- Free déconnexion toutes les 2 minutes
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free devis facture 2 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Zimbra free - Guide
- 2 ecran pc - Guide
35 réponses
Bonjour.
Jusqu'à samedi, coupures toutes les deux minutes.
Dimanche, aucune coupure.
Ce matin, quelques coupures entre 04:30 et 05:15.
Tout de même bien pratique ce "BWMeter".
Aucune coupure depuis.
Pourvu que cela dure.
Jusqu'à samedi, coupures toutes les deux minutes.
Dimanche, aucune coupure.
Ce matin, quelques coupures entre 04:30 et 05:15.
Tout de même bien pratique ce "BWMeter".
Aucune coupure depuis.
Pourvu que cela dure.
salut Antipolis,
chez moi pas de coupures depuis hier^^
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre de ton coté
@+
chez moi pas de coupures depuis hier^^
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre de ton coté
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour "linux69".
Je pense que vous avez raison.
Je viens de vérifier toute la connectique et le matériel.
RAS.
Je viens également de refaire un "Hardboot".
Toujours pareil.
Toutes les 2 minutes, le chenillard se met en route (plus de connexion), et au bout d'une minute, l'heure s'affiche (et la connexion revient).
Lorsque la connexion est là, le débit "entrant" est de 600 à 700 ko/s (c'est ce que j'ai habituellement).
Par contre le "ping" est horrible (se balade entre 50 et 150 ms), et le débit "sortant" est vraiment bas (se balade entre 10 et 60 ko/s).
Ça, ce n'est pas nouveau.
Cela a commencé il y a environ un mois.
Je viens de ressortir la "paperasse" (qui était bien rangée dans le PC).
C'est une Box Version 5.
Elle a été activée le 16/04/2007.
Donc, 6 ans et 4 mois de bons et loyaux services.
Mon avis rejoint le vôtre.
Je pense qu'elle a fait son temps.
Demain, j'appelle la "Hotline" FREE pour avoir leur avis.
Merci à tous les deux pour votre soutien dans ce moment "douloureux".
;-)).
Je laisse le sujet "ouvert", afin de vous tenir "au jus" de la suite des évènements.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Je pense que vous avez raison.
Je viens de vérifier toute la connectique et le matériel.
RAS.
Je viens également de refaire un "Hardboot".
Toujours pareil.
Toutes les 2 minutes, le chenillard se met en route (plus de connexion), et au bout d'une minute, l'heure s'affiche (et la connexion revient).
Lorsque la connexion est là, le débit "entrant" est de 600 à 700 ko/s (c'est ce que j'ai habituellement).
Par contre le "ping" est horrible (se balade entre 50 et 150 ms), et le débit "sortant" est vraiment bas (se balade entre 10 et 60 ko/s).
Ça, ce n'est pas nouveau.
Cela a commencé il y a environ un mois.
Je viens de ressortir la "paperasse" (qui était bien rangée dans le PC).
C'est une Box Version 5.
Elle a été activée le 16/04/2007.
Donc, 6 ans et 4 mois de bons et loyaux services.
Mon avis rejoint le vôtre.
Je pense qu'elle a fait son temps.
Demain, j'appelle la "Hotline" FREE pour avoir leur avis.
Merci à tous les deux pour votre soutien dans ce moment "douloureux".
;-)).
Je laisse le sujet "ouvert", afin de vous tenir "au jus" de la suite des évènements.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Salut,
j'ai free aussi et je suis victime de coupure la nuit depuis un mois en gros les plus longue dure 3-4 heure des fois c'est plus court mais ce n'est pas le meme probleme que toi, cela reste des coupures irrégulières....
je penser que c'était pour la fibre mais j 'ai pas eu vraiment d info sur le sujet...
à part les joindres (meme si c'est infernal) je vois pas ce que tu peut faire.
sur ce site j ai vu qu'il y a une liste de membre agréer par les sociétés je vais voir si y a pas free....
bonne chance...
j'ai free aussi et je suis victime de coupure la nuit depuis un mois en gros les plus longue dure 3-4 heure des fois c'est plus court mais ce n'est pas le meme probleme que toi, cela reste des coupures irrégulières....
je penser que c'était pour la fibre mais j 'ai pas eu vraiment d info sur le sujet...
à part les joindres (meme si c'est infernal) je vois pas ce que tu peut faire.
sur ce site j ai vu qu'il y a une liste de membre agréer par les sociétés je vais voir si y a pas free....
bonne chance...
https://www.commentcamarche.net/infos/25889-les-professionnels-certifies-ccm/
eh non pas de free a l'horizon!
eh non pas de free a l'horizon!
Bien sur que si !
Free_Noreto est de Free. (mais il n'est pas dans la liste )
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Free_noreto
Free_Noreto est de Free. (mais il n'est pas dans la liste )
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Free_noreto
Reboot de la Box toutes les deux minutes.
Je ne suis pas le seul.
Voir ici : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=89268.0
Et chez FREE, "silence radio".
Je ne suis pas le seul.
Voir ici : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=89268.0
Et chez FREE, "silence radio".
UN MIRACLE !
18 minutes sans coupure : https://www.cjoint.com/c/CIdu2obrU3r
Les gars de chez FREE doivent avoir fini leur journée.
Pourvu que ça dure !
18 minutes sans coupure : https://www.cjoint.com/c/CIdu2obrU3r
Les gars de chez FREE doivent avoir fini leur journée.
Pourvu que ça dure !
C'est lui : https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/5243-bwmeter/
Pas gratuit.
Environ 28 Euros.
Mais rassurez vous, pour le prix, il ne fait pas que des graphiques.
Ah, ça y est, reprise des coupures depuis 5 minutes.
Alors, l'équipe FREE, était simplement partie "casser la croûte".
Pas gratuit.
Environ 28 Euros.
Mais rassurez vous, pour le prix, il ne fait pas que des graphiques.
Ah, ça y est, reprise des coupures depuis 5 minutes.
Alors, l'équipe FREE, était simplement partie "casser la croûte".
Bonjour.
Et bien tout à l'air de bien se passer.
Plus(négation) de coupures.
Ping à 70 ms, peut mieux faire.
Débit entrant à 700 ko/s, c'est dans la norme.
Débit sortant à 51 ko/s, ça ce n'est toujours pas bon. Je devrais être à 100 ko/s.
Donc ce n'était pas la Box qui était en cause.
Encore un coup de FREE qui a dû bricoler sur son matériel.
Il est tout de même "désolant" qu'ils ne prennent même pas la peine de prévenir leurs "clients" avant de mettre le "bazar" sur leur réseau.
En terme de Qualité et de Communication, ils ont du boulot pour s'améliorer.
Certains ont besoin d'Internet et du téléphone pour bosser.
Si un gars de chez FREE a des informations, qu'il ne se gène pas, ça nous intéresse.
Je laisse le sujet en non résolu.
Et bien tout à l'air de bien se passer.
Plus(négation) de coupures.
Ping à 70 ms, peut mieux faire.
Débit entrant à 700 ko/s, c'est dans la norme.
Débit sortant à 51 ko/s, ça ce n'est toujours pas bon. Je devrais être à 100 ko/s.
Donc ce n'était pas la Box qui était en cause.
Encore un coup de FREE qui a dû bricoler sur son matériel.
Il est tout de même "désolant" qu'ils ne prennent même pas la peine de prévenir leurs "clients" avant de mettre le "bazar" sur leur réseau.
En terme de Qualité et de Communication, ils ont du boulot pour s'améliorer.
Certains ont besoin d'Internet et du téléphone pour bosser.
Si un gars de chez FREE a des informations, qu'il ne se gène pas, ça nous intéresse.
Je laisse le sujet en non résolu.
salut Antipolis,
j'ai eu les même soucis que toi toutes la semaine (http://www.google.fr/... freebox evolution]
je ne sais pas si ça va te consoler, mais je ne pense pas que ta box soit en cause
@+
j'ai eu les même soucis que toi toutes la semaine (http://www.google.fr/... freebox evolution]
je ne sais pas si ça va te consoler, mais je ne pense pas que ta box soit en cause
@+
Je ne serais donc pas le seul.
Coupures depuis vendredi 30 août.
Le phénomène est cyclique et très régulier :
- le chenillard de la Box se met à tourner pendant 1 minute (TV, téléphone, Internet sont donc coupés).
- affichage de l'heure pendant 1 minute (TV, téléphone, Internet sont OK).
Est-ce la même chose chez vous ?
Je suis sur GAP (Hautes Alpes).
A tout hasard, seriez-vous dans le même coin ?
Coupures depuis vendredi 30 août.
Le phénomène est cyclique et très régulier :
- le chenillard de la Box se met à tourner pendant 1 minute (TV, téléphone, Internet sont donc coupés).
- affichage de l'heure pendant 1 minute (TV, téléphone, Internet sont OK).
Est-ce la même chose chez vous ?
Je suis sur GAP (Hautes Alpes).
A tout hasard, seriez-vous dans le même coin ?
re
moi je suis en meurthe et moselle (54) et j'ai eu des coupures identiques aux tiennes
le chenillard de la Box se met à tourner pendant 1 minute (TV, téléphone, Internet sont donc coupés).
ensuite, tout revient et ça recoupe de manière aléatoire (pas de temps précis entre les coupures)
aujourd'hui, RAS, tout fonctionne normalement... je verrais dans la semaine si le
problème se reproduit et je te tiendrai au courant
en espérant que... bonne après-midi
@+
moi je suis en meurthe et moselle (54) et j'ai eu des coupures identiques aux tiennes
le chenillard de la Box se met à tourner pendant 1 minute (TV, téléphone, Internet sont donc coupés).
ensuite, tout revient et ça recoupe de manière aléatoire (pas de temps précis entre les coupures)
aujourd'hui, RAS, tout fonctionne normalement... je verrais dans la semaine si le
problème se reproduit et je te tiendrai au courant
en espérant que... bonne après-midi
@+
Grand merci pour ces informations.
Au moins, on se sent moins seul.
Dans la journée, le cycle est très régulier
Les coupures durent toujours 1 minute (durée de réinitialisation de la connexion).
Dans la journée, 2 minutes entre chaque coupure.
Tard dans la nuit, l'intervalle entre deux coupures est plus aléatoire (15 à 60 minutes).
Passez un agréable dimanche.
Au moins, on se sent moins seul.
Dans la journée, le cycle est très régulier
Les coupures durent toujours 1 minute (durée de réinitialisation de la connexion).
Dans la journée, 2 minutes entre chaque coupure.
Tard dans la nuit, l'intervalle entre deux coupures est plus aléatoire (15 à 60 minutes).
Passez un agréable dimanche.
re
chez moi, les coupures étaient plus espacées (je n'ai pas trop fait attention au laps de temps entre 2 coupures)
par contre, elles avaient lieu aussi bien en journée qu'en soirée/nuit
si je n'ai plus de coupures, et que j'oublie de te prévenir vis à vis de la situation,
n'hésite pas a m'envoyer 1 message
@+
chez moi, les coupures étaient plus espacées (je n'ai pas trop fait attention au laps de temps entre 2 coupures)
par contre, elles avaient lieu aussi bien en journée qu'en soirée/nuit
si je n'ai plus de coupures, et que j'oublie de te prévenir vis à vis de la situation,
n'hésite pas a m'envoyer 1 message
@+
salut Antipolis,
depuis dimanche, je n'ai plus eu de coupures intempestives...
par contre, hier l'image a figée quelques secondes a 2-3 reprises pendant le film
hormis cela, tout fonctionne parfaitement et j'espère qu'il en est de même pour toi
bonne journée
@+
depuis dimanche, je n'ai plus eu de coupures intempestives...
par contre, hier l'image a figée quelques secondes a 2-3 reprises pendant le film
hormis cela, tout fonctionne parfaitement et j'espère qu'il en est de même pour toi
bonne journée
@+
Salut
Tu n'as rien d'autre que du pptx tout moisi que je ne peut pas ouvrir pour partager une image ? Un format standard ouvert et non binaire, par exemple, le jpg, PNG ou autre. ;-)
Tu n'as rien d'autre que du pptx tout moisi que je ne peut pas ouvrir pour partager une image ? Un format standard ouvert et non binaire, par exemple, le jpg, PNG ou autre. ;-)
Bonjour "billmaxime".
Merci de garder le contact.
Ici, plus aucune coupure depuis dimanche matin.
Je me demande bien ce qu'a bricolé FREE sur son réseau.
J'ai bien envie de les questionner.
Mais je crains fort qu'ils n'en aient rien à cirer.
Et je risque de me faire envoyer sur les roses.
Je verrai.
Bien cordialement.
Merci de garder le contact.
Ici, plus aucune coupure depuis dimanche matin.
Je me demande bien ce qu'a bricolé FREE sur son réseau.
J'ai bien envie de les questionner.
Mais je crains fort qu'ils n'en aient rien à cirer.
Et je risque de me faire envoyer sur les roses.
Je verrai.
Bien cordialement.